Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

05 03-T-02. RUSSIE. Barents Sea. — Zone.    (Taunton, 05-74 (T))

Référence: Avis 04 51-T-01. Remplacé.

En raison de la présence d'explosifs, une zone de 6M de rayon centrée sur :
69° 37,00' N — 37° 35,00 E, est temporairement dangereuse à la navigation.

Voir
carte GB3180

05 03-T-08. PORTUGAL (Côte Ouest). Parages de Póvoa de Varzim. — Câble sous-marin.   (Lisboa, 02-117 (T))

Référence : Avis 02 06-T-03. Remplacé

Une station expérimentale d'énergie hydraulique est située à 3 M de la côte, à mi-distance
entre Esposende et Póvoa de Varzim, à la position : 41° 27,55' N - 8° 50,34' W.
Elle est composée d'une plate-forme reliée à la côte par un câble électrique sous-marin.
La plate-forme est marquée par une bouée lumineuse de danger isolé ( 2 É. B. 5s ), le câble sous-marin par deux bouées lumineuses de marque spéciale ( É. B. 5s ) et une bouée non lumineuse de marque spéciale.
La zone de 250 m autour des installations est interdite à la pêche et au mouillage.

Voir carte 3388

05 03-T-09. TUNISIE (Côte Est). Parages Sud de Mahdia. — Obstruction.   (Navarea 3, 395/03)

Référence : Avis 03 24-T-05. Remplacé.

Une madrague, installée à 12 M au SSE de Madhia, est balisée par quatre bouées cardinales lumineuses mouillées aux positions suivantes :
— bouée cardinale Nord : 35° 19,3' N - 11° 08,9' E ;
— bouée cardinale Ouest : 35° 18,8' N - 11° 08,4' E ;
— bouée cardinale Sud : 35° 18,4' N - 11° 08,9' E ;
— bouée cardinale Est : 35° 18,8' N - 11° 09,5' E.

Voir carte 4227

05 03-T-10. TUNISIE (Côte Est). Parages Sud de Mahdia. — Obstruction.   (Navarea 3, 396/03)

Référence : Avis 03 24-T-06

Une pêcherie, installée à 5 M au Sud de Mahdia, est balisée par quatre bouées cardinales lumineuses, comme suit :
— cardinale Nord : 35° 25,4' N - 11° 05,3' E ;
— cardinale Ouest : 35° 24,8' N - 11° 04,6' E ;
— cardinale Sud : 35° 24,0' N - 11° 05,3' E ;
— cardinale Est : 35° 24,7' N - 11° 06,0' E.

Voir carte 4227

05 03-T-15. ESPAGNE (Côte Est). Sagunto. — Travaux. Balisage.   (Cádiz, 04-227 (T))

Référence : Avis 04 26-T-02. Remplacé

D'importants travaux, consistant à rallonger Dique de Levante de 1300 m et à créer une nouvelle darse au SSW du port actuel, sont en cours dans le port de Sagunto:
— le chenal d'accès est balisé par 4 bouées latérales tribord lumineuses et 3 bouées latérales bâbord lumineuses ;
— une bouée charpente latérale tribord lumineuse marque l'extrémité Sud de « Nuevo Dique Exterior » à la position : 39° 37,797' N — 0° 12,321' W ;
— une bouée charpente latérale tribord lumineuse marque l'extrémité de l'épi intérieur de « Nuevo Dique Exterior » (39° 38,038' N — 0° 12,384' W) ;
— une bouée cardinale Est lumineuse marque la limite Sud des travaux de « Nuevo Contradique » (39° 37,745' N — 0° 12,894' W) ;
— une bouée cardinale Est lumineuse marque la limite Est des travaux de « Nueva Dique Exterior » (39° 38,030' N — 0° 12,041' W) ;
— le feu d'extrémité de « Escollera de Levante » (39° 38,608' N — 0° 12,507' W) est éteint pendant la durée des travaux.

Voir carte 7296

05 03-P-16. EGYPTE (Côte Nord). Port Said. — Balisage.   (Alexandria, NTM 06/2004)

Référence : Avis 04 27-P-05. Remplacé.

1 — Le chenal d'accès au nouveau terminal container Est de Port Said est balisé par les12 paires de bouées lumineuses suivantes :

- N° 1

(31° 13,897' N - 32° 21,414' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 1

(31° 13,855' N - 32° 21,623' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 2

(31° 14,417' N - 32° 21,555' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 2

(31° 14,375' N - 32° 21,764' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 3

(31° 14,936' N - 32° 21,696' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 3

(31° 14,900' N - 32° 21,905' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 4

(31° 15,566' N - 32° 21,843' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 4

(31° 15,545' E - 32° 21,998' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 5

(31° 16,386' N - 32° 21,995' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 5

(31° 16,365' N - 32° 22,151' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 6

(31° 17.170' N - 32° 22.142' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 6

(31° 17.148' N - 32° 22,298' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 7

(31° 17.970' N - 32° 22.292' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 7

(31° 17.949' N - 32° 22,448' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 8

(31° 18.504' N - 32° 22,391' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 8

(31° 18.483' N - 32° 22.547' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 9

(31° 19.025' N - 32° 22.489' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 9

(31° 19.004' N - 32° 22,645' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 10

(31° 19.706' N - 32° 22.618' E)

cylindrique jaune Fixe J.

- N° 10

(31° 19.685' N - 32° 22.773' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 11

(31° 20,421' N - 32° 22.542' E)

cylindrique jaune Fixe J.

