Police plus grandePolice plus petite

Communiqués

Imprimer la page

La Planète Revisitée

Le Muséum national d’histoire naturelle est l’un des spécialistes, en France et dans le monde, de la biodiversité et des problématiques naturalistes et environnementales.

 

Naturalistes et systématiciens parcourent le monde depuis près de 250 ans, à la découverte de sa faune et de sa flore. Environ 1,8 million d’espèces ont été décrites à ce jour. Mais, selon les estimations, il reste encore entre 8 et 30 millions d'espèces inconnues.

 

Le Muséum national d'Histoire naturelle et Pro-Natura International (PNI) ont lancé en 2009 l'initiative « La Planète Revisitée », en partenariat avec l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) dans l’objectif de compléter les connaissances sur la biodiversité, tant marine que terrestre.

L'Expédition « La Planète Revisitée en Nouvelle-Calédonie» (2016-2019) comporte trois modules: marin, terrestre et hydrobiologique.

Le Shom apporte son soutien à l’expédition Koumac 2018 qui se déroule durant le mois de septembre.

 

En savoir plus :

http://www.nouvellecaledonie.laplaneterevisitee.org/fr/partenaires-koumac-2018

http://www.nouvellecaledonie.laplaneterevisitee.org/fr/carnet-bord/carnet-bord-koumac-2018/koumac-revisite

Accès rapide
Prédiction de marée Groupe d'avis aux navigateurs (GAN) Informations nautiques Catalogue des cartes Espace de diffusion Portail data.shom.fr
Catalogue PPML
Catalogue PPML