Police plus grandePolice plus petite

Coefficients

Imprimer la page

Les coefficients de marée sont calculés pour les heures de pleines mers de Brest. Ils peuvent être associés aux pleines mers des autres ports de France, à condition de tenir compte de la vitesse de propagation de l’onde de marée, en particulier dans La Manche.


Ainsi, par exemple à Dieppe, une pleine mer suit celle de Brest d’environ 6 heures 30 minutes : si une pleine mer à Brest a lieu vers 20 h, le coefficient correspondant à Dieppe doit être attribué à la pleine mer du lendemain qui a lieu vers 2 h 30.


Téléchargez gratuitement ci contre la table :

 

  • des 40 plus grandes marées de 2017

 

En savoir plus sur les coefficients de marée  (http://www.shom.fr/les-activites/activites-scientifiques/maree-et-courants/marees/coefficient-de-maree/)

Conditions d'utilisation :

L'usage des tableaux des coefficients et des grandes marées est gratuite pour un usage interne. Pour toute réutilisation commerciale ou reproduction, veuillez consulter la politique tarifaire du SHOM.

Accès rapide
Prédiction de marée Groupe d'avis aux navigateurs (GAN) Informations nautiques Catalogue des cartes Espace de diffusion Portail data.shom.fr
Catalogue PPML
Catalogue PPML
Téléchargement
Grandes marées