Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

07 42-D-01. National. Heure légale en 2007. — Passage à l'heure d'hiver.

La période de l'heure d'hiver débutera le dimanche 28 octobre 2007 à 0100Z. L'heure légale correspondra à UTC +1.

07 42-T-02. OCEAN ARCTIQUE - SVALBARD. Parages Est de Olav V Land. — Bathymétrie. (TT, 07-4689(T))

Une sonde 7,5 m est signalée à la position : 78° 42,6' N — 22° 06,2' E.

Voir carte GB3136

07 42-T-03. POLOGNE. Parages Nord de Gdynia. — Danger munitions. (Tanton, 07-3887(T))

Le mouillage et la pêche sont interdits dans la zone de régulation N°2,
autour du point 54°35,3' N — 18° 35,8' E, en raison d'opérations de récupération de munitions.

Voir carte GB2688

07 42-T-04. PAYS-BAS. Abords de Texel et Noord-Holland. — Travaux de dragage. (Taunton, 07-4022(T))

1. Des travaux de dragage sont en cours jusqu'à fin décembre 2007 sur les côtes de Texel et Noord-Holland.
2. Texel. La zone concernée s'étend jusqu'à 1200 m de la côte entre les points :
53° 00,53' N — 4° 42,80' E (Km9) et 53° 03,23 N — 4° 43,06' E (Km14).
3. Noord-Holland. La zone concernée s'étend jusqu'à 800 m de la côte entre les points suivants :
52° 57,33' N — 4° 43,42' E et 52° 53,45' N — 4° 42,63' E.
4. Naviguer avec prudence dans la zone.

Voir cartes GB1546-GB1631

07 42-T-05. FRANCE (Côte Ouest). Abords de la Pointe de Penmarc'h. Saint-Guénolé. — Travaux.(Conseil Général du Finistère, 20070584 NA et Ceclant, Avurnav 07-3300)

Travaux de restructuration du port de Saint-Guénolé jusqu'en juin 2008. Les possibilités d'utilisation des ouvrages et équipements seront réduites. La navigation dans les bassins et chenaux pourra être entravée par le déplacement de barges. Contacter la capitainerie avant tout mouvement.

Voir carte 6645

07 42-T-06. CÔTE D'IVOIRE. Au NW du Terminal Baobab Marine. — Installation pétrolière. Travaux.(Port Autonome d'Abidjan, Avis 07-019 DOM/DEM/YPA/CA du 04/10/07)

La plate-forme auto-élévatrice « ADRIATIC VI » est en opérations de forage jusqu'aux environs du 15 novembre 2007 au voisinage de la position 5° 02,8' N — 4° 37,6' W.
Prendre un large tour.

Voir carte 7575 (INT 2872)

07 42-T-07. OCÉAN INDIEN. Île de La Réunion. — Dispositif de concentration de poissons. (Avinav La Réunion, 04-28)

Référence : Avis 05 42-T-04. Remplacé.

Des dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont mouillés aux abords des côtes réunionnaises comme suit :

Les positions ci-dessous sont rapportées au système WGS 84.

DCP 1 Gillot 20° 45,5' S — 55° 30,0' E ;
DCP 2 Saint-Gilles9 M 21° 02,8' S — 55° 02,9' E ;
DCP 3 bis Saint-Gilles 7 M 21° 00,5' S — 55° 07,5' E ;
DCP 4 Saint-Leu/Grande Ravine 21° 09,0' S — 55° 10,5' E ;
DCP 5 Stella 21° 12,0' S — 55° 13,0' E ;
DCP 6 Saint-Louis 21° 20,6' S — 55° 22,5' E ;
DCP 7 Ravine Blanche 21° 22,6' S — 55° 26,3' E ;
DCP 8 Cap Jaune 21° 26,9' S — 55° 39,8' E ;
DCP 10 Sainte-Suzanne 20° 49,6' S — 55° 38,6' E ;
DCP 12 Saint-Pierre 6 M 21° 26,3' S — 55° 26,0' E ;
DCP 13 La Houssaye 10 M 20° 56,0' S — 55° 05,0' E ;
DCP 16 Le Port 8 M 20° 54,4' S — 55° 09,8' E ;
DCP 17 Grande Chaloupe 20° 50,8' S — 55° 20,0' E ;
DCP 18 Omega 20° 56,8' S — 55° 12,5' E ;
DCP 19 Ermitage 8 M 21° 07,0' S — 55° 06,0' E ;
DCP 20 Le Port 11 M 20° 50,4' S — 55° 05,4' E ;
DCP 21 Manapany 21° 25,8' S — 55° 33,2' E ;
DCP 22 Champ Borné 20° 53,6' S — 55° 43,8' E ;
DCP 24 Sainte-Rose 21° 07,2' S — 55° 54,0' E ;
DCP 25 Etang Salé 21° 16,1' S — 55° 14,1' E ;
DCP 26 Saint-Benoît 21° 02,0' S — 55° 46,0' E ;
DCP 27 Cap Bernard 20° 47,0' S — 55° 25,3' E ;
DCP 29 Sainte-Marie 20° 49,5' S — 55° 33,0' E ;
DCP 31 Saint-Philippe 21° 28,0' S — 55° 36,0' E ;
DCP 32 Etang-Salé 12 M 21° 21,2' S — 55° 08,5' E ;
DCP 33 Grande Ravine 12 M 21° 10,9' S — 55° 08,0' E ;
DCP 34 La Nouvelle 21° 10,3' S — 55° 14,2' E ;
DCP 35 Saint-Pierre Nord 8 M 21° 24,0' S — 55° 21,0' E ;
DCP 36 Possession 10 M 20° 45,0' S — 55° 17,0' E ;
DCP 37 Saint-Pierre 8 M 21° 28,5' S — 55° 30,0' E.

