Police plus grandePolice plus petite

Sur les mesures marégraphiques (mesures de la variation des hauteurs d'eau)

Imprimer la page

Afficher tout /  Cacher tout

répertoire des faq

3-1. Comment obtenir les séries de mesures marégraphiques ?

Le SHOM archive  des mesures marégraphiques de plus ou moins longues durées sur l'ensemble des ports de France, la durée des enregistrements allant  de 150 ans à un mois. Les enregistrements les plus longs sont dans les ports principaux de France.Ces données sont des hauteurs horaires (une mesure à chaque heure), ramenés au niveau du zéro hydrographique local.
Pour les obtenir , il faut adresser une demande au responsable par courrier et par lettre, explicité la demande au webmaster :
La mise à disposition des données est conditionnée  par le degré d'implication de l'organisme demandeur à ce programme et par les utilisations qui en sont faites (scientifiques, commerciales), et selon les conditions de protection imposées (acceptation des conditions et fiche de renseignement à remplir).
 Pour plus d'information envoyer une demande via le webmaster de ce site.

répertoire des faq

3-2. Quel est le prix approximatif d'un marégraphe numérique ?

Pour le prix des marégraphes ou tout renseignement technique sur ces instruments, nous vous invitons à consulter les serveurs des principaux constructeurs à votre disposition.

Accès rapide
Prédiction de marée Groupe d'avis aux navigateurs (GAN) Informations nautiques Catalogue des cartes Espace de diffusion Portail data.shom.fr
Catalogue PPML
Catalogue PPML