Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

05 05-T-06. NOUVELLE-ZÉLANDE. North Island (Côte Est). Hauraki Gulf. Jellicoe Channel. — Travaux.   (Auckland, 04-129 (T))

Référence : Avis 04 28-T-03. Remplacé.

Des travaux d'extraction de sable sont en cours dans Jellicoe Channel, à l'Ouest d'une ligne joignant les positions suivantes :
35° 57,85' S — 174° 44,60' E (Taranga Island) ;
36° 10,30' S — 175° 06,35' E (Little Barrier Island) ;
36° 15,35' S — 175° 11,40' E (Horn Rock) ;
36° 25,95' S — 175° 07,85' E (Anchorite Rock).
Des dragues peuvent opérer n'importe où dans cette zone.

Voir carte NZ 522

05 05-P-13. PHILIPPINES. Luzon (Côte Ouest). Manila Harbour et Cavite Harbour. — Port.   (Taunton, 04-2089 (P))

Référence : Avis 04 20-P-06. Remplacé.

1 — D'importants aménagements portuaires ont vu le jour entre Manila Harbour et Cavite Harbour, et des profondeurs jusqu'à 3 m plus petites que celles mentionnées sur les cartes existent dans la zone.

2 — De nouveaux quais et jetées enracinés dans le brise-lames existant (14° 38,26' N — 120° 57,00' E) ont été construits, et le quai n° 5 de South Harbour (14° 35,24' N — 120° 57,80' E) a été allongé de 260 m vers le SW.

3 — Un chenal de 200 m de large, marqué par des bouées et des balises, a été établi entre les positions 14° 36,77' N — 120° 53,72' E et 14° 38,26' N — 120° 56,38' E (Les balises qui marquaient l'ancien chenal à 0,5 M au Nord ont été retirées).

4 — Un autre chenal de 200 m de large, dont la ligne médiane joint les positions suivantes, a été établi :
14° 36,46' N — 120° 55,14' E ;
14° 37,38' N — 120° 56,15' E ;
14° 37,38' N — 120° 56,43' E ;
14° 37,31' N — 120° 56,53' E.

5 — Des postes de mouillage ont été établis dans les approches de North Harbour au voisinage de la position 14° 37,28' N — 120° 55,49' E (Les anciennes zones de mouillage dans North Harbour et la zone de mouillage réglementée centrée sur la position 14° 30,90' N — 120° 55,00' E ont été supprimées).

6 — Une conduite sous-marine a été mise en place entre les positions 14° 35,78' N — 120° 56,53' E et 14° 35,53' N — 120° 55,10' E.

7 — Une épave dangereuse gît à la position 14° 34,08' N — 120° 57,07' E, et d'autres épaves sont échouées aux positions suivantes :
14° 37,30' N — 120° 56,86' E ;
14° 37,24' N — 120° 57,16' E ;
14° 36,02' N — 120° 56,45' E ;
14° 33,40' N — 120° 56,00' E ;
14° 33,23' N — 120° 58,45' E ;
14° 28,80' N — 120° 54,77' E.

8 — Une zone de dépôt dont la limite passe par les positions suivantes a été établie :
14° 34,86' N — 120° 56,78' E ;
14° 34,89' N — 120° 56,80' E ;
14° 34,80' N — 120° 57,07' E ;
14° 34,72' N — 120° 57,04' E ;
14° 34,78' N — 120° 56,86' E.

9 — La portée du phare de Customs House (14° 35,28' N — 120° 57,99' E) a été réduite à 10 M.

10 — Le balisage a subi de nombreuses modifications : il convient de se renseigner auprès des autorités portuaires pour obtenir les dernières informations.

11 — Les cartes britanniques concernées seront corrigées en temps opportun.

Voir cartes GB 976 - GB 3487

05 05-T-16. CHINE (Côte Sud). Zhujiang Kou. Dangan Shuidao (Lema Channel) et Dahao Shuidao (Lantau Channel). — Dispositif de séparation du trafic .   (Taunton, 04-2589 (T))

Référence : Avis 04 24-T-12. Remplacé.

Des dispositifs de séparation du trafic ont été établis depuis le 01/06/2004 dans Zhujiang Kou par « Maritime Safety Agency of China » et sont en essais pour une durée de 12 mois. Ils sont représentés sur le schéma ayant fait l'objet du tiré à part T09 joint au groupe d'avis aux navigateurs n°24/2004 et sont détaillés ci-après.