Ces DCP sont marqués en surface par un chapelet de flotteurs orange, rouges et jaunes et sont munis d'une balise.

Voir carte 7035

07 42-P-08. ÉMIRATS ARABES UNIS. Golfe d'Oman. Khawr Fakkan.— Feu. Mouillage. Travaux. (Taunton, 06-4628 (P))

Référence: Avis 06 43-P-06. Remplacé.

1- D'importants travaux d'extension du Port de Khawr Fakkan sont en cours. Un nouveau brise-lames est en construction, côté large du port existant et devrait être achevé en 2007. Le nouveau poste '5' situé à l'Est des postes '2' et '3', est maintenant opérationnel.
Ces travaux ont entraîné des modifications aux aides à la navigation. Les zones de mouillage ont également été modifiées.

2- Quatre nouvelles bouées lumineuses ont été mises en place et les bouées existantes ont été renumérotées comme suit :
No 1 latérale tribord Q.G 25° 22,57' N — 56° 22,08' E ;
No 2 latérale tribord Fl (4) G. 10s 25° 22,34' N — 56° 21,96' E ;
No 3 latérale tribord Fl (2) G. 5s 25° 22,10' N — 56° 21,83' E ;
No 4 latérale tribord Fl.G. 2s 25° 21,86' N — 56° 21,70' E ;
No 5 latérale tribord Q.G 25° 21,59' N — 56° 21,55' E ;
No 6 latérale tribord Fl (4) G. 10s 25° 21,37' N — 56° 21,64' E ;
No 7 latérale tribord Q.G 25° 21,05' N — 56° 21,83' E ;
No 8 latérale tribord Q.G 25° 21,57' N — 56° 22,01' E ;
No 9 latérale bâbord Q.R 25° 21,48' N — 56° 21,78' E ;
No 11 latérale bâbord Q.R 25° 21,28' N — 56° 22,40' E.

3- Le mouillage est interdit à l'intérieur de la zone délimitée par les positions suivantes, à l'exception des zones de Mouillage 'A', 'B' et 'C', listées en 4 ci-dessous :
25° 24,75' N — 56° 23,00' E ;
25° 24,75' N — 56° 36,00' E ;
25° 19,50' N — 56° 36,00' E ;
25° 19,50' N — 56° 23,00' E.

4- Trois nouvelles zones de mouillage ont été établies. Celles-ci remplacent les zones de mouillage existantes Khawr Fakkan 'A', 'B' et 'C'. L'autorisation de Khawr Fakkan Port Control doit être obtenue avant de mouiller dans les zones de mouillage suivantes:

a) Zone de Mouillage 'A' délimitée par les positions :
25° 22,00' N — 56° 25,00' E ;
25° 22,00' N — 56° 27,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 27,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 25,00' E.
Pour tous les navires attendant un poste à l'intérieur du Port de Khawr Fakkan et les navires de moins de 120 mètres de long.

b) Zone de Mouillage 'B' délimitée par les positions :
25° 24,00' N — 56° 27,00' E ;
25° 24,00' N — 56° 30,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 30,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 27,00' E.
Pour les navires de 120 à 240 mètres de long.

c) Zone de Mouillage 'C' délimitée par les positions :
25° 24,00' N — 56° 30,00' E ;
25° 24,00' N — 56° 33,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 33,00' E ;
25° 20,00' N — 56° 30,00' E.
Pour les navires de plus de 240 mètres de long.

5- Pour de plus amples informations contacter l'autorité portuaire locale.

Voir cartes GB3520, 3526

07 42-P-09. ÉMIRATS ARABES UNIS. Au Sud et à l'Est de Jazirat Das. — Câble. Conduite sous-marine. Pilotage. Zone. (Taunton, 06-2234 (P))

Référence : Avis 06 21-P-09. Remplacé.

1- La bouée d'amarrage rouge, Mo (U) R et sa zone de restriction associée , de 500 m de rayon en 25° 08,03' N — 52° 55,63' E a été repositionnée en 25° 08,14' N — 52° 55,69' E. Il est interdit de mouiller à l'intérieur de la zone de restriction.

2- Une conduite sous-marine a été posée entre Jazirat Das et la bouée d'amarrage ci-dessus.
Elle joint les positions:
25° 09,04' N — 52° 52,79' E (la côte) ;
25° 08,90' N — 52° 53,40' E ;
25° 08,77' N — 52° 53,62' E ;
25° 08,41' N — 52° 53,98' E ;
25° 08,29' N — 52° 54,25' E ;
25° 08,14' N — 52° 55,69' E (bouée d'amarrage).

