Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

07 43-P-01. ANGOLA. À l'Ouest de Ponta da Moita Seca. — Installations pétrolières. Zone de restriction. (Taunton, 07-4810 (P))

Référence : Avis 07 41-P-02 Remplacé.

1 - Le champ pétrolifère Kizomba C est en cours de développement à l'Ouest de Ponta da MoitaSeca.
2 - Le FPSO "Mondo" sera installé en 6° 09,65' S — 11°16,23' E.
Une zone de restriction de 2,5 M de rayon centrée sur cette position a été établie.
3 - Le FPSO "Saxi-Batuque" sera installéen 6° 19,28' S — 11°16,78' E.
Une zone de restriction de 4 M de rayon centrée sur cette position a été établie.
4 - Il est interdit de pénétrer à l'intérieur des zones de restriction sans autorisation.
5 - Les travaux de développement se poursuivront jusqu'à mi-2008.

Voir carte 3357

07 43-T-02. OCÉAN INDIEN. Île de Mayotte. — Dispositif de concentration de poissons. (Avurnav La Réunion, 05-26, 06-36 et 06-39)

Des dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont mouillés aux abords des côtes mahoraises comme suit :

DCP Moya

12° 48,450' S — 45° 19,448' E

DCP Papani2002

12° 45,115' S — 45° 20,328' E

DCP Fantôme

12° 48,650' S — 45° 23,517' E

DCP Acoua

12° 43,645' S — 44° 55,183' E

DCP Iris

12° 42,565' S — 44° 55,279' E

DCP Kani-Keli

13° 03,504' S — 44° 57,017' E

DCP MBouini

13° 05,966' S — 44° 59,914' E

DCP Passe Bateau

13° 01,962' S — 44° 55,500' E

DCP Mzouazia

13° 00,401' S — 44° 52,179' E

DCP 3000 (1)

12° 49,274' S — 45° 36,027' E

DCP Boueni

12° 54,462' S — 44° 52,893' E

DCP Boueni Lagon

12° 54,000' S — 45° 01,500' E

DCP mis en place en 2006 au NW du Banc de l'Iris et à l'Ouest de Mayotte :

DCP Nord

12° 29,292' S — 44° 59,196' S

DCP Mtzamboro

12° 34,368' S — 44° 54,006' S

DCP Sada

12° 49,557' S — 44° 55,900' S

DCP mis en place en 2006 à l'Est de Mayotte :

DCP Koungou

12° 42,507' S — 045° 20,726' E

DCP Papani 2006

12° 46,201' S — 045° 18,117' E

DCP Majicavo

12° 39,152' S — 045° 20,149' E

DCP Large

12° 49,513' S — 045° 27,060' E

DCP 3000 (2)

12° 48,430' S — 045° 37,771' E

DCP Saziley

12° 59,519' S — 045° 17,104' E

Ces dispositifs sont marqués en surface par un chapelet de flotteurs orange et d'un mât surmonté d'un pavillon. Le rayon d'évitage est de 1,5 mille.

Voir carte 6237

07 43-T-03. INDE. (Côte Ouest). Approches de Bombay. — Installations pétrolières. (Taunton, 03-2498 (T))

Référence : Avis 05 07-T-02. Remplacé.

1- De nombreuses conduites sous-marines ont été posées entre Mukta-Panna and Bassein Oilfield Development Area, Bombay High OilfieldDevelopment Area et Neelam Heeraand RatnaOilfield Development Area.
2- Il est signalé que la plate-forme pétrolière en 18° 42,5' N — 72° 21,25' E n'existe pas.
Une plate-forme non portée sur la carte GB 1487 a été signalée en 18° 42,53' N — 72° 20,47' E.

Voir carte GB1487

07 43-T-04. INDE. (Côte Ouest). Approches de Bombay. — Zone à éviter. (Taunton, 04-5522 (T))

Référence : Avis 05 03-T-21. Remplacé.

