Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

08 03-T-01. ALLEMAGNE. Nord-Ostsee Kanal. Brunsbüttel. — Balisage. (Taunton, 08-208 (T))

Une balise lumineuse de marque spéciale (Q.Y.) est temporairement placée à la position suivante :
53° 53,290' N — 9° 11,562' E.

Voir cartes GB2469 - GB3625

08 03-P-02. ÉCOSSE (Côte Ouest). Firth of Lorn. Kerrera Sound. — Câble. (Taunton, 08-202 (P))

Un câble électrique sous-marin a été posé dans la partie Nord de Firth of Lorn et dans Kerrera Sound entre les points suivants :
56° 25,65' N — 5° 39,12' W (la côte) ;
56° 23,87' N — 5° 33,94' W (la côte) ;
et
56° 23,20' N — 5° 32,16' W (la côte) ;
56° 23,42' N — 5° 31,05' W (la côte).
La carte sera corrigée ultérieurement.

Voir carte GB2724

08 03-T-03. PORTUGAL (Côte Ouest). Parages NW de Ilhas Berlengas. — Obstruction. (Lisboa, 07-260 (T))

Référence : Avis 07 37-T-02. Remplacé.

Deux lignes de courantomètres sont placées :
— en surface à la position : 39° 30,8' N - 9° 54,8' W ;
— à 100 m sous la surface à la position : 39° 31,6' N - 9° 32,7' W.

Voir carte 7277

08 03-T-04. MAROC (Côte Ouest). Port de Mohammedia. — Balisage. Feu. (Rabat, Avis 08-03/SSM/DHBO)

La bouée d'atterrissage « M2 », marque d'eaux saines lumineuse, qui était mouillée à 2 M au Nord du musoir de la digue principale du port de Mohammedia a disparu.

Voir livre des feux volume CB, n° 43115

Voir carte 6143

08 03-P-05. GUINÉE. Port de Conakry. — Bathymétrie. (Port Autonome de Conakry, 08-0015 NA)

1 — Le chenal d'accès au port de Conakry et celui du bassin portuaire ont été dragués en 2007.
En particulier, la profondeur le long de l'appontement pétrolier a été portée à 11,5 m.

2 — Les cartes concernées seront corrigées prochainement.

Voir carte 7574 (INT 2858)

Voir IN C4 (§ 9.1.3.6.)

08 03-T-06. DÉTROIT DE SINGAPOUR. Au Sud de Bedok. — Travaux. Zone. (Taunton, 08-36 (T))

1 — Des travaux de dragage sont en cours dans une zone dont la limite passe par les positions géographiques suivantes (WGS 84) :
1° 15,827' N — 103° 57,737' E ;
1° 14,865' N — 103° 58,134' E ;
1° 13,298' N — 103° 54,401' E ;
1° 13,884' N — 103° 54,131' E.
Durée prévue : jusqu'en décembre 2011.

2 — Il est demandé de naviguer à allure réduite aux abords de la zone et d'éviter d'y pénétrer.

3 — Le Service de Trafic Maritime de Singapour (VTIS) diffusera des avertissements de navigation à ce sujet.

Voir cartes GB 3831 - GB 3833 - GB 4037 - GB4041 - GB 5502

08 03-T-07. CHINE. Mer Jaune. Approches de Dalian. Mouillage de Dayaowan. — Bathymétrie. (Taunton, 08-32 (T))

Référence : Avis 07 43-T-14. Remplacé.

1 — Une profondeur de 4 m se trouve à la position 38° 57,32' N — 122° 02,35' E.

2 — Une zone circulaire de 0,3 M de rayon, avec des profondeurs de 6,5 m, constitue un haut-fond centré sur la position 38° 57,62' N — 122° 02,35' E

Voir carte GB1256

08 03-T-08. AUSTRALIE. Approches de Moreton Bay. Skirmish Passage. — Épave. (Taunton, 08-97(T))

1- Une épave, balisée par une bouée, marque de danger isolé, Fl (2) 6s se situe en
26° 59,63' S - 153° 10,88' E (WGS84).
2- Il est recommandé de naviguer avec prudence dans cette zone.

Voir carte AUS 236

08 03-P-09. ARGENTINE. Río de La Plata. De Canal Punta Indio à Canal Emilio Mitre. — Bathymétrie. (Taunton, 08-203 (P))

1- Le tableau de la carte GB1749 sur les profondeurs des chenaux dragués doit être mis à jour comme suit :
Nom du chenal                                          profondeur                        date de l'information.
Canal Punta Indio                                          10,8 m                                 2007
Canal Intermedio                                           10,8 m                                 2007
Paso Banco Chico                                         11,1 m                                 2007
Barra del Farallón                                          10,0 m                                 2007
Canal de Acceso al Puerto de Buenos Aires        10,6 m                                 2007
Canal Emilio Mitre                                        10,6 m (Km 12 to 42)            2007

2- Bien que les chenaux aient été dragués, des sondes moindres que celles indiquées dans le tableau peuvent exister. La carte GB1749 sera mise à jour lors de la Nouvelle Édition.

3- Les autorités locales peuvent être consultées pour obtenir les dernières informations.

Voir carte GB 1749

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

05 44-T-03 7384 (INT 2804) - 7385 (INT 2805) GOLFE DE GUINÉE
07 03-T-04 6933 NOUVELLE-CALÉDONIE (Côte Sud)
07 37-T-02 7277 PORTUGAL (Côte Ouest)
07 43-T-14 GB 1256 CHINE
07 44-T-06 6002 POLYNÉSIE FRANÇAISE