Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers


07 03-T-01. FRANCE (Côte Sud). Golfe de Fos. Abords du terminal pétrolier de Fos. — balisage. ( Phares et Balises Marseille, Avis 20060130249 et Marine Toulon, Avurnav 06-1797)

Référence: Avis 06 23-T-07. Remplacé

Bouée de mesures, de marque spéciale lumineuse (Fl (5) Y. 20s), mouillée à la position suivante (WGS 84) : 43° 24,69' N – 004° 54,41' E.

Voir carte 6684

07 03-T-02. FRANCE (Côte Ouest). Abords d' Hourtin. — Épave. Danger. Zone réglementée. (Marine Brest, Arrêté 2006/101 du 22 décembre 2006)

Toute activité nautique est interdite autour de l'épave du navire de pêche « La paix du ciel » dans une zone délimitée (ED50) :
- A l'Ouest, par le méridien 01°11,5' W
- A l'Est, par la côte
- Au Nord, par le parallèle 45°13,4' N
- Au Sud, par le parallèle 45°12,6' N

Voir carte 7070

07 03-T-03. OCÉAN ATLANTIQUE NORD. Islas Canarias. Au SW de Isla de Gran Canaria. — Obstruction. (Cádiz, 06-534 (T))

Référence : Avis 05 26-T-01. Remplacé.

Une chaîne d'instruments scientifiques soutenue par des bouées submergées, couvertes de 150 m d'eau, est mouillée à la position 27° 29,95' N — 16° 15,37' W.

Voir carte 6083

07 03-T-04. NOUVELLE-CALÉDONIE (Côte Sud). Passe de la Sarcelle. Récif Nokuela. — Balisage. Réserve naturelle. (MRCC Nouméa, Avurnav 07-1003 et 07-1004)

Les deux balises espar de marque spéciale qui étaient situées aux positions 22° 27,5' S — 167° 10,2' E et 22° 26,6' S — 167° 12,4' E (IGN 72) ont disparu.

Voir carte 6933

07 03-P-05. VENEZUELA. Golfe du Venezuela. À l'Ouest de Península de Paraguaná. — Pilotage. (Taunton, 07-40(P))

1. Une zone de pilotage a été établie dans les approches des ports de Bahia de Amuay, Las Piedras et Cardon, délimitée par les positions suivantes:
11°51',1 N — 70°16',8 W (la côte);
11°51',1 N — 70°19',5 W ;
11°36',5 N — 70°19',5 W ;
11°36',5 N — 70°13',6 W (la côte).
La zone de pilotage est sous le contrôle du port de Las Piedras.
2. Des dispositifs de séparation du trafic (non approuvés par l'OMI) ont été établis dans les approches de Bahia de Amuay, Las Piedras et Cardon. Leurs utilisations ne concernent que les bâtiments de plus de 200 grt.
3. De nouvelles zones de mouillage ont été crées, en liaison avec les dispositifs précédemment cités, centrées sur les positions suivantes:
Mouillage A — 11°48',0 N — 70°17',6 W (bâtiment en attente de soutage, ravitaillement);
Mouillage B — 11°47',9 N — 70°16',8 W (bâtiment en attente de cale sèche);
Mouillage C — 11°46',0 N — 70°16',1 W (pétrolier en attente pour le port d'Amuay);
Mouillage D — 11°43',1 N — 70°15',3 W (vraquier);
Mouillage E — 11°40',4 N — 70°14',2 W (cargo);
Mouillage F — 11°37',9 N — 70°15',8 W (pétrolier en attente pour le port de Cardon);.
Mouillage G — 11°37',0 N — 70°19',6 W (citerne).
4. Ces modifications apparaîtront dans la nouvelle édition de la carte GB 1963 qui sera publiée courant 2007. La carte GB 2193 sera mise à jour ultérieurement. Les Navigateurs se tiendront informés auprès des autorités locales.

Voir cartes GB 1963 - GB 2193

07 03-P-06. VENEZUELA. Gulf of Paria. Au NE de Isla Cotorra. — Conduites sous-marines. (Taunton, 07-27(P))

1. Des conduites sous-marines d'eau et d'huile ont été posées entre une plate-forme (10°05',2 N — 62°15',4 W, PA) et une unité flottante de stockage
(10°14',7 N -— 62°08',9 W, PA).
2. Les travaux ont débuté en Novembre 2006 et se poursuivront jusqu'en Décembre 2007.
Les Navigateurs doivent faire preuve de prudence pendant la durée des travaux.
3. La carte GB 493 sera mise à jour en fonction de l'avancement de ceux-ci.

Voir carte GB 493

 

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

05 26-T-01

6083

OCÉAN ATLANTIQUE NORD