Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

08 08-D-01. Valeur du temps UT.  — Temps universel. (IERS - Bulletin D 99)

A PARTIR DU 13 MARS 2008 : ut1 = UTC -0,04 s

08 08-P-02. AFRIQUE DU SUD. (Côte Est). Durban Harbour. — Travaux. (Taunton, 08-629 (P))

1- Des travaux d'élargissement et d'approfondissement du chenal d'accès au port de Durban sont en cours. Durée des travaux : jusqu'en 2010.
2- Les travaux incluent le dragage du chenal d'entrée et de ses approches.
3- Durant les travaux, des bouées seront mises en place pour baliser le chenal navigable entre les brise-lames Nord et Sud.
4- Un feu à secteur a été établi en 29° 53,096' S - 31° 02,739' E en complément de l'alignement lumineux existant. Ce feu à secteur n'est pas permanent et peut être déplacé ou modifié.

Voir carte GB4170

08 08-P-03. INDE. (Côte Ouest). Malacca Banks. — Bathymétrie. (Taunton, 08-595 (P))

1- Des profondeurs inférieures à celles portées sur les cartes sont signalées dans Malacca Banks.
Les plus significatives sont les suivantes:

a- Narmada Bank

1,1 m

 20° 57,3' N - 72° 15,4' E

2,1 m (découvrant)

 20° 54,6' N - 72° 17,8' E

1,6 m (découvrant)

 20° 54,2' N - 72° 17,8' E

0,8 m (découvrant)

 20° 54,2' N - 72° 17,2' E

b- BreakerBank

1,5 m (découvrant)

 20° 58,8' N - 72° 25,4' E

2,1 m (découvrant)

 20° 57,4' N - 72° 25,1' E

1,8 m (découvrant)

 20° 56,8' N - 72° 25,5' E

0,5 m (découvrant)

 20° 55,2' N - 72° 25,5' E

0,7 m (découvrant)

 20° 54,4' N - 72° 25,0' E

4,7 m

 20° 53,2' N - 72° 23,2' E

1,5 m

 20° 49,4' N - 72° 24,9' E

4 m

 20° 41,8' N - 72° 23,7' E

8,7 m

 20° 34,2' N - 72° 15,2' E

7,4 m

 20° 32,6' N - 72° 14,1' E

8,2 m

 20°32,4' N - 72° 18,0' E

c- EasternBank

0,3 m (découvrant)

 20° 57,6' N - 72° 31,7' E

0,3 m (découvrant)

 20° 56,2' N - 72° 31,7' E

4,1 m

 20° 35,6' N - 72° 25,8' E

Voir carte GB707

08 08-T-04. INDE. (Côte Est). Golfe du Bengale, Golfe de Mannar et Mer des Andaman. — Bouée océanographique. (Taunton 08-835 (T))

Référence : Avis 07 42-T-11. Remplacé.

1- Des bouées océanographiques sont en station aux positions suivantes :

Bouée

 Latitude — Longitude

 Feu

SW6A

 13° 05,48' N — 80° 19,20' E

 Fl. 5s

SW6

 13° 10,05' N — 80° 41,52' E

 Fl. 5s

DS5

 14° 00,71' N — 83° 15,91' E

 Fl (4) 15s

DS3

 12° 11,20' N — 90° 44,27' E

 Fl (4) 15s

DS4

 18° 23,38' N — 87° 33,25' E

 Fl (4) 15s

MB11

 14° 58,63' N — 87° 29,63' E

 Fl (4) 15s

MB10

 12° 37,10' N — 85° 06,70' E

 Fl (4) 15s

OB08

 11° 30,78' N — 81° 28,60' E

 Fl (4) 15s

MB12

 18° 09,35' N — 90° 05,00' E

 Fl (4) 15s

SW5

 8° 42,07' N — 78° 14,00' E

 Fl. 4s

OT1

 8° 12,43' N — 78° 34,03' E

 Fl. 4s

AN6

 6° 54,91' N — 94° 19,85' E

 Fl. 5s

AN5

 9° 29,88' N — 93° 14,78' E

 Fl. 5s

AN3

 10° 30,78' N — 91° 39,98' E

 Fl. 5s

AN2

 11° 59,23' N — 91° 59,93' E

 Fl. 5s

AN1

 14° 01,33' N — 91° 59,48' E

 Fl. 5s

 13° 24,91' N — 94° 36,68' E

  