Une zone d'épaves déconseillée à la navigation est délimitée comme suit:
18° 50,50' N — 72° 43,50' E ;
18° 53,50' N — 72° 43,50' E ;
18° 53,50' N — 72° 39,00' E ;
18° 50,50' N — 72° 39,00' E.

Voir cartes GB1487 ET GB2621

07 43-T-05. NOUVELLE-ZÉLANDE. North Island (Côte Est). À l'Est de Cape Kidnappers. — Obstruction. (Wellington, 06-176 (T))

Référence : Avis 06 37-T-04. Remplacé.

Des instruments scientifiques associés à des bouées submergées sont mouillés par profondeur de 3100 m à la position 41° 09,91' S — 178° 30,66' E.

Voir cartes 7271, 6716

07 43-T-06. OCÉAN PACIFIQUE. Solomon Islands et Caroline Islands. — Bouées océanographiques. (Tokyo, 05-255 (T) et 05-449 (T), et, Navarea XI, 06-90)

Référence : Avis 06 17-T-03. Remplacé.

Des bouées jaunes, lumineuses (feux jaunes), équipées d'instruments de mesure, ont été mouillées aux positions suivantes :

8° 01,3' N — 155° 56,1' E

(carte 6836) ;

4° 58,5' N — 156° 02,2' E

(carte 6836) ;

2° 02,2' N — 156° 01,2' E

(carte 6836) ;

0° 00,7' N — 156° 03,0' E

(carte 6836) ;

2° 01,0' S — 155° 57,6' E

(carte 6671) ;

5° 01,9' S — 156° 01,5' E

(carte 6671) ;

4° 57,9' N — 147° 01,7' E

(carte 7045) ;

1° 59,5' N — 147° 01,1' E

(carte 7045) ;

0° 03,7' N — 147° 00,7' E

(carte 7045) ;

2° 04,7' N — 146° 57,0' E

(carte 7045) ;

7° 39,0' N — 136° 41,9' E

(carte 7045) ;

4° 51,6' N — 137° 15,6' E

(carte 7045) ;

2° 04,0' N — 138° 03,7' E

(carte 7045) ;

0° 02,0' N — 137° 52,9' E

(carte 7045) ;

7° 58,8' N — 130° 02,1' E

(carte 7045).

Voir cartes 6671, 6836, 7045

07 43-T-07. PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE. Au Sud de Port Moresby. — Balisage. Refuge à poissons. (Taunton, 06-3406 (T))

Référence : Avis 06 34-T-01. Remplacé.

Un dispositif de concentration de poissons, marqué par une bouée, se trouve à la position 9° 44,5' S — 147° 17,5' E (PA).

Voir carte GB4620

07 43-P-08. MALAISIE. Péninsule malaise (Côte Ouest). Pelabuhan SungaiUdang et approches. — Bathymétrie. Mouillage. Port. (Taunton, 06-1196 (P) et 07-4829)

Référence : Avis 06 11-P-04. Remplacé.

Des modifications notables ont été signalées dans la zone de Pelabuhan SungaiUdang :

1 — La profondeur entretenue du chenal dragué a été réduite à 15 m.

2 — Le mouillage est interdit dans une zone dont la limite relie successivement les points suivants :
2° 16,30' N — 102° 06,20' E (la côte) ;
2° 15,80' N — 102° 05,50' E ;
2° 13,85' N — 102° 07,30' E ;
2° 11,50' N — 102° 06,50' E ;
2° 11,00' N — 102° 07,00' E ;
2° 14,30' N — 102° 08,70' E (la côte).

3 — Les limites des zones de mouillage ont été modifiées et relient désormais les points suivants :

General Purpose Anchorage Area
2° 15,80' N — 102° 05,50' E ;
2° 15,55' N — 102° 05,20' E ;
2° 15,10' N — 102° 05,60' E ;
2° 15,30' N — 102° 05,95' E.