3- Deux câbles sous-marins ont été posés au Sud et au SE de Jazirat Das, joignant les positions suivantes:
Câble 1 :
25° 08,49' N — 52° 52,58' E (la côte) ;
25° 07,84' N — 52° 52,40' E ;
25° 07,38' N — 52° 52,40' E.
Câble 2 :
25° 08,26' N — 52° 52,58' E ;
25° 08,15' N — 52° 52,32' E ;
25° 08,28' N — 52° 52,05' E ;
25° 08,12' N — 52° 51,50' E.

4- Un récif artificiel a été créé au Sud de Jazirat Das. Ce récif couvre une zone circulaire de 200 m de rayon, centrée sur la position 25° 08,02' E - 52° 12,12' E. Les navigateurs ne doivent pas pénétrer dans cette zone.

5- Le lieu d'embarquement du pilote situé en 25° 09,00' N — 52° 56,30' E a été déplacé en 25° 09,10' N — 52°56,36' E.

6- La bouée latérale tribord No 9, Fl. G. 2s en 25° 09,91' N — 52° 54,14' E a été repositionnée en 25° 09,89' N — 52° 54,01' E.

7- Des fonds malsains se situent en :
25° 08,76' N — 52° 53,34' E ;
25° 08,50' N — 52° 53,39' E.

8- Les navires doivent éviter de mouiller ou chaluter aux abords des câbles et conduites sous-marines.

Voir cartes GB2444 et GB3179

07 42-P-10. ARABIE SAOUDITE. (Côte Est). — Balisage. Feu . Zone de restriction. (Taunton, 06-5061 (P))

Référence: Avis 06 46-P-04. Remplacé.

1. Balisage
Des bouées de marques spéciales lumineuses, Q.Y. ont été établies aux positions suivantes (WGS84) :

a) Berri Oilfield

Nom de la bouée Position
BRRI-1 27°20,32'N - 49°38,41'E
BRRI-2 27°20,23'N - 49°42,69'E
BRRI-3 27°12,25'N - 49°48,06'E
BRRI-4 27°10,12'N - 49°46,27'E
BRRI-5 27°09,95'N - 49°46,14'E
BRRI-6 27°09,18'N - 49°45,49'E
BRRI-8 27°05,03'N - 49°36,93'E
BRRI-9 27°06,00'N - 49°35,82'E
BRRI-10 27°07,44'N - 49°37,49'E
BRRI-11 27°07,55'N - 49°37,50'E
BRRI-12 27°07,55'N - 49°38,99'E
BRRI-13 27°07,44'N - 49°39,01'E
BRRI-14 27°08,72'N - 49°42,59'E
BRRI-15 27°08,85'N - 49°42,65'E
BRRI-16 27°09,00'N - 49°37,50'E
BRRI-17 27°09,00'N - 49°36,01'E
BRRI-18 27°09,74'N - 49°36,01'E

2.
a) Manifah Oilfield

Nom de la bouée Position
MNIF-1 27°52,70'N - 48°52,80'E
MNIF-2 27°51,45'N - 48°56,26'E
MNIF-3 27°49,26'N - 48°59,62'E
MNIF-4 27°46,94'N - 49°03,17'E
MNIF-5 27°43,35'N - 49°06,57'E
MNIF-6 27°39,77'N - 49°09,97'E
MNIF-7 27°36,04'N - 49°08,77'E

b) Saffaninyah

Nom de la bouée Position
SFNY-1 28°05,48'N - 48°42,71'E
SFNY-2 28°09,97'N - 48°43,64'E
SFNY-3 28°15,88'N - 48°45,00'E
SFNY-4 28°21,84'N - 48°47,32'E
SFNY-5 28°23,18'N - 48°49,30'E
SFNY-6 28°25,14'N - 48°54,13'E
SFNY-7 28°27,08'N - 48°58,91'E
SFNY-8 28°23,85'N - 49°00,14'E
SFNY-9 28°21,04'N - 49°01,22'E
SFNY-10 28°16,26'N - 48°57,36'E
SFNY-11 28°11,51'N - 48°53,52'E
SFNY-12 28°06,12'N - 48°51,70'E
SFNY-13 28°00,74'N - 48°50,04'E

3.
a) Zuluf Oilfield

Nom de la bouée Position
ZULF-1 28°28,60'N - 49°02,67'E
ZULF-2 28°29,24'N - 49°04,29'E
ZULF-3 28°28,23'N - 49°08,80'E
ZULF-4 28°29,12'N - 49°16,47'E
ZULF-5 28°30,00'N - 49°24,12'E
ZULF-6 28°25,42'N - 49°24,53'E
ZULF-7 28°22,58'N - 49°21,68'E
ZULF-8 28°19,68'N - 49°18,69'E
ZULF-9 28°18,89'N - 49°13,85'E
ZULF-10 28°18,52'N - 49°08,48'E
ZULF-11 28°22,05'N - 49°05,17'E
ZULF-12 28°25,32'N - 49°03,92'E