 7° 00,23' N — 77° 50,70' E

 

 7° 24,71' N — 78° 06,41' E

 

 10° 00,0' N — 92° 00,0' E

 

 10° 00,0' N — 94° 00,0' E

 

MB9

 9° 59,20' N — 86° 59,16' E

 Fl (4) 15s

SW7

 11° 52,42' N — 79° 54,28' E

 Fl. Y. 5s

 8° 00,0' N — 92° 00,0' E

 

 12° 00,0' N — 94° 00,0' E

 

 10° 00,0' N — 94° 00,0' E

 

 13° 25,0' N — 93° 33,0' E

 

EB1

 13° 10,56' N — 80° 23,0' E

 Fl. 5s

 13° 05,0' N —80° 40,0' E

 

 

 

 

2- Des bouées Tsunami sont en station aux positions suivantes :

Bouée

 Latitude — Longitude

 Feu

TB3

 6° 46,96' N — 89° 50,00' E

 Fl (4) Y. 15s

TB4

 9° 17,72' N — 89° 23,58' E

 Fl (4) 15s

TB4M

 9° 17,45' N — 89° 22,05' E

 Fl (4) 15s

TB5

 12° 25,53' N — 88° 59,92' E

 Fl (4) 15s

TB6

15° 01,35' N — 90° 03,63' E

 Fl (4) 15s

TB7

 9° 31,07' N — 85° 30,05' E

 Fl (4) 15s

TB8

 12° 31,20' N — 85° 30,55' E

 Fl (4) 15s

TB10A

 7° 06,28' N — 87° 02,18' E

 Fl (4) Y. 15s

TB10

 7° 00,91' N — 87° 03,30' E

 Fl (4) 15s

 

 

 

Voir cartes GB574, 709, 825, 828, 830

08 08-T-05. NOUVELLE-CALÉDONIE. Nouméa. Grande Rade. Île Nou (Côte NE). — Zone. (MRCC Nouméa, Avurnav 08-1045)

1 — La navigation et le mouillage sont interdits dans une zone comprise entre la côte et la limite reliant les points géographiques suivants :
22° 15,490' S — 166° 24,160' E (la côte) ;
22° 15,331' S — 166° 24,302' E (B5) ;
22° 15,198' S — 166° 24,158' E (B1) ;
22° 14,845' S — 166° 23,780' E (B2) ;
22° 14,714' S — 166° 23,464' E (B3) ;
22° 14,797' S — 166° 23,222' E (B4) ;
22° 14,880' S — 166° 23,280' E (la côte).

2 — Cette zone est balisée par des marques spéciales aux points B5, B1, B2, B3, B4.

3 — Durée prévue : jusqu'au 31 mars 2008 inclus.

Voir carte 7643 (INT 6900)

08 08-T-06. JAPON. Honshu (Côte Sud).Tokyo Wan. Chiba Ko. Chiba Ku. Sections 3 & 5. — Travaux. Zone. (Taunton, 08-896 (T))

En raison de travaux, les zones dont les limites joignent les points suivants sont ou seront provisoirement interdites :

1 — Durée de l'interdiction : jusqu'au 27 mars 2008
35° 35' 49,7" N — 140° 01' 41,9" E ;
35° 36' 02,0" N — 140° 01' 56,1" E ;
35° 35' 50,3" N — 140° 02' 11,1" E ;
35° 35' 38,1" N — 140° 01' 56,8" E.

2 — Durée de l'interdiction : du 21 février au 27 mars 2008
35° 35' 31,5" N — 140° 02' 15,4" E ;
35° 35' 43,7" N — 140° 02' 29,7" E ;
35° 35' 32,0" N — 140° 02' 44,6" E ;
35° 35' 19,8" N — 140° 02' 30,4" E.

Voir carte JP 1061

08 08-P-07. OCEAN PACIFIQUE SUD. Archipiélago de Colón. — Routes recommandées. (Taunton, 08-912 (P))

1. Sur proposition du gouvernement équatorien, l'OMI a adopté des axes de circulation recommandés, obligatoires en tant que condition d'entrée au port, dans la zone à éviter des Galapagos pour l'entrée dans la zone maritime particulièrement vulnérable (PSSA).

