Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

08 23-T-01. ANGLETERRE (Côte Sud). Accès à Chichester Harbour. — Travaux. Balisage. ( Taunton, 08-2418(P))

- Une nouvelle balise lumineuse "West Pole" (Fl.R.5s.14m.7M) est mouillée à la position 50°45,45' N - 0°56,59' W. Un feu temporaire (Fl(2)R.5s.7m.3M) est installé sur la première balise "West Pole" (50°45,72' N - 0°56,49' W) jusqu'au retrait définitif de celle-ci.
- Une nouvelle balise "Chichester Bar" est en construction à la position 50°46,02' N - 0° 56,38' W. Elle est équipée d'un feu temporaire Fl(2)R.10s.4m.3M. La première balise "Chichester Bar" (50° 45,9' N - 0° 56,5' W), quant à elle, est équipée temporairement d'un feu Fl(2)10s jusqu'à son retrait.

Voir carte 7648

08 23-T-02. PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE. Au Sud de Port Moresby. — Balisage. Refuge à poissons. (Taunton, 08-2800 (T))

Référence : Avis 07 43-T-07. Remplacé.

Un dispositif de concentration de poissons, marqué par une bouée, se trouve à la position 9° 44,5' S — 147° 17,5' E (PA).

Voir carte GB4620

08 23-P-03. MALAISIE. Sarawak. De Tanjung Po à TanjungSerabang. — Bathymétrie. Danger. Épave. Refuge à poissons. (Taunton, 08-2946 (P))

Référence : Avis 07 42-P-15. Remplacé.

1 — Les profondeurs suivantes sont signalées sur la côte NW du Sarawak aux positions indiquées :

8,2 m

2° 02,04' N — 109° 41,46' E ;

7 m

2° 01,65' N — 109° 42,17' E ;

1,8 m

1° 53,96' N — 109° 40,58' E ;

1,7 m

1° 44,47' N — 110° 09,73' E ;

0,1 m (découvrante)

1° 43,29' N — 110° 11,59' E.

2 — Des épaves sont échouées aux positions suivantes :

1° 48,97' N — 109° 46,96' E ;
1° 48,93' N — 109° 47,19' E ;
1° 48,53' N — 109° 46,61' E.

3 — Des refuges à poissons ont été déplacés comme suit :

Ancienne position

Nouvelle position

1° 49,86' N — 110° 25,60' E

1° 50,69' N — 110° 24,55' E ;

1° 49,40' N — 110° 26,70' E

1° 50,24' N — 110° 25,80' E ;

1° 49,45' N — 110° 30,40' E

1° 49,04' N — 110° 30,50' E.

4 — Des billes de bois dérivent le long de la côte, près de l'embouchure et à l'intérieur des rivières : elles peuvent présenter un danger pour la navigation.

Voir carte GB1336

08 23-P-04. CHINE (Côte Est). Zhoushan Qundao.— Câble. (Taunton, 08-2948 (P))

1 — Des câbles sous-marins ont été posés dans Zhoushan Qundao au voisinage des trajets joignant les points géographiques suivants :

— Entre Sijiao Shan et Qushan Dao :
30° 42,2' N — 122° 28,0' E (la côte) ;
30° 40,5' N — 122° 29,9' E ;
30° 36,4' N — 122° 29,6' E ;
30° 28,5' N — 122° 22,4' E (la côte).

— Entre Daishan Dao et Zhoushan Dao :
30° 16,5' N — 122° 06,5' E (la côte) ;
30° 15,2' N — 122° 02,6' E ;
30° 12,1' N — 122° 59,7' E ;
30° 09,8' N — 122° 58,6' E (la côte).

— Entre Daishan Dao et Xiaochangtu Shan :
30° 17,7' N — 122° 13,4' E (la côte) ;
30° 17,7' N — 122° 15,1' E ;
30° 17,0' N — 122° 17,6' E ;
30° 16,0' N — 122° 18,2' E (la côte).

— Entre Dachangtu Shan et Dongfu Shan :
30° 14,6' N — 122° 23,3' E (la côte) ;
30° 13,5' N — 122° 23,3' E ;
30° 10,5' N — 122° 27,0' E ;
30° 09,2' N — 122° 39,7' E ;
30° 11,0' N — 122° 41,2' E (la côte, Miaozihu) ;
30° 09,8' N — 122° 42,4' E ;
30° 09,1' N — 122° 44,7' E ;
30° 08,6' N — 122° 45,4' E (la côte).

2 — La carte britannique 1199 sera prochainement mise à jour par annexe graphique.

Voir carte GB1199

08 23-P-05. CHINE (Côte Est). Changjiang Kou. — Balisage. Mouillage. Pilotage. Radiosignaux. Route. Annexe graphique. (Taunton, 08-2934 (P))

1 — À partir du 1er juin 2008, un nouveau système d'organisation du trafic entre en vigueur dans Changjiang Kou. Les modifications par rapport au système actuel sont détaillées ci-après et schématisées sur la planche objet du tiré à part T.07 joint.