b) Marjan Oilfield

Nom de la bouée Position
MRJN-1 28°19,11'N - 49°22,63'E
MRJN-2 28°20,24'N - 49°27,05'E
MRJN-3 28°21,36'N - 49°31,54'E
MRJN-4 28°25,51'N - 49°34,36'E
MRJN-5 28°29,73'N - 49°37,21'E
MRJN-6 28°33,86'N - 49°40,04'E
MRJN-7 28°27,96'N - 49°42,01'E
MRJN-8 28°26,22'N - 49°44,69'E
MRJN-9 28°21,38'N - 49°42,15'E
MRJN-10 28°16,53'N - 49°39,60'E
MRJN-11 28°11,78'N - 49°37,12'E
MRJN-12 28°13,49'N - 49°32,27'E
MRJN-13 28°15,20'N - 49°27,46'E
MRJN-14 28°16,91'N - 49°22,63'E

c) Khafji Oilfield

Nom de la bouée Position
SB-1 28°29,41'N - 48°31,08'E
SB-2 28°31,59'N - 48°34,69'E
SB-3 28°24,22'N - 48°40,96'E
SB-4 28°23,05'N - 48°34,49'E
SB-6 28°25,38'N - 48°47,44'E
SB-7 28°28,75'N - 48°47,92'E
SB-8 28°32,15'N - 48°49,03'E
SB-9 28°30,32'N - 49°07,01'E

d) Hout Oilfield

Nom de la bouée Position
SB-10 28°42,23'N - 48°50,34'E
SB-11 28°45,05'N - 48°51,50'E
SB-12 28°50,42'N - 49°08,54'E
SB-13 28°47,43'N - 49°08,13'E
SB-14 28°44,45'N - 49°07,79'E

4. Zones de restriction :
Des zones de restriction ont été établies autour des champs pétrolifères. Elles sont délimitées par les positions suivantes (WGS 84) :

a) Ra’s Tannurah, Ra‘s Al Ju‘aymah terminal et Qatif Oilfield.
26°41,20'N - 50°03,80'E
26°35,12'N - 50°09,93'E
26°40,14'N - 50°15,94'E
26°43,50'N - 50°14,29'E
26°44,50'N - 50°07,60'E
26°46,80'N - 50°06,30'E
26°51,40'N - 50°09,50'E
26°57,47'N - 50°09,80'E
27°00,40'N - 50°07,30'E
27°01,50'N - 50°01,24'E
26°55,81'N - 49°55,11'E
26°51,30'N - 49°54,10'E

b) Saffaninyah Oilfield
27°59,80'N - 48°47,50'E
28°00,74'N - 48°50,04'E
28°11,51'N - 48°53,52'E
28°21,04'N - 49°01,22'E
28°27,08'N - 48°58,91'E
28°23,18'N - 48°49,30'E
28°21,84'N - 48°47,32'E
28°15,88'N - 48°45,00'E
28°09,97'N - 48°43,64'E
28°05,48'N - 48°42,71'E
28°01,00'N - 48°41,80'E

c) Zuluf Oilfield
28°28,60'N - 49°02,67'E
28°29,24'N - 49°04,29'E
28°28,23'N - 49°08,80'E
28°29,12'N - 49°16,47'E
28°30,00'N - 49°24,12'E
28°25,42'N - 49°24,53'E
28°22,58'N - 49°21,68'E
28°19,68'N - 49°18,69'E
28°18,89'N - 49°13,85'E
28°18,52'N - 49°08,48'E
28°22,05'N - 49°05,17'E
28°25,32'N - 49°03,92'E

5.
a) Marjan Oilfield
28°19,11'N - 49°22,63'E
28°20,24'N - 49°27,05'E
28°21,36'N - 49°31,54'E
28°25,51'N - 49°34,36'E
28°29,73'N - 49°37,21'E
28°33,86'N - 49°40,04'E
28°27,96'N - 49°42,01'E
28°26,22'N - 49°44,69'E
28°21,38'N - 49°42,15'E
28°16,53'N - 49°39,60'E
28°11,78'N - 49°37,12'E
28°13,49'N - 49°32,27'E
28°15,20'N - 49°27,46'E
28°16,91'N - 49°22,63'E

6. Les zones de restriction existantes situées à l’intérieur des nouvelles limites doivent être supprimées.

Voir cartes GB2858, 2882, 2883, 2886, 3773 et 3774

07 42-T-11. INDE. (Côte Est). Golfe du Bengale, Golfe de Mannar et Mer des Andaman. — Bouée océanographique. (Taunton, 07-4690 (T))

Référence : Avis 07-36-T-03. Remplacé.

1- Des bouées océanographiques sont en station aux positions suivantes :