Liquid Petroleum Gas Anchorage Area
2° 14,30' N — 102° 04,50' E ;
2° 14,60' N — 102° 05,00' E ;
2° 15,38' N — 102° 05,00' E ;
2° 15,01' N — 102° 04,50' E.

4 — Les désignations des postes à quai ont été modifiées.

5 — La carte britannique 3947 sera corrigée en temps opportun.

Voir carte GB3947

07 43-P-09. MER DE CHINE MÉRIDIONALE. Golfe de Thaïlande. — Conduite sous-marine. (Taunton, 07-4786 (P))

1 — Une conduite sous-marine doit être posée entre les Champs méthaniers Bunga Orkid et Bunga Raya. Le trajet est compris entre les positions 7° 13,35' N — 103° 49,15' E et 6° 58,54' N — 104° 10,74' E.

2 — Les cartes concernées seront mise à jour ultérieurement.

Voir cartes GB3482, GB3542

07 43-P-10. CHINE (Côte Sud). Zhujiang Kou. — Balisage. Bathymétrie. Mouillage. Route. (Taunton, 06-5485 (P))

Référence : Avis 06 50-P-04. Remplacé.

1 — Les profondeurs dans le chenal LingdingShuidao (balisé par des bouées) sont actuellement de plus de 10 mètres entre les positions (22° 21,32' N — 113 47,40' E) et (22° 32,10' N — 113 44,00' E).

2 — De nouveaux chenaux navigables, zones de prudence et zones de mouillage ont été établis dans ZhujiangKou.

3 — Le balisage des chenaux de navigation actuellement figurés sur la carte a subi d'importants changements : de nouvelles bouées lumineuses rouges et vertes ont été établies, et les anciennes bouées situées entre les positions (22° 18,3' N — 113° 48,0' E) et (22° 31,0' N — 113° 44,5' E) ont été déplacées et les caractéristiques de leurs feux modifiées.

4 — Ces changements donneront lieu à une Nouvelle Édition de la carte britannique 343.

Voir carte GB343

07 43-T-11. MER DE CHINE ORIENTALE. Au SE de Zhoushan Qundao. — Installation pétrolière. (Tokyo, Navarea XI, 06-123)

Référence : Avis 06 15-T-07. Remplacé.

Importante plate-forme de production installée à la position 29° 07,5' N — 124° 56,6' E.

Voir carte GB2412

07 43-P-12. CHINE (Côte Est). Hangzhou Wan. — Balisage. (Taunton, 06-1037 (P))

Référence : Avis 06 10-P-10. Remplacé.

1 — Des chenaux ont été établis dans Wangpan Yang et aux approches de Qiqu Liedao. Ils sont balisés par les bouées lumineuses suivantes :

Appellation

Type

Feu

Position

 

 

 

 

K2

Charpente latérale bâbord

Fl (2) R. 6s

30° 33,50' N — 122° 59,73' E

K4

Charpente latérale bâbord

Fl (3) R. 10s

30° 34,46' N — 121° 57,00' E

K5

Charpente latérale tribord

Q.G

30° 36,32' N — 121° 54,74' E

K6

Charpente latérale bâbord

Q.R

30° 35,40' N — 121° 54,30' E

K7

Charpente latérale tribord

Fl.G. 4s

30° 37,08' N — 121° 52,60' E

K8

Charpente latérale bâbord

Fl.R. 4s

30° 36,14' N — 121° 52,16' E

K9

Charpente latérale tribord

Fl (2) G. 6s

30° 37,81' N — 121° 50,45' E

K10

Charpente latérale bâbord

Fl (2) R. 6s

30° 36,89' N — 121° 50,02' E

K11

Charpente latérale tribord

Fl (3) G. 10s

30° 38,56' N — 121° 48,30' E

K12

Charpente latérale bâbord

Fl (3) R. 10s

30° 37,63' N — 121° 47,85' E

K13

Charpente latérale tribord

Q.G

30° 39,30' N — 121° 46,16' E

K14

Charpente latérale bâbord

Q.R

30° 38,38' N — 121° 45,71' E

K15

Charpente latérale tribord

Fl.G. 4s

30° 40,05' N — 121° 44,00' E

K16

Charpente latérale bâbord

Fl.R. 4s

30° 39,13' N — 121° 43,52' E

K17

Charpente latérale tribord

Fl (2) G. 6s

30° 40,79' N — 121° 41,84' E

K18

Charpente latérale bâbord

Fl (2) R. 6s

30° 39,89' N — 121° 41,36' E

K19

Charpente latérale tribord

Fl (3) G. 10s

30° 41,55' N — 121° 39,66' E

K20

Charpente latérale bâbord

Fl (3) R. 10s

30° 40,63' N — 121° 39,20' E

K21

Charpente latérale tribord

Fl.G. 4s

30° 42,30' N — 121° 37,51' E

K22

Charpente latérale bâbord

Fl.R. 4s

30° 41,39' N — 121° 37,00' E

K23

Charpente latérale tribord

Q.G

30° 43,03' N — 121° 35,37' E

K24

Charpente latérale bâbord

Q.G

30° 42,60' N — 121° 33,49' E

K25

Charpente latérale tribord

Fl (2) G. 6s

30° 43,78' N — 121° 33,18' E

K27

Charpente latérale tribord

Fl (3) G. 10s

30° 44,71' N — 121° 30,50' E

K28

Charpente latérale bâbord

Fl (3) R. 10s

30° 44,08' N — 121° 29,21' E

K37

Charpente latérale tribord

Fl (2+1) G. 6s

30° 40,90' N — 121° 31,00' E

Y20

Marque d'eaux saines

Iso. 4s

30° 35,40' N — 122° 12,27' E

Y21

Marque d'eaux saines

Mo (A) 6s

30° 38,63' N — 122° 13,70' E

Y22

Marque d'eaux saines

Iso. 4s

30° 41,86' N — 122° 15,20' E

Y23

Marque d'eaux saines

Mo (A) 6s

30° 45,10' N — 122° 16,66' E

Note. — La bouée K22 est équipée d'une balise répondeuse radar [Racon (M)].

2 — La carte britannique 1199 fera prochainement l'objet d'une Nouvelle Édition.

Voir carte GB1199

07 43-T-13. MER JAUNE. Au SW de Sohuksan Do. — Épave. (Tokyo, NavareaXI, 04-271)


Référence : Avis 05 05-T-18. Remplacé.

Une épave dangereuse est signalée au voisinage de la position 33° 43,7' N — 124° 20,0' E.

Voir carte GB3480

07 43-T-14. CHINE. Mer Jaune. Approches de Dalian. Mouillage de Dayaowan. — Bathymétrie. (Taunton, 06-2822 (T))


Référence : Avis 06 25-T-04. Remplacé.

1 — Une profondeur de 4 m se trouve à la position 38° 57,3' N — 122° 02,4' E.

2 — Un haut-fond couvert de 6,5 m d'eau est signalé à moins de 0,3 M de la position 38° 57,6' N — 122° 02,4' E.

Voir carte GB1256

07 43-T-15. RUSSIE (Côte Est). Zaliv Petra Velikogo. Au Sud de Ostrov Askol'd. — Obstruction. (Taunton, 06-1237 (T))

Référence : Avis 06 11-T-05. Remplacé.

Une bouée submergée, couverte de 1,5 m d'eau, est mouillée à la position 42° 26,7' N — 132° 24,1' E.

Voir carte GB2432

07 43-T-16. JAPON. Honshu (Côte Ouest). Au Nord de TobiShima. — Bathymétrie. (Taunton, 06-4010 (T))


Référence : Avis 06 36-T-07. Remplacé.

Un haut-fond couvert d'environ 20 m d'eau a été signalé à la position 39° 17,38' N — 139° 33,80' E.