2 — Des zones de séparation du trafic de 0,5 M de large dont la limite joint les points géographiques suivants sont établies :

Zone A
31° 06,42' N — 122° 33,14' E ;
31° 06,42' N — 122° 35,41' E ;
31° 05,92' N — 122° 35,41' E ;
31° 05,92' N — 122° 33,14' E.

Zone B
30° 59,52' N — 122° 33,14' E ;
30° 59,06' N — 122° 35,41' E ;
30° 58,54' N — 122° 35,41' E ;
30° 59,01' N — 122° 33,14' E.

Zone C1
31° 07,17' N — 122° 31,68' E ;
31° 09,18' N — 122° 31,68' E ;
31° 09,18' N — 122° 32,27' E ;
31° 07,17' N — 122° 32,27' E.

Zone C2
31° 00,60' N — 122° 31,68' E ;
31° 05,16' N — 122° 31,68' E ;
31° 05,16' N — 122° 32,27' E ;
31° 00,48' N — 122° 32,27' E.

Zone C3
30° 56,47' N — 122° 31,68' E ;
30° 58,53' N — 122° 31,68' E ;
30° 58,41' N — 122° 32,27' E ;
30° 56,47' N — 122° 32,27' E.

3 — Des voies de circulation (Lanes) de 0,75 M de large sont établies entre les zones de séparation du trafic décrites ci-dessus et les lignes joignant les points géographiques suivants :

Lane A
Trafic entrant :
31° 07,17' N — 122° 33,14' E ;
31° 07,17' N — 122° 35,41' E.
Trafic sortant :
31° 05,16' N — 122° 35,41' E ;
31° 05,16' N — 122° 33,14' E.

Lane B
Trafic entrant :
31° 00,30' N — 122° 33,14' E ;
30° 59,83' N — 122° 35,41' E.
Trafic sortant :
30° 57,76' N — 122° 35,41' E ;
30° 58,23' N — 122° 33,14' E.

Lane C1
Trafic entrant :
31° 09,18' N — 122° 33,14' E ;
31° 07,17' N — 122° 33,14' E.
Trafic sortant :
31° 07,17' N — 122° 30,81' E ;
31° 09,18' N — 122° 30,81' E.

Lane C2
Trafic entrant :
31° 05,16' N — 122° 33,14' E ;
31° 00,30' N — 122° 33,14' E.
Trafic sortant :
31° 00,78' N — 122° 30,81' E ;
31° 05,16' N — 122° 30,81' E.

Lane C3
Trafic entrant :
30° 58,23' N — 122° 33,14' E ;
30° 56,47' N — 122° 33,14' E.
Trafic sortant :
30° 56,47' N — 122° 30,81' E ;
30° 58,72' N — 122° 30,81' E.

4 — Des zones de prudence (Areas) sont établies ; leurs limites joignent les points géographiques suivants :

Area A
31° 06,28' N — 122° 29,64' E ;
31° 07,17' N — 122° 30,81' E ;
31° 07,17' N — 122° 33,14' E ;
31° 05,16' N — 122° 33,14' E ;
31° 05,16' N — 122° 30,81' E ;
31° 06,06' N — 122° 29,64' E.

Area B
31° 00,51' N — 122° 29,64' E ;
31° 00,78' N — 122° 30,81' E ;
31° 00,30' N — 122° 33,14' E ;
30° 58,23' N — 122° 33,14' E ;
30° 58,72' N — 122° 30,81' E ;
30° 59,46' N — 122° 29,64' E.

5 — Les bateaux-feux sont mouillés aux nouvelles positions suivantes :

Changjiang Kou

Fl. 6s 10M

31° 06,17' N — 122° 31,98' E ;

Nancao

Fl (3) 15s 10M

30° 59,51' N — 122° 31,98' E.

6 — La limite de la zone de mouillage Changjiang Kou No.1 joint les points géographiques suivants :
31° 08,17' N — 122° 34,48' E ;
31° 13,17' N — 122° 34,48' E ;
31° 13,17' N — 122° 40,00' E ;
31° 08,17' N — 122° 40,00' E.

7 — La limite de la zone de mouillage Changjiang Kou No.2 joint les points géographiques suivants :
31° 00,29' N — 122° 34,48' E ;
31° 04,16' N — 122° 34,48' E ;
31° 04,16' N — 122° 40,00' E ;
31° 00,29' N — 122° 40,00' E.

8 — Des lignes d'appel radio ont été établies et joignent les points géographiques suivants :
31° 13,17' N — 122° 40,00' E ;
30° 55,47' N — 122° 40,00' E ;
30° 55,47' N — 122° 28,00' E ;
31° 13,17' N — 122° 28,00' E.
Les navires doivent rendre compte quand ils entrent dans la zone correspondante en venant du Nord, de l'Est ou du Sud.

9 —Les modifications affectant le pilotage (lieux d'embarquement du pilote) seront précisées ultérieurement.

Voir cartes GB1199, GB1602

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

07 42-P-15

GB 1336

MALAISIE

07 43-T-07

GB 4620

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

08 19-P-02

6434

POLYNÉSIE FRANÇAISE