Bouée Latitude — Longitude Feu
SW6A 13° 05,48' N — 80° 19,20' E Fl. 5s
SW6 13° 10,05' N — 80° 41,52' E Fl. 5s
TB1 13° 10,92' N — 80° 23,28' E Fl (2) 5s
DS5 14° 00,71' N — 83° 15,91' E Fl (4) 15s
DS3 12° 11,20' N — 90° 44,27' E Fl (4) 15s
DS4 18° 23,38' N — 87° 33,25' E Fl (4) 15s
MB11 14° 58,63' N — 87° 29,63' E Fl (4) 15s
MB10 12° 30,25' N — 84° 59,30' E Fl (4) 15s
OB08 11° 30,78' N — 81° 28,60' E Fl (4) 15s
MB12 18° 09,35' N — 90° 05,00' E Fl (4) 15s
SW5 8° 42,07' N — 78° 14,00' E Fl. 4s
OT1 8° 12,43' N — 78° 34,03' E Fl. 4s
AN6 6° 54,91' N — 94° 19,85' E Fl. 5s
AN5 9° 29,88' N — 93° 14,78' E Fl. 5s
AN3 10° 30,78' N — 91° 39,98' E Fl. 5s
AN2 11° 59,23' N — 91° 59,93' E Fl. 5s
AN1 14° 01,33' N — 91° 59,48' E Fl. 5s
13° 24,91' N — 94° 36,68' E  
7° 00,23' N — 77° 50,70' E  
7° 24,71' N — 78° 06,41' E  
10° 00,0' N — 92° 00,0' E  
MB9 9° 59,20' N — 86° 59,16' E Fl (4) 15s
SW7 11° 52,7' N — 79° 54,5' E Fl. Y. 5s
8° 00,0' N — 92° 00,0' E  
12° 00,0' N — 94° 00,0' E  
10° 00,0' N — 94° 00,0' E  
13° 25,0' N — 93° 33,0' E  
EB1 13° 10,56' N — 80° 23,0' E Fl. 5s
13° 05,0' N —80° 40,0' E  

2- Des bouées Tsunami sont en station aux positions suivantes :

TB10 7° 00,91' N — 87° 03,30' E Fl (4) 15s
TB04 9° 13,26' N — 89° 23,58' E Fl (4) 15s
TB04M 9° 17,71' N — 89° 22,58' E Fl (4) 15s
TB07 9° 31,06' N — 85° 30,05' E Fl (4) 15s
TB08 12° 31,20' N — 85° 30,55' E Fl (4) 15s
TB03 6° 46,96' N — 89° 50,00' E Fl (4) Y. 15s
TB10A 7° 06,28' N — 87° 02,18' E Fl (4) Y. 15s

Voir cartes GB574, 709, 825, 830 et 840

07 42-T-12. NOUVELLE-ZÉLANDE. North Island (Côte Est). Hauraki Gulf. Jellicoe Channel. — Travaux. (Wellington, 04-129 (T))

Référence : Avis 05 05-T-06. Remplacé.

Des travaux d'extraction de sable sont en cours dans Jellicoe Channel, à l'Ouest d'une ligne joignant les positions suivantes :
35° 57,85' S — 174° 44,60' E (Taranga Island) ;
36° 10,30' S — 175° 06,35' E (Little Barrier Island) ;
36° 15,35' S — 175° 11,40' E (Horn Rock) ;
36° 25,95' S — 175° 07,85' E (Anchorite Rock).
Des dragues peuvent opérer n'importe où dans cette zone.

Voir carte NZ0522

07 42-T-13. OCÉAN PACIFIQUE SUD. Vanuatu. — Refuges à poissons. (BATRAL "Jacques Cartier", 05-1451 NA)

Référence : Avis 05 50-T-03. Remplacé.

Des dispositifs de concentration de poissons signalés en surface par des chapelets de bouées jaunes ont été mouillés aux positions suivantes :
15° 02,57' S — 167° 15,60' E ;
15° 40,17' S — 166° 58,87' E ;
15° 48,70' S — 168° 08,28' E ;
16° 26,16' S — 168° 07,14' E ;
17° 03,36' S — 168° 29,92' E ;
17° 25,49' S — 168° 25,64' E ;
19° 23,43' S — 169° 30,05' E ;
19° 29,90' S — 169° 08,73' E.

Voir cartes 6671, 7321

07 42-T-14. OCÉAN PACIFIQUE SUD. Nauru. — Refuges à poissons. (Taunton, 05-5229 (T))

Référence : Avis 05 48-T-14. Remplacé.

Des dispositifs de concentration de poissons sont mouillés aux positions suivantes :
0° 36,00' S — 166° 53,80' E ;
0° 34,10' S — 166° 59,80' E ;
0° 30,75' S — 166° 59,75' E.

Une veille attentive est recommandée dans les parages : en raison de la configuration de ces dispositifs, les bouées qui les marquent en surface peuvent être éloignées jusqu'à 1,5 M des positions indiquées ci-dessus.

Voir cartes 6671, 6836

07 42-P-15. MALAISIE. Sarawak. De Tanjung Po à Tanjung Serabang. — Balisage. Bathymétrie. Danger. Épave. Feu. (Taunton, 05-4425)

Référence : Avis 05 41-P-04. Remplacé.

1 — Les profondeurs suivantes sont signalées sur la côte NW du Sarawak aux positions indiquées :

8,2 m 2° 02,04' N — 109° 41,46' E ;
7 m 2° 01,65' N — 109° 42,17' E ;
1,8 m 1° 53,96' N — 109° 40,58' E ;
1,7 m 1° 44,47' N — 110° 09,73' E ;
0,1 m (découvrante) 1° 43,29' N — 110° 11,59' E.

2 — Des épaves sont échouées aux positions suivantes :
1° 48,97' N — 109° 46,96' E ;
1° 48,93' N — 109° 47,19' E ;
1° 48,53' N — 109° 46,61' E.