2. Tous les navires et chalands transportant des cargaisons d'hydrocarbures ou de matières et matériaux potentiellement dangereux à l'arrivée et au départ de tout port des Galapagos et tous les navires d'une jauge brute supérieure ou égale à 500, à l'arrivée et au départ de tout port des Galapagos, doivent emprunter les routes suivantes:

(a) À l'Est de la zone à éviter, les navires en direction de l'Ouest doivent suivre la route établie par un axe de circulation recommandé entre les deux points géographiques suivants:

(1) 1° 05,14' S — 87° 54,73 W;
(2) 1° 05,14' S — 88° 41,32 W.

(b) À l'Est de la zone à éviter, les navires se dirigeant vers l'Est doivent suivre la route établie par un axe de circulation recommandé entre les deux points géographiques suivants:

(3) 1° 10,16' S — 87° 57,71 W;
(4) 1° 10,16' S — 88° 44,26 W.

(c) À l'Ouest de la zone à éviter, les navires en direction de l'ouest doivent suivre la route établie par un axe de circulation recommandé entre les deux points géographiques suivants:

(5) 1° 21,08' S — 92° 43,73 W;
(6) 1° 14,47' S — 92° 06,35 W.

(d) À l'Ouest de la zone à éviter, les navires se dirigeant vers l'Est doivent suivre la route établie par un axe de circulation recommandé entre les deux points géographiques suivants:

(7) 1° 26,19' S — 92° 43,83 W;
(8) 1° 18,94' S — 92° 02,81 W.

3. Les cartes GB1375, 6936 (INT608) et 6910 (INT811) seront corrigées par Avis aux Navigateurs.

Voir cartes GB1375 - 6936 (INT 608) et 6910 (INT 811)

08 08-P-08. BRÉSIL. Au SE de Cabo de Sao Tomé. — Zone. (Taunton, 08-775 (P))

1. L'OMI a adopté la proposition du gouvernement brésilien concernant la création d'une zone à éviter autour des plates-formes pétrolières au large de la côte brésilienne (Bassin de Campos).

2. Afin d'éviter tout risque d'abordage,de pollution et de dégâts environnementaux, tous les navires, excepté ceux liés aux activités de production et de prospection pétrolières, devront éviter la zone délimitée par les points suivants:
23° 02,57' S — 41° 03,27 W;
22° 41,90' S — 40° 56,40 W;
22° 07,40' S — 40° 22,57 W;
21° 35,50' S — 39° 34,50 W;
21° 54,57' S — 39° 13,43 W;
22° 57,23' S — 40° 14,30 W.

3. Les cartes GB529, GB530 et GB397 seront corrigées par Avis aux Navigateurs.

Voir cartes GB529 - GB530 - GB3971

08 08-P-09. PETITES ANTILLES. Trinité et Tobago. Approches de Scarborough. — Balisage. (Taunton, 08-690 (P))

1. Des bouées lumineuses ont été mises en place aux positions suivantes:

Couleur Feu Position
Verte Fl.G 11° 10,89' N — 60° 44,30' W;
Verte Fl.G 11° 10,72' N — 60° 44,38' W;
Verte Fl.G 11° 10,54' N — 60° 44,50' W;
Verte Fl.G 11° 10,43' N — 60° 44,54' W;
Rouge inconnu 11° 10,55' N — 60° 44,03' W.


2. La balise " Middle Shoal" Fl. G. 3s 5M à la position 11° 10,42' N—60° 44,24' W est signalée disparue.

3. Une bouée jaune est signalée à la position 11° 09,78' N—60° 44,04' W.

4. La carte GB477 sera mise à jour ultérieurement.

Voir carte GB477

08 08-P-10. ÉTATS-UNIS. Approches de New York Harbor. — Zone de restriction. (Taunton, 08-453 (P))

1. Des travaux sont en cours concernant la destruction du feux Ambrose (40° 27,00' N — 73° 48,00' W). Une zone de sécurité, de rayon 250 yards, a été établie autour de cette position.
2. L'entrée dans cette zone est interdite sans la permission du Commandant du port de New York ou de son représentant.

Voir carte GB3204

08 08-P-11. CANADA. Nova Scotia. Au Sud de Cape Sable. — Zone. (Taunton, 08-771 (P))

1. L'OMI a adopté la proposition du gouvernement canadien concernant la création d'une zone à éviter périodique afin de réduire les risques de collision avec des baleines.

