Police plus grandePolice plus petite

Communiqués

Imprimer la page

Planification espaces maritimes: projets SIMWESTMED et SUPREME

Les projets de Planification de l’Espace Maritime transnationaux en Méditerranée SIMWESTMED, à l’Ouest et SUPREME à l’Est, tiennent leur événement de lancement à Rome. Coordonnés respectivement par le Shom et le CORILA (Consortium pour la coordination des activités de recherche concernant le lagon de Venise), ces deux projets sont co-financés par la Commission Européenne et ont débuté le 1er Janvier 2017, pour une durée de deux ans. Ils sont construits sur un partenariat d’établissements publics  impliquant des Etats Membres, des Organisations Internationales, des instituts de recherches et des opérateurs des Etats pour les questions côtières et maritimes.

 

SIMWESTMED et SUPREME sont dédiés au soutien de la mise en place par les Etats Membres de la Directive européenne établissant un cadre pour la planification de l’espace maritime (23.07.2014), en fournissant des outils concrets et des leçons de bonnes pratiques relatif au processus de Planification de l’Espace Maritime, et en initiant une collaboration transnationale pour gérer les questions spécifiques aux zones transfrontalières.

 

L’événement est ouvert par une Conférence en trois sessions : "PEM: une opportunité stratégique pour la Croissance Bleue en Méditerranée (l’utilisation durable des ressources en Méditerranée pour le développement humain et la paix)",  “Gouvernance en Méditerranée: strategies et programmes”,  “Vers la Croissance Bleue en Méditerranée”. Elle est suivie des réunions des partenaires pour le lancement des projets SIMWESTMED et SUPREME.

 

Date de l’événement : 27 – 28 février 2017, Ministère des Infrastructures et du Transport, Rome

 

 

 

 

Accès rapide
Prédiction de marée Groupe d'avis aux navigateurs (GAN) Informations nautiques Catalogue des cartes Espace de diffusion Portail data.shom.fr
Catalogue PPML
Catalogue PPML