3 — La bouée marque de danger isolé qui était située à la position 1° 57,30' N — 110° 13,90' E a été retirée.

4 — Le feu et les marques de l'épave échouée à la position 1° 47,00' N — 110° 14,00' E ont été enlevés.

5 — Des billes de bois dérivent le long de la côte, près de l'embouchure et à l'intérieur des rivières : elles peuvent présenter un danger pour la navigation.

Voir carte GB1336

07 42-P-16. INDONÉSIE. Jawa. Tanjungpriok et approches. — Bathymétrie. Balisage. Épave. Topographie. Zone. (Taunton, 05-4002)

Référence : Avis 05 35-P-03. Remplacé.

La carte britannique 933 fera prochainement l'objet d'une Nouvelle Édition pour tenir compte de changements aux approches de Tanjungpriok ; les plus significatifs sont évoqués ci-après.

1 — Trait de côte et bathymétrie modifiés au voisinage de Pulau Untungjawa (5° 58,60' S — 106° 42,30' E).

2 — Existence d'une balise lumineuse [Q (6) + LFl. 15s] au milieu du chenal entre Pulau Rambut (5° 58,45' S — 106° 41,45' E) et Pulau Untungjawa.

3 — Profondeurs plus petites que celles indiquées sur la carte signalées aux positions suivantes (Datum indéterminé) :

11,2 m 6° 03,85' S — 106° 53,52' E ;
11,7 m 6° 03,75' S — 106° 53,86' E ;
1,7 m 6° 06,44' S — 106° 50,87' E ;
6,9 m 5° 57,21' S — 106° 50,18' E ;
2,4 m 5° 59,06' S — 106° 50,71' E ;
3,2 m 5° 58,98' S — 106° 50,63' E.

4 — Nouvelle bouée charpente rouge, lumineuse [Fl (2) 8s], établie à la position 6° 03,02' S — 106° 52,33' E (WGS84).

5 — Ancienne bouée conique jaune, lumineuse (Fl.Y), retirée de la position 6° 03,39' S — 106° 51,98' E (PA).

6 — Plate-forme établie à la position 6° 03,33' S — 106° 55,30' E (WGS84).

7 — Situation globale des épaves modifiée.

8 — Limite du port déplacée à l'Ouest entre les positions suivantes, pour inclure Pelabuhan Sundakelapa :
6° 05,98' S — 106° 46,70' E (jetée) ;
5° 57,65' S — 106° 50,63' E (la côte).

Voir carte GB933

07 42-T-17. INDONÉSIE. Sumatera (Côtes Nord et NW). — Zone.(Taunton, 03-4168 (T))

Référence : Avis 04 51-T-29. Remplacé.

1 — Une zone dans laquelle la pêche et les activités qui ne relèvent pas d'un passage inoffensif sont interdites aux navires étrangers s'étend de la côte de Sumatera à la ligne joignant les points suivants :
1° 55,0' N — 96° 29,0' E ;
2° 51,0' N — 95° 13,9' E ;
2° 57,0' N — 95° 11,0' E ;
4° 48,0' N — 95° 10,0' E ;
5° 43,2' N — 94° 46,5' E ;
5° 51,0' N — 94° 46,7' E ;
6° 13,5' N — 94° 59,5' E ;
6° 16,0' N — 95° 10,1' E ;
5° 40,4' N — 96° 00,5' E ;
5° 29,0' N — 96° 49,4' E ;
5° 29,2' N — 97° 33,5' E ;
5° 01,0' N — 98° 03,4' E ;
4° 33,8' N — 98° 25,9' E.

2 — Ces restrictions ne s'appliquent pas aux navires de soutien des installations offshore et autres terminaux ; pour plus amples informations il convient de s'adresser aux autorités locales.

Voir cartes GB400, GB830, GB1353, GB2777

07 42-T-18. VIÊT NAM (Côte Est). Qui-Nhon. — Balisage. Port. (Taunton, 05-5916 (P))

Référence : Avis 05 51-P-10. Remplacé.

Des travaux d'extension portuaires ont eu lieu à Qui-Nhon (13° 45' N — 109° 15' E).
De nombreuses bouées ainsi que des feux ont été retirés ou modifiés.

Voir carte 5809

07 42-T-19. VIÊT NAM (Côte NE). Approches d'Haiphong. — Épave. (Taunton, 05-5915 (T))

Référence : Avis 05 51-T-11. Remplacé.

Existence possible d'épaves dangereuses aux positions suivantes (Approches et entrée du chenal de Cua Nam Trieu) :
20° 37,90' N — 106° 56,90' E ;
20° 42,50' N — 106° 57,20' E ;
20° 43,00' N — 106° 55,15' E ;
20° 43,10' N — 106° 56,45' E.

Voir carte 3519

07 42-T-20. CHINE (Côte Sud). Approches de Zhanjiang. — Route. Travaux. (Taunton, 07-4692 (T))

1 — Des opérations de dragage auront lieu jusqu'au 13 juillet 2008 dans les approches de Zhanjiang.

