Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

07 07-T-01. DANEMARK (Côte Est). Storebælt. Au Sud de Korsør. — Obstruction. (Taunton, 07-530 (T))

Une obstruction, dont le brassiage est de 10,1m, est située à la position :
55° 17,953’ N — 11° 07,725’ E.

Voir carte GB2596

07 07-P-02. MER BALTIQUE. De l'Allemagne au Golfe de Finlande. — Conduite sous-marine. Mouillage. (Taunton, 07-432 (P))

1. Les travaux de construction du gazoduc entre la Russie et L’Allemagne ont commencé.
2. Des mouillages sous-marins ont été établis entre les positions suivantes:

a)

 60° 31,17' N — 28° 04,87' E

Golfe de Finlande,baie de Portovaja

b)

 60° 28,99' N — 28° 04,90' E

Au NW de Malyj Fiskar

c)

 60° 12,43' N — 27° 43,02' E

À l’Est de Sommers

d)

 60° 04,02' N — 26° 39,97' E

À l’Ouest de Gogland

e)

 59° 50,55' N — 24° 44,61' E

Au Sud de Helsingfors

f)

 59° 24,38' N — 22° 15,55' E

Au Nord de Dagö

g)

 59° 11,46' N — 21° 08,27' E

Au NW de Dagö

h)

 58° 46,78' N — 20° 22,96' E

Au NE de Gotska Sandön

i)

 58° 26,11' N — 20° 07,73' E

À l’Est de Gotska Sandön

j)

 57° 54,50' N — 19° 45,50' E

À l’Est de Fårö

k)

 57° 48,59' N — 19° 40,94' E

À l’Est de Bungeör

l)

 56° 32,00' N — 18° 48,75' E

À l’Est de Hoburgs Bank

m)

 55° 38,55' N — 16° 28,03' E

À l’Ouest deSödra Midsjöbanken

n)

 54° 34,46' N — 14° 21,65' E

À l’Est de Rügen

o)

 54° 19,22' N — 13° 49,11' E

À l’Est de Rügen

3. Les cartes seront corrigées ultérieurement.
4. Naviguer avec précaution dans la zone.

Voir cartes 7602 - GB1080 - GB2150 - GB2222 - GB2223 - GB2241 - GB2248 - GB2251 - GB

07 07-P-03. MER DU NORD. Secteur britannique. Botnet Ground. — Dispositif de séparation de Trafic. (Taunton, 07-533 (P))

1. Pour maintenir la sécurité de la navigation et permettre l’exploitation du plateau continental, l’OMI approuve l’extension du dispositif de séparation du trafic de “Off Botney Ground”. Ces modifications entreront en vigueur le 1er juillet 2007 à 00h00 UTC.
2. Le dispositif de séparation de trafic sera étendu de 16M vers le SW le long de “Deep Water Route via DR1 Ligthbuoy”. L’extension se terminera à environ 5M au NE de “Inde Platform 49/24-N” (53° 17,29’ N — 2° 43,30’ E) et à 7M au Nord de “Sean Platform 49/25A RD” (53° 21,10’ N — 2° 50,73’ E). L’extrémité SW sera marquée par une bouée lumineuse de marque spéciale. L’extension de la zone de séparation courera parallèlement le long des bords existants de la route en eau profonde pour maintenir une largeur de 1,4M aux voies montantes et descendantes.
3. Voir tiré à part T.03
4. Les détails de ces nouvelles modifications seront inclus dans les nouvelles éditions des cartes GB1503-GB1632-GB2182A. La carte GB 2182B sera corrigée par avis aux navigateurs.

Voir cartes 6608-7209-GB1503-GB1632-GB2182A-GB2182B

07 07-T-04. PAYS-BAS. Noord-Holland. Den Helder. — Balisage. (Taunton, 07-701 (T))

Une bouée lumineuse, Iso.R. 4s, est mouillée temporairement à la position (52° 57,99’ N — 4° 47,41’ E), elle remplace le feu MH6.

Voir carte GB1546

07 07-P-05. ANGLETERRE. Thames Estuary. Sunk. — Zone de prudence. Dispositif de Séparation de Trafic. (OMI. MSC 82.)

