Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

08 30-T-01. SUÈDE (Côtes Est, Sud et Ouest) . — Danger. (Taunton, 08-3934 (T))

Référence : Avis 0618-T-01 Remplacé.

1. Des munitions présentant un danger pour la pêche, le mouillage, le dragage ou toute autre opération sous-marine, ont été signalées aux positions suivantes:

a. Côte Est
58° 57,3' N — 18° 27,0' E carte GB 2362;
58° 49,8' N — 18° 19,8' E carte GB 2362;
58° 49,7' N — 18° 14,5' E carte GB 2362;
58° 45,46' N — 18° 26,23' E carte GB 2362;
58° 35,0' N — 18° 45,2' E carte GB 2362;
58° 30,5' N — 17° 33,8' E carte GB 2362;
58° 28,0' N — 17° 23,0' E cartes GB 2361 - GB 2362;
57° 51,35' N — 17° 14,86' E carte GB 2361;
57° 46,1' N — 17° 11,7' E carte GB 2361;
57° 49,4' N — 19° 09,0' E cartes GB 2361 - GB 2223;

b. Côte Sud
56° 00,55' N — 16° 07,45' E cartes GB 2251 - GB 2360;
55° 53,2' N — 16° 30,9' E cartes GB 2251 - GB 2360 ;
55° 52,9' N — 16° 30,8' E cartes GB 2251 - GB 2360 ;
55° 52,3' N — 16° 28,6' E cartes GB 2251 - GB 2360 ;
55° 52,1' N — 16° 31,9' E cartes GB 2251 - GB 2360 ;
55° 52,0' N — 16° 30,5' E cartes GB 2251 - GB 2360 ;
55° 52,4' N — 15° 09,4' E carte GB 2360;
55° 52,1' N — 15° 03,8' E carte GB 2360.

c. Côte Ouest
57° 33,37' N — 11° 21,50' E carte GB 2107;
58° 31,4' N — 11° 06,9' E carte GB 1402;
58° 24,4' N — 10° 30,1' E carte GB 1402;
58° 27,9' N — 10° 32,8' E carte GB 1402;
58° 28,29' N — 10° 48,78' E carte GB 1402.

Voir cartes GB1402-GB2107-GB2223-GB2251-GB2360-GB2361-GB2362

08 30-T-02. PAYS-BAS. Parages NE de Den Helder. — Balisage. (Taunton, 08-3830 (T))

Deux nouvelles bouées ont été mouillées pour marquer les conduites sous-marines reliant Texel à Den Helder :
WN — cardinale Nord — VQ — 53° 00,21' N - 4° 49,24' E ;
WZ — cardinale Sud — VQ(6)+LFl.10s — 52° 59,79' N - 4° 49,29' E.

Voir carte GB 1546

08 30-T-03. ÉCOSSE (Côte Nord). Fair Isle Channel. — Obstruction. (Taunton, 08-3850 (T))

Des bouées océanographiques sont immergées à 30 m sous la surface aux positions suivantes :
— 59° 43,34' N - 1° 41,53' W ;
— 59° 28,34' N - 2° 01,78' W.
Ces bouées resteront en place jusqu'au mois de mai 2009.

Voir carte GB 219

08 30-T-04. FRANCE (Côte Sud). Fos. Port pétrolier. — Balisage. Appareil de mesures. (Cecmed, Avurnav 08-1382)

Une bouée de mesure de houle a été mise en place à la position : 43° 24,689' N - 004° 54,408 E (WGS 84).
Caractéristiques : bouée lumineuse de marque spéciale Y(5).20sec.2M.
Cette bouée sera retirée à la fin de l'année 2008.

Voir carte 6684

08 30-P-05. OMAN. (Côte SE). Approches de Port Salalah (Mina Raysut). — Balisage. Feu. (Taunton, 08-3831 (P))

Référence: Avis 08 25-P-03 Remplacé.

1- Le chenal d'approche de Port Salalah (Mina Raysut) est balisé comme suit :
(positions en WGS 72)

Bouée extérieure tribord

conique verte, Fl (2) G. 4s

16° 57,27' N — 54° 03,47' E;

Bouée intermédiaire tribord

conique verte, Q.G

16° 57,41' N — 54° 02,54' E;

Bouée B5

conique verte, LFl.G. 6s

16° 57,40' N — 54° 02,03' E;

Bouée intérieure tribord

conique verte, Fl.G.5s

 16° 57,24' N — 54° 01,55' E;

Bouée extérieure bâbord

cyl. rouge, Fl (2) R. 4s

16° 57,02' N — 54° 03,41' E;

Bouée intermédiaire bâbord

cyl. rouge, Q.R

16° 57,16' N — 54° 02,50' E;

Bouée intérieure bâbord

cyl. rouge, Fl .R. 5s

16° 57,01' N — 54° 01,75' E.

2- La bouée suivante a été temporairement mise en place comme suit :

Bouée B6

cyl.rouge, LFl.R. 6s

16° 57,26' N — 54° 02,07' E.

3- Les bouées de marque spéciale suivantes ont été établies comme suit :

No1

conique jaune, Fl.Y. 5s

 16° 56,60' N — 54° 01,33s' E;

No2

conique jaune, Fl.Y. 5s

 16° 56,55' N — 54° 01,14' E;

No3

conique jaune, Fl.Y. 5s

 16° 56,58' N — 54° 00,65' E.

4- Les bouées suivantes ont été supprimées :

No1 cyl. rouge, VQ.R

 16° 56,93' N — 54° 01,32' E;

No2 cyl. rouge, Fl (3) R. 9s

 16° 56,80' N — 54° 00,85' E;

Bouée card. Est, Q (3)10s

 16° 56,95' N — 54° 01,95' E;

Bouée card. Nord, Q

 16° 57,02' N — 54° 01,86' E;

Bouée cyl. rouge, Q.R

 16° 56,88' N — 54° 01,16' E;

Bouée cyl. rouge, Fl.R. 4s

 16° 56,71' N — 54° 00,75' E.

5- Les feux suivants ont également étéétablis à l'intérieur du port :

Nom

Feu

Secteurs

Positions

Chenal principal

Dir.F.WRG. 15m 10M

R: 280,7° -280°

16° 57,71' N — 53° 59,85'E

 

 

RW:280°-279,7°

 

 

 

W:279,7°-278,7°

 

 

 

WG:279,7°-278,5°

 

 

 

G:278,5°-277,7°

 

 

 

 

 

Chenal Intérieur

Dir.F.WRG. 15m 10M

R: 240,2° -235,7°

16° 56,10' N — 54° 00,27'E

 

 

W:235,7°-232,7°

 

 

 

G:232,7°-228,2°

 

 

 

 

 

Poste No 23/24

Fl.R. 5s

16° 56,40' N — 54° 00,36'E.

 

Voir cartes GB2895, GB2896

08 30-T-06. CHINE (Côte Est). Changjiang Kou et Baoshan Hangdao. — Balisage. Épave. (Taunton, 08-3552 (T))

Des épaves signalées par des bouées de marquage d'urgence sont situées aux positions suivantes :
31° 02,91' N — 122° 36,86' E ;
31° 02,72' N — 122° 37,04' E ;
31° 02,52' N — 122° 36,86' E ;
31° 02,72' N — 122° 36,67' E ;
31° 26,87' N — 121° 28,66' E ;
31° 27,15' N — 121° 28,35' E ;
31° 27,08' N — 122° 28,95' E ;
30° 59,84' N — 122° 42,52' E ;
31° 00,05' N — 122° 42,52' E.

Voir cartes GB 1199 - