Police plus grandePolice plus petite

Communiqués

Imprimer la page

Arrêt technique du Beautemps-Beaupré

Le bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré est entré au bassin 4 en fond de Penfeld le 6 novembre 2017 pour un arrêt technique majeur, près de 15 ans après sa mise en service.

 

La marine nationale, la DGA, le Shom et les industriels en charge de l'arrêt technique sont mobilisés dans cette opération.

 

A cette occasion, la charge utile du navire sera complètement modernisée pour bénéficier des dernières technologies.

Sondeur monofaisceau, sondeur multifaisceau moyens fonds, sondeur de sédiments, courantomètres de coque, système informatique et systèmes d'attitude et de positionnement seront remplacés par des modèles de dernière génération. Par ailleurs, deux nouveaux équipements seront installés : un profileur de célérité automatique "Rapid Cast" et un système de mise en ?œuvre du carottier par tangons.
Déjà, les équipes du Shom sont à pied d'œuvre pour préparer la gondole sous la coque qui recevra les nouveaux équipements.

 

Le BHO sortira du bassin début janvier pour terminer son arrêt technique à quai et ensuite procéder aux essais à la mer.

Il devrait débuter sa prochaine mission hydrographique dès février.

Accès rapide
Prédiction de marée Groupe d'avis aux navigateurs (GAN) Informations nautiques Catalogue des cartes Espace de diffusion Portail data.shom.fr
Catalogue PPML
Catalogue PPML