1 — Le dispositif de séparation du trafic de Dangan Shuidao (Lema Channel) comprend :

    (a) la zone de séparation du trafic No 1, de 0,5 M de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 08,30' N — 114° 15,39' E

22° 08,28' N — 114° 15,41' E

22° 08,30' N — 114° 20,23' E

22° 08,28' N — 114° 20,25' E

22° 07,80' N — 114° 20,23' E

22° 07,78' N — 114° 20,25' E

22° 07,80' N — 114° 15,39' E

22° 07,78' N — 114° 15,41' E,

    (b) la zone de séparation du trafic No 2, de 0,5 M de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 08,30' N — 114° 06,45' E

22° 08,28' N — 114° 06,47' E

22° 08,30' N — 114° 11,76' E

22° 08,28' N — 114° 11,78' E

22° 07,80' N — 114° 11,76' E

22° 07,78' N — 114° 11,78' E

22° 07,80' N — 114° 06,45' E

22° 07,78' N — 114° 06,47' E,

    (c) des couloirs de circulation de 0,5 M de large établis de part et d'autre de de ces zones de séparation ; celui qui est situé au Nord est destiné au trafic à destination de l'Ouest (270°) et celui situé au Sud, au trafic à destination de l'Est (090°),

    (d) une zone de navigation côtière comprise entre ce dispositif de séparation du trafic et la côte Sud de Hong Kong,

    (e) la zone de prudence No 1, cercle de 1,2 M de rayon centré sur la position 22° 08,05' N — 114° 21,50' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 08,03' N — 114° 21,52' E (Datum WGS 84),

    (f) la zone de prudence No 2, cercle de 1,7 M de rayon centré sur la position 22° 08,05' N — 114° 13,57' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 08,03' N — 114° 13,59' E (Datum WGS 84).

2 — Le dispositif de séparation du trafic de Dahao Shuidao (Lantau Channel) comprend :

    (a) la zone de séparation du trafic No 3, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 09,89' N — 113° 50,17' E

22° 09,87' N — 113° 50,19' E

22° 08,35' N — 113° 50,95' E

22° 08,33' N — 113° 50,97' E

22° 06,35' N — 113° 50,95' E

22° 06,33' N — 113° 50,97' E

22° 06,35' N — 113° 50,83' E

22° 06,33' N — 113° 50,85' E

22° 08,32' N — 113° 50,83' E

22° 08,30' N — 113° 50,85' E

22° 09,86' N — 113° 50,06' E

22° 09,84' N — 113° 50,08' E,

    (b) la zone de séparation du trafic No 4, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 08,46' N — 113° 53,47' E

22° 08,44' N — 113° 53,49' E

22° 08,55' N — 113° 53,53' E

22° 08,53' N — 113° 53,55' E

22° 10,41' N — 113° 50,77' E

22° 10,39' N — 113° 50,79' E

22° 10,32' N — 113° 50,72' E

22° 10,30' N — 113° 50,74' E,

    (c) la zone de séparation du trafic No 5, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 11,94' N — 113° 49,41' E

22° 11,92' N — 113° 49,43' E

22° 11,97' N — 113° 49,52' E

22° 11,95' N — 113° 49,54' E

22° 13,97' N — 113° 49,06' E

22° 13,95' N — 113° 49,08' E

22° 13,95' N — 113° 48,95' E

22° 13,93' N — 113° 48,97' E,

    (d) la zone de séparation du trafic No 6, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954)

Datum WGS 84

22° 11,47' N — 113° 47,86' E

22° 11,45' N — 113° 47,88' E

22° 11,57' N — 113° 47,88' E

22° 11,55' N — 113° 47,90' E

22° 11,46' N — 113° 48,74' E

22° 11,44' N — 113° 48,76' E

22° 11,36' N — 113° 48,68' E

22° 11,34' N — 113° 48,70' E,

    (e) des couloirs de circulation de 600 m de large établis de part et d'autre de ces zones de séparation :
celui qui est situé à l'Est de la zone de séparation du trafic No 3 est destiné au trafic à destination du Nord (000° puis 335°) et celui situé à l'Ouest , au trafic à destination du Sud (155° puis 180°) ;

celui qui est situé au Nord de la zone de séparation du trafic No 4 est destiné au trafic à destination de l'Ouest (306°) et celui situé au Sud, au trafic à destination de l'est (126°) ;

celui qui est situé à l'Est de la zone de séparation du trafic No 5 est destiné au trafic à destination du Nord (348°) et celui situé à l'Ouest, au trafic à destination du Sud (168°) ;

ceux qui sont situés de part et d'autre de la zone de séparation du trafic No 6 sont destinés aux navires rapides à passagers assurant les liaisons entre Hong Kong et Macau, celui au Nord pour le trafic à destination de l'Ouest (278°) et celui au Sud pour le trafic à destination de l'Est (098°),

    (f) la zone de prudence No 3, cercle de 2000 m de rayon centré sur la position 22° 10,90' N — 113° 49,73' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 10,88' N — 113° 49,75' E (Datum WGS 84).

Voir cartes GB 341 - GB 937 - GB 3026 - GB 4129


05 05-T-18. MER JAUNE. Au SW de Sohuksan Do. — Épave.    (Navarea XI, 04-271)

Référence : Avis 04 28-T-04. Remplacé.

Une épave dangereuse est signalée au voisinage de la position 33° 43,7' N — 124° 20,0' E.

Voir carte GB 3480