1 - Par décision de l'OMI, afin d'améliorer la sécurité de la navigation dans les approches Nord de l'estuaire de la Tamise, l'actuelle zone de prudence Sunk sera modifiée et agrandie à compter du 01 juillet 2007 à 00h00 UTC.
2 - Elle se composera de deux zones :
- Sunk Inner;
- Sunk Outer.
3 - À l'intérieur de Sunk Outer, la circulation du trafic s'effectuera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, autour d'une zone à éviter, de 0,5•mille de rayon, centrée sur un feu flottant, établi à la position 51° 50,10' N — 1° 46,02' E, et équipé d'un système d'aide à la navigation. Trois Dispositifs de Séparation de Trafic (Nord, Est et Sud) permettront l'entrée et la sortie dans Sunk Outer.
4 - Une route à double sens de circulation sera mise en place entre les bouées « Kentish Knock » 51° 38,09' N — 1° 40,43 E et
« Long Sand Head » 51° 47,91' N — 1° 39,43' E.
Cette route pourra être utilisée par les navires entrant ou sortant des ports de Medway et de la Tamise dont l'accès est soumis à obligation de pilotage.
Elle sera également utilisable par les navires de moins de 20•m de longueur, les voiliers et les navires en action de pêche, quelque soit leur port d'origine ou de destination.
5 - Une route recommandée sera mise en place dans la zone du banc « Galloper » pour l'entrée et la sortie, des transbordeurs des lignes régulières, dans Sunk Outer.
6 - Le réglement du Service de Trafic Maritime et le balisage de cette zone seront modifiés.
7 - Les cartes marines 6735, 7063 et 7209 seront corrigées par annexes graphiques, les cartes 6999, 7181 et 7182 feront l'objet d'une édition "Grande Correction". Ces annexes graphiques et les nouvelles éditions seront disponibles début juin 2007.
(Voir tiré à part T.04).

Voir cartes 6735-6999-7063-7181-7182 ET 7209.

Voir IN B4.

07 07-T-06. IRLANDE (Côte Est). Dun Laoghaire Harbour. À l'Ouest de Western Marina Breakwater et Dun Laoghaire. — Travaux. (Taunton, 07-702 (T))

1. Des travaux sont en cours aux positions 53° 18,045’ N — 6° 08,210’ W et 53° 17’950’ N — 6° 08´·300’ W.
2. Les travaux les plus à l’extérieur seront marqués par des feux (Scint. J).
3. La carte sera corrigée ultérieurement.

Voir carte GB1415

07 07-T-07. FRANCE (Côte Ouest). Approches de Brest. Abords de la Pointe du Toulinguet. — Balisage. (Phares et Balises Brest, Avis 200729A0050 et Ceclant , Avurnav 07-1219 et 1220)

Deux bouées jaunes, de marque spéciale, lumineuses sont mouillées pour une durée de cinq mois aux positions (WGS 84) : 48° 14,94' N - 4° 42,08' W (4 éclats toutes les 15s - portée 3.5 M.) et 48° 16,74' N - 4° 40,58' W (1 éclat toutes les 2,5 s - portée 1 M).

Voir carte 7401

07 07-T-08. FRANCE (Côte Sud). Rade de Marseille. Ilot des Empereurs. — Feu. (Phares et Balises Marseille, avis 20070130022 et Cecmed, Avurnav 07-1065.)

Des essais de modification du feu à secteurs de l'Ilot des Empereurs sont en cours depuis le 06 février 2007.
Ces essais ont pour but de tester une nouvelle source lumineuse à base de LEDS.
La portée des secteurs blanc et rouge est de 7 Milles.
Les deux secteurs rouges sont augmentés de 8 degrés et le secteur blanc réduit de 16 degrés.
Les nouvelles limites des secteurs sont définies comme suit :
97 - R - 112 - Obscd - 222 - R - 236 - W - 97.
Il faut noter que :
Les 8 degrés gagnés par les deux secteurs rouges sur le secteur blanc peuvent présenter des anomalies de perception en montrant une couleur intermédiaire entre le blanc et le rouge.

Voir carte 7393

07 07-P-09. URUGUAY. Approches de Montevideo. — Dragage. (Taunton, 07-681(P))

1. Le dragage à 11 mètres de la section Est du Canal de Acceso est terminé.
Cette section entre les Km 42.4 et Km 11 est balisée par des paires de bouées latérales lumineuses espacées d'environ 3 Km.
2. Une zone de dépôt de déblais, située au Nord du Canal de Acceso, avec des fonds moindres de un à deux mètres par rapport à ceux de la carte est délimitée par les points suivants :
34°58',3 S — 56°10',5 W ;
34°58',6 S — 56°01',1 W ;
34°59',1 S — 55°58',5 W ;
35°01',2 S — 55°59',1 W ;
34°59',3 S — 56°10',8 W.
3. Les cartes GB 1749 et GB 2001 seront mises à jour ultérieurement. Dans l'immédiat, les navigateurs se tiendront informés auprès des autorités locales.

Voir cartes GB1749 - GB 2001

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

05 05-P-01 GB3009-GB3131 NORVEGE (Côte Ouest)
05 05-T-09 GB 4640 NOUVELLE-ZÉLANDE
05 27-P-13 NZ 532 NOUVELLE-ZÉLANDE
06 46-T-01 6966 FRANCE (Côte Nord)