2 — La zone draguée débute à la position 21° 01,22' N — 110° 54,00' E et conduit à l'entrée de la section extérieure du chenal de Longteng Hangdao (21° 02,87' N — 110° 39,42' E) ; dans cette portion elle a une largeur de 400 m.
Puis, elle suit la section extérieure de Longteng Hangdao, la section intérieure de Longteng Hangdao (21° 04,34' N — 110° 33,76' E), Nansandao Xihangdao (21° 04,83' N — 110° 29,52' E), Shitoujiao Hangdao (21° 06,40' N — 110° 26,12' E) et Dongtoushan Hangdao (21° 08,60' N — 110° 24,63' E) ; dans cette portion elle a une largeur de 320 m.

Voir carte GB3892

07 42-T-21. CHINE (Côte Sud). Zhujiang Kou. Dangan Shuidao (Lema Channel) et Dahao Shuidao (Lantau Channel). — Dispositif de séparation du trafic. (Taunton, 05-5302 (T))

Référence : Avis 05 05-T-16. Remplacé.

Des dispositifs de séparation du trafic ont été établis depuis le 01/06/2004 dans Zhujiang Kou par « Maritime Safety Agency of China » et sont en essais. Ils sont représentés sur le schéma ayant fait l'objet du tiré à part T09 joint au groupe d'avis aux navigateurs n°24/2004 et sont détaillés ci-après.

1 — Le dispositif de séparation du trafic de Dangan Shuidao (Lema Channel) comprend :

(a) la zone de séparation du trafic No 1, de 0,5 M de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 08,30' N — 114° 15,39' E 22° 08,28' N — 114° 15,41' E
22° 08,30' N — 114° 20,23' E 22° 08,28' N — 114° 20,25' E
22° 07,80' N — 114° 20,23' E 22° 07,78' N — 114° 20,25' E
22° 07,80' N — 114° 15,39' E 22° 07,78' N — 114° 15,41' E,

(b) la zone de séparation du trafic No 2, de 0,5 M de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 08,30' N — 114° 06,45' E 22° 08,28' N — 114° 06,47' E
22° 08,30' N — 114° 11,76' E 22° 08,28' N — 114° 11,78' E
22° 07,80' N — 114° 11,76' E 22° 07,78' N — 114° 11,78' E
22° 07,80' N — 114° 06,45' E 22° 07,78' N — 114° 06,47' E,

(c) des couloirs de circulation de 0,5 M de large établis de part et d'autre de de ces zones de séparation ; celui qui est situé au Nord est destiné au trafic à destination de l'Ouest (270°) et celui situé au Sud, au trafic à destination de l'Est (090°),

(d) une zone de navigation côtière comprise entre ce dispositif de séparation du trafic et la côte Sud de Hong Kong,

(e) la zone de prudence No 1, cercle de 1,2 M de rayon centré sur la position 22° 08,05' N — 114° 21,50' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 08,03' N — 114° 21,52' E (Datum WGS 84),

(f) la zone de prudence No 2, cercle de 1,7 M de rayon centré sur la position 22° 08,05' N — 114° 13,57' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 08,03' N — 114° 13,59' E (Datum WGS 84).

2 — Le dispositif de séparation du trafic de Dahao Shuidao (Lantau Channel) comprend :

(a) la zone de séparation du trafic No 3, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 09,89' N — 113° 50,17' E 22° 09,87' N — 113° 50,19' E
22° 08,35' N — 113° 50,95' E 22° 08,33' N — 113° 50,97' E
22° 06,35' N — 113° 50,95' E 22° 06,33' N — 113° 50,97' E
22° 06,35' N — 113° 50,83' E 22° 06,33' N — 113° 50,85' E
22° 08,32' N — 113° 50,83' E 22° 08,30' N — 113° 50,85' E
22° 09,86' N — 113° 50,06' E 22° 09,84' N — 113° 50,08' E,

(b) la zone de séparation du trafic No 4, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 08,46' N — 113° 53,47' E 22°08,44' N — 113° 53,49' E
22° 08,55' N — 113° 53,53' E 22° 08,53' N — 113° 53,55' E
22° 10,41' N — 113° 50,77' E 22° 10,39' N — 113° 50,79' E
22° 10,32' N — 113° 50,72' E 22°10,30' N — 113° 50,74' E,

(c) la zone de séparation du trafic No 5, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 11,94' N — 113° 49,41' E 22° 11,92' N — 113° 49,43' E
22° 11,97' N — 113° 49,52' E 22° 11,95' N — 113° 49,54' E
22° 13,97' N — 113° 49,06' E 22° 13,95' N — 113° 49,08' E
22° 13,95' N — 113° 48,95' E 22° 13,93' N — 113° 48,97' E,

(d) la zone de séparation du trafic No 6, de 200 m de large, dont la limite joint les positions suivantes :

Datum Beijing (1954) Datum WGS 84
22° 11,47' N — 113° 47,86' E 22° 11,45' N — 113° 47,88' E
22° 11,57' N — 113° 47,88' E 22° 11,55' N — 113° 47,90' E
22° 11,46' N — 113° 48,74' E 22° 11,44' N — 113° 48,76' E
22° 11,36' N — 113° 48,68' E 22° 11,34' N — 113° 48,70' E,