2. Durant la période du 01 juin au 31 décembre, il est recommandé aux navires d'une jauge brute supérieure ou égale à 300 d'éviter la zone delimitée par les points suivants:
43° 16,00' N — 64° 55,00 W;
42° 47,00' N — 64° 59,00 W;
42° 39,00' N — 65° 31,00 W;
42° 52,00' N — 66° 05,00 W.

3. Les cartes GB4746 et GB4747 seront corrigées par Avis aux Navigateurs.

Voir cartes GB4746. GB4747

08 08-P-12. CANADA. Chedabucto Bay. — Dispositif de séparation du trafic. (Taunton, 08-811 (P))

1. Une modification au dispositif de séparation du trafic " dans les approches de Chedabucto Bay", adoptée par l' OMI, entre en vigueur le 1er mai 2008 à 00h00 UTC.

2. Le DST modifié comprend trois parties:

Partie 1
(a) Il est établi une zone de séparation du trafic, délimitée par la ligne reliant les points géographiques suivants:

(1) 45° 24,00' N — 60° 36,70 W;
(2) 45° 24,20' N — 60° 27,17 W;
(3) 45° 23,70' N — 60° 28,20 W;
(4) 45° 23,82' N — 60° 36,48 W.

(b) Il est établi, pour le trafic en direction de l'Ouest, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(5) 45° 26,00' N — 60° 23,20 W;
(6) 45° 25,43' N — 60° 41,70 W.

(c) Il est établi, pour le trafic en direction de l'Est, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(7) 45° 22,30' N — 60° 34,50 W;
(8) 45° 22,15' N — 60° 31,60 W.

Partie 2
(a) Il est établi une zone de séparation du trafic, délimitée par la ligne reliant les points géographiques suivants:

(9) 45° 22,57' N — 60° 40,00 W;
(10) 45° 19,88' N — 60° 36,50 W;
(11) 45° 19,30' N — 60° 37,80 W;
(12) 45° 22,68' N — 60° 42,17 W.

(b) Il est établi, pour le trafic en direction du NW, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(13) 45° 21,35' N — 60° 33,30 W;
(14) 45° 22,30' N — 60° 34,50 W.

(c) Il est établi, pour le trafic en direction du Sud, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(15) 45° 22,90' N — 60° 46,50 W;
(16) 45° 21,28' N — 60° 44,40 W;
(17) 45° 14,47' N — 60° 48,38 W.

Partie 3
(a) Il est établi une zone de séparation du trafic, délimitée par la ligne reliant les points géographiques suivants:

(18) 45° 24,00' N — 60° 41,70 W;
(19) 45° 23,82' N — 60° 41,50 W;
(20) 45° 23,82' N — 61° 05,00 W;
(21) 45° 28,36' N — 61° 10,46 W;
(22) 45° 28,45' N — 61° 10,33 W;
(23) 45° 24,92' N — 61° 06,07 W;
(24) 45° 24,00' N — 61° 02,65 W.

(b) Il est établi, pour le trafic à l'arrivée, en direction de l'Ouest, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(25) 45° 25,43' N — 60° 41,70 W;
(26) 45° 24,77' N — 61° 03,26 W;
(27) 45° 25,63' N — 61° 06,29 W;
(28) 45° 28,70' N — 61° 09,94 W.

(c) Il est établi, pour le trafic au départ, en direction de l'Est, une voie de circulation entre la zone de séparation et une ligne reliant les points géographiques suivants:

(29) 45° 22,90' N — 60° 46,50 W;
(30) 45° 22,89' N — 61° 04,52 W;
(31) 45° 28,12' N — 61° 10,83 W.

4. Les cartes GB 4748 et GB4762 seront mises à jour par Avis aux Navigateurs

Voir cartes GB4748 - GB 4762

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

07 08-T-06

NZ 46

NOUVELLE-ZÉLANDE

07 14-P-06

GB 1256

CHINE

07 18-T-03

7432

OCÉAN ATLANTIQUE NORD

07 31-T-02

7127

FRANCE (Côte Nord)

07 42-T-06

7575 (INT 2872)

CÔTE D'IVOIRE

07 42-T-11

GB574, 709, 825, 830 ET 840

INDE

08 03-T-04

6143

MAROC (Côte Ouest)