Voir carte GB2293

07 43-T-17. JAPON. Honshu. TokyoWan. KeihinKo. Tokyo Ku (Zone N° 4). — Obstruction. (Taunton, 06-3630 (T))


Référence : Avis 06 44-T-03. Remplacé.

Une ligne de mouillage constituée d'une chaîne de 303 m de long et d'une ancre de 6,9 t gît à la position 35° 33,1' N — 139° 50,6' E.

Voir carte JP1061

07 43-T-18. OCÉAN PACIFIQUE NORD. À l'Est de Izu-Ogasawara Trench. — Bouée océanographique. (Taunton, 07-4811 (T))


1 — Une bouée météorologique lumineuse [Fl (5) Y. 20s] équipée d'un reflecteur radar a été mouillée par la NOAA (National Oceanicand Atmospheric Administration) à la position 32° 19,0' N — 144° 32,5' E.
Dénomination : « KEO » (pour Kuroshio Extension Observatory).

2 — Prendre au moins 5 Milles de tour.

Voir carte 6763

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

04 52-T-04

GB2369-GB2688

POLOGNE

05 03-T-21

GB 2621

INDE

05 05-T-18

GB 3480

MER JAUNE

05 07-T-02

GB 1487

INDE

05 08-T-04

GB2113-GB2117-GB2365

ALLEMAGNE (Côte Nord)

05 14-T-06

GB2113

ALLEMAGNE (Côte Nord)

05 40-T-01

GB2596

DANEMARK (Côte Est)

05 48-T-03

GB2150

POLOGNE

05 48-T-04

GB2107

DANEMARK (Côte Est)

06 04-P-01

GB3499-GB3500.

NORVEGE (Côte Sud)

06 04-T-02

GB2362-GB2817

SUÈDE (Côte Est)

06 05-T-06

6836 (INT 506)

OCÉAN PACIFIQUE NORD

06 08-T-05

GB 1761

MER DE CHINE

06 10-P-10

GB 1199

CHINE (Côte Est)

06 11-P-04

GB 3946 - GB 3947

MALAISIE

06 11-T-05

GB 2432

RUSSIE (Côte Est)

06 15-T-07

GB 2412

MER DE CHINE ORIENTALE

06 17-T-03

6671 (INT 604) - 6836 (INT 506) - 7045 (INT 507)

OCÉAN PACIFIQUE

06 23-P-05

GB2596

DANEMARK

06 25-T-04

GB 1256

CHINE

06 31-T-02

GB2108

DANEMARK

06 31-T-03

GB2117 - GB2150 - GB2365

ALLEMAGNE (Côte Nord)

06 34-T-01

GB 4620

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

06 35-T-05

GB 3480

CORÉE DU SUD (Côte Sud)

06 36-T-07

GB 2293

JAPON

06 37-P-02

GB2680

POLOGNE

06 37-T-04

7271 (INT 60) - 6716 (INT 600)

NOUVELLE-ZÉLANDE

06 38-P-03

7602-GB1080-GB2248-2817

MER BALTIQUE

06 41-T-03

GB2395

RUSSIE

06 44-T-03

JP 1061

JAPON

06 47-T-02

GB2113

DANEMARK

06 47-T-03

GB2596

DANEMARK

06 48-T-01

GB2297-GB2817

FINLANDE

06 48-T-02

GB2248

FINLANDE (Côte Sud)

06 50-P-04

GB 343

CHINE (Côte Sud)

07 04-T-04

GB2288-GB2369-GB2688

POLOGNE

07 07-T-01

GB2596

DANEMARK (Côte Est)

07 08-T-03

GB2288-GB2369

POLOGNE

07 12-T-06

7414

FRANCE (Côte Ouest)

07 13-P-01

GB2395

RUSSIE

07 27-P-03

6608-7209-GB1503-GB1632-GB2182A

MER DU NORD

07 27-T-02

GB2117-GB2150

ALLEMAGNE (Côte Nord)

07 41-P-02

3357

ANGOLA

07 42-D-01

 

NATIONAL.