(e) des couloirs de circulation de 600 m de large établis de part et d'autre de ces zones de séparation :
celui qui est situé à l'Est de la zone de séparation du trafic No 3 est destiné au trafic à destination du Nord (000° puis 335°) et celui situé à l'Ouest , au trafic à destination du Sud (155° puis 180°) ;

celui qui est situé au Nord de la zone de séparation du trafic No 4 est destiné au trafic à destination de l'Ouest (306°) et celui situé au Sud, au trafic à destination de l'est (126°) ;

celui qui est situé à l'Est de la zone de séparation du trafic No 5 est destiné au trafic à destination du Nord (348°) et celui situé à l'Ouest, au trafic à destination du Sud (168°) ;

ceux qui sont situés de part et d'autre de la zone de séparation du trafic No 6 sont destinés aux navires rapides à passagers assurant les liaisons entre Hong Kong et Macau, celui au Nord pour le trafic à destination de l'Ouest (278°) et celui au Sud pour le trafic à destination de l'Est (098°),

(f) la zone de prudence No 3, cercle de 2000 m de rayon centré sur la position 22° 10,90' N — 113° 49,73' E [Datum Beijing (1954)] / 22° 10,88' N — 113° 49,75' E (Datum WGS 84).

Voir cartes GB3026, GB4129

07 42-P-22. CHINE (Côte Est). Jinmen Dao. — Route. Zone.(Taunton, 05-5603 (P))

Référence : Avis 05 48-P-15. Remplacé.

1 — Des mesures destinées à l'organisation du trafic au Sud et au SE de Jinmen Dao (24° 26,5' N — 118° 23,0' E) sont en vigueur : des zones interdites à la navigation ou faisant l'objet de restrictions à la navigation sont établies jusqu'à 4M au large de Jinmen Dao, Xiaojinmen Dao (24° 26,0' N — 118° 15,0' E) et Dadan (24° 23,0' N — 118° 10,0' E).

2 — La carte britannique 1760 sera mise à jour ultérieurement.

Voir carte GB 1760

07 42-T-23. CORÉE DU SUD (Côte Est). Approches de Kwangyang Hang. Au Sud de Ko Am. — Travaux. (Taunton, 05-2724 (T))

Référence : Avis 05 23-T-05. Remplacé.

Des travaux d'extraction de sable sont en cours dans une zone limitée par la ligne joignant les positions suivantes :
34° 12,47' N — 128° 24,48' E ;
34° 10,95' N — 128° 25,17' E ;
34° 10,20' N — 128° 22,72' E ;
34° 11,72' N — 128° 22,05' E.
Durée prévue : jusqu'en janvier 2008.

Voir cartes GB 127 - GB 3480

07 42-T-24. RUSSIE (Côte Est). Zaliv Petra Velikogo. Approches de Vladivostok. — Obstruction. (Taunton, 05-1080 (T))

Référence : Avis 05 10-T-09. Remplacé.

Une obstruction dont le brassiage est de 60 mètres se trouve à la position 42° 35,0' N — 131° 45,0' E.

Voir carte GB2432

07 42-T-25. RUSSIE (Côte Est). Poluostrov Kamchatka (Côte Est). Approches de Petropavlovsk-Kamchatskiy. — Obstruction. Zone.(Taunton, 05-1074 (T))

Référence : Avis 05 10-T-10. Remplacé.

Une obstruction gît à la position 52° 47,0' N — 158° 57,0' E. Une zone à éviter, cercle de 1 Mille de rayon, a été établie autour de cette position.

Voir carte 6899 (INT 512)

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

04 51-T-29 GB 400 - GB 830 - GB 1353 - GB 2777 INDONÉSIE
05 03-T-28 GB 235 - 6621 (INT 112) GROENDLAND. (Côte Est)
05 05-T-06 NZ 522 NOUVELLE-ZÉLANDE
05 05-T-16 GB 341 - GB 937 - GB 3026 - GB 4129 CHINE (Côte Sud)
05 10-T-09 GB 2432 RUSSIE (Côte Est)
05 10-T-10 6899 (INT 512) RUSSIE (Côte Est)
05 23-T-05 GB 127 - GB 3480 CORÉE DU SUD (Côte Est)
05 35-P-03 GB 933 INDONÉSIE
05 41-P-04 GB 1336 MALAISIE
05 42-T-04   OCÉAN INDIEN
05 48-P-15 GB 1760 CHINE (Côte Est)
05 48-T-14 6671 (INT 604) - 6836 (INT 506) OCÉAN PACIFIQUE SUD
05 50-T-03 6671 (INT 604) - 7321 (INT 636) OCÉAN PACIFIQUE SUD
05 51-P-10 5809 VIÊT NAM (Côte Est)
05 51-T-11 3519 VIÊT NAM (Côte NE)
06 21-P-09 GB2444, GB3179 ÉMIRATS ARABES UNIS
06 43-P-06 GB3520, GB3526 ÉMIRATS ARABES UNIS
06 46-P-04 GB2858, 2882, 2883, 2886, 3773, 3774, 3775, 3790 ET 3812 ARABIE SAOUDITE
07 07-P-05 6735-6999-7063-7181-7182 et 7209. ANGLETERRE
07 35-T-02 7070 FRANCE (Côte Ouest)
07 36-T-03 GB574, GB709, GB825, GB830, GB840 INDE