- N° 11

(31° 20.343' N - 32° 22.895' E)

cylindrique rouge Fixe R.

- N° 12

(31° 21.004' N - 32° 22.686' E)

cylindrique verte Fixe V.

- N° 12

(31° 20.934' N - 32° 23.004' E)

cylindrique rouge Fixe R.

2 — Les bouées suivantes ont été retirées :
- Hm 95 Fl. R.
- Hm 105 Fl. R.
- Hm 120 Iso. G. 4s
- Hm 120 Iso. R. 4s

3 — Ces modifications au balisage seront prises en compte dans une prochaine édition de la carte N° 7367

Voir carte 7367

05 03-T-21. INDE. (Côte Ouest). Approches de Bombay. — Zone à éviter.   (Taunton, 04-5522(T))

1- Une zone d'épaves déconseillée à la navigation est délimitée comme suit:
18° 50,50' N — 72° 43,50' E
18° 53,50' N — 72° 43,50' E
18° 53,50' N — 72° 39,00' E
18° 50,50' N — 72° 39,00' E.

Voir
carte GB 2621

05 03-P-22. GOLFE DU BENGALE. Andaman Island. — Bathymétrie.   (Taunton, 04-186 (P))

1- Les sondes suivantes extraites des cartes indiennes et inférieures à celles portées sur la carte GB 825 sont signalées :

21m

13° 29,60' N— 93° 09,20' E

16,3m

13° 16,00' N— 92° 27,60' E

12,5m

13° 10,00' N— 92° 28,40' E

11,2m

13° 06,80' N— 92° 38,25' E

28m

13° 00,40' N— 92° 34,40' E

83m

12°54,10' N— 92° 25,40' E

86m

12° 47,55' N— 92° 13,40' E

2,2m

12° 23,85' N— 92° 58,80' E

6,8m

12° 22,40' N— 93° 03,55' E

3m

12° 21,60' N— 93° 02,15' E

7,2m

12° 19,50' N— 93° 01,85' E

4,2m

12° 17,90' N— 93° 02,65' E

16,6m

12° 15,20' N— 92° 58,55' E

29,5m

11° 52,96'N— 93° 05,87' E

42m

11° 43,90' N— 92° 28,25' E

66m

11° 40,00' N— 93° 32,60' E

42m

11° 37,50 ' N— 92° 15,30' E

44m

11° 28,40' N— 92° 21,05' E

49m

11° 26,15' N — 92° 23,90' E

7,8m

11° 25,80' N— 92° 35,75' E

41m

11° 23,80' N— 92° 27,00' E

56m

11° 18,60' N— 93° 33,70' E

18,4m

10° 59,45'N— 92° 10,00' E.

2- Il est conseillé de naviguer avec prudence dans la zone , en particulier près des côtes.

3- Ces modifications seront portées sur la nouvelle édition de la carte GB 825.

Voir
carte GB 825

05 03-T-25. CHINE (Côte Sud). Zhu Jiang. Chuanbi Shuidao. — Épave.   (Taunton, 04-164 (T))

Référence : Avis 04 02-T-03. Remplacé.

Une épave gît à la position 22° 42,35' N — 113° 41,20' E.

Voir carte GB 343

05 03-T-26. JAPON. Kyushu (Côte Nord). Iki Suido. Au Nord de Muku Shima et au Sud de Madara Shima. — Bathymétrie.    (Taunton, 04-160 (T))

Référence : Avis 04 02-T-04. Remplacé.

Des profondeurs plus petites que celles indiquées sur la carte ont été signalées aux positions suivantes :

28,7 m en 33° 30,12' N — 129° 46,71' E ;
29,6 m en 33° 30,40' N — 129° 46,81' E ;
23,9 m en 33° 30,28' N — 129° 47,26' E ;
25,9 m en 33° 30,25' N — 129° 47,52' E ;
23,1 m en 33° 30,13' N — 129° 47,71' E ;
29,4 m en 33° 31,84' N — 129° 47,79' E ;
9,6 m en 33° 33,64' N — 129° 44,70' E.

Voir carte GB 359

05 03-T-27. OCÉAN PACIFIQUE NORD. Poluostrov Kamchatka (Côte SE). À l'Est de Mys Povorotny. — Zone.    (Washington, Hydropac 04-948)

La navigation est interdite dans une zone circulaire de 5 M de rayon centrée sur la position 52° 14,8' N — 158° 49,3' E.

Voir carte 6899 (INT 52)

05 03-T-28. GROENDLAND. (Côte Est). À l'Est du Cap Farvel. — Obstruction.   (Taunton, 05-184 (T))

Référence : Avis 04 32-T-14. Remplacé.

1 — Des appareils de mesures scientifiques, submergés, ont été installés aux positions suivantes :

Brassiage Positions Marquage de surface
50 m 59° 35,4' N — 38° 35,0' W ;
176 m 59° 39,2' N — 41° 47,6' W ;
inconnu 59° 40,1' N — 38° 35,7' W bouée marque spéciale, lumineuse (Fl.Y. 4s) ;
215 m 59° 45,2' N — 42° 07,5' W ;
321 m 59° 48,1' N — 42° 16,6' W ;
158 m 59° 48,9' N — 42° 19,1' W ;
187 m 59° 54,3' N — 42° 35,7' W .

2 — Il est prévu de les relever au cours de l'année 2006.

Voir cartes GB 235 - 6621 (INT 112)