Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers


 

05 51-P-03. MER DU NORD. Secteur norvégien. Secteur britannique. De Sleipner à Easington. — Installations pétrolière. (Taunton, 05-5983)

Référence : Avis 05 48-P-06 Remplacé.
1. Les travaux de connections avec le projet de conduites sous-marines de Langeled
ont eu lieu, une conduite sous-marine a été posée entre les positions suivantes:
58° 22,11N; 1° 54,23E (Plate-forme Sleipner) ;
58° 20,72N; 1° 51,48E;
58° 06,10N; 1° 36,85E;
58° 02,90N; 1° 36,15E;
57° 38,10N; 1° 24,30E;
57° 30,80N; 1° 19,10E;
57° 13,35N; 1° 11,50E;
56° 47,90N; 1° 10,25E;
56° 44,70N; 1° 06,65E;
56° 26,25N; 0° 56,10E;
56° 24,10N; 0° 57,70E;
55° 34,65N; 0° 42,25E;
55° 26,90N; 0° 35,60E;
54° 19,85N; 0° 32,45E;
54° 09,90N; 0° 23,90E;
53° 41,62N; 0° 10,15E;
53° 39,70N; 0° 07,07E (la côte).
2. Tous les travaux associés à la pose de la conduite sous marine continueront jusqu’en avril 2006.
3. Naviguer avec prudence dans la zone.

Voir cartes GB1190-GB1191-GB1192-GB2182A-GB2182B-GB2182C

05 51-P-07. QATAR. Approches de Doha. — Feu. Zone. (Taunton, 05-5866 (P))

Référence : Avis 05 46-P-02 Remplacé

1- Dans le cadre de la construction du nouvel aéroport international de Doha, des opérations de dragage ont commencé à proximité de Doha Port Approach Channel.

2- Ces opérations de dragage ont lieu dans les zones suivantes :

Zone B :
25° 15,65' N— 51° 41,71' E ;
25° 16,73' N— 51° 41,71' E ;
25° 16,73' N— 51° 42,31' E ;
25° 15,64' N— 51° 42,30' E .

Zone C :
25° 15,11' N— 51° 39,91' E ;
25° 15,11' N— 51° 41,10' E ;
25° 13,48' N— 51° 41,10' E ;
25° 13,49' N— 51° 39,91' E .

Zone D :
25° 18,49' N— 51° 39,34' E ;
25° 18,49' N— 51° 40,53' E ;
25° 17,27' N— 51° 40,52' E ;
25° 17,28' N— 51° 39,33' E .

Zone E :
25° 15,91' N— 51° 44,86' E ;
25° 18,92' N— 51° 47,72' E ;
25° 16,80' N— 51° 48,10' E ;
25° 14,66' N— 51° 45,74' E .

Zone F :
25° 18,92' N— 51° 47,72' E ;
25° 21,33' N— 51° 50,18' E ;
25° 20,27' N— 51° 51,23' E ;
25° 18,81' N— 51° 51,27' E ;
25° 17,88' N— 51° 50,49' E .

Zone G :
25° 18,81' N— 51° 51,27' E ;
25° 19,56' N— 51° 53,00' E ;
25° 17,56' N— 51° 53,26' E ;
25° 17,33' N— 51° 51,08' E ;
25° 17,93' N— 51° 50,31' E ;

Zone H :
25° 07,16' N— 51° 40,88' E ;
25° 07,95' N— 51° 43,62' E ;
25° 05,39' N— 51° 44,66' E ;
25° 06,20' N— 51° 42,43' E ;
25° 04,51' N— 51° 41,08' E .

Zone I :
25° 04,61' N— 51° 41,06' E ;
25° 04,01' N— 51° 41,99' E ;
25° 03,83' N— 51° 42,52' E ;
25° 02,87' N— 51° 42,63' E ;
25° 02,83' N— 51° 41,64' E ;
25° 03,14' N— 51° 41,16' E .

3- Des chenaux d'accès Nord et Sud ont été établis pour les dragueurs. Ils sont balisés par des bouées lumineuses et délimités comme suit :

25° 16,04' N— 51° 37,88' E        bouée rouge , N° 1 Fl. R ;
25° 15,76' N— 51° 38,68' E        bouée jaune , N° 2 Fl. Y ;
25° 15,34' N— 51° 39,92' E        bouée rouge , N° 3 Fl. R ;
25° 14,92' N— 51° 39,75' E        bouée rouge , N° 4 Fl. R ;
25° 14,92' N— 51° 38,68' E        bouée jaune , N° 5 Fl. Y ;
25° 14,92' N— 51° 37,93' E        bouée rouge , N° 6 Fl. R ;
25° 18,31' N— 51° 36,37' E        bouée jaune , N° 7 Fl. Y ;
25° 18,51' N— 51° 36,49' E        bouée jaune , N° 8 Fl. Y ;
25° 18,72' N— 51° 36,60' E        bouée jaune , N° 9 Fl. Y ;
25° 18,84' N— 51° 36,67' E        bouée jaune , N° 10 Fl. Y ;
25° 18,68' N— 51° 37,18' E        bouée jaune , N° 11 Fl. Y ;
25° 18,50' N— 51° 37,10' E        bouée jaune , N° 12 Fl. Y ;
25° 18,27' N— 51° 36,99' E        bouée jaune , N° 13 Fl. Y ;
25° 18,05' N— 51° 36,89' E        bouée jaune , N° 14 Fl. Y ;
25° 17,70' N— 51° 34,93' E        bouée jaune , N° 15 Fl. Y .

Ces chenaux ont été déclarés zones d'exclusion maritime et tous les navires doivent éviter ces zones.

4- Les navires doivent avancer avec prudence lorsqu'ils naviguent au voisinage de ces zones.

Voir cartes GB3782 ET GB3787

05 51-P-10. VIÊT NAM (Côte Est). Qui-Nhon. — Balisage. Port. (Taunton, 05-5916 (P))

Des travaux d'extension portuaires ont eu lieu à Qui-Nhon (13° 45' N — 109° 15' E).
De nombreuses bouées ainsi que des feux ont été retirés ou modifiés.

Voir carte 5809 

05 51-T-11. VIÊT NAM (Côte NE). Approches d'Haiphong. — Épave. (Taunton, 05-5915 (T))

Référence : Avis 05 05-T-15. Remplacé.

Existence possible d'épaves dangereuses aux positions suivantes (Approches et entrée du chenal de Cua Nam Trieu) :
20° 37,90' N — 106° 56,90' E ;
20° 42,50' N — 106° 57,20' E ;
20° 43,00' N — 106° 55,15' E ;
20° 43,10' N — 106° 56,45' E.

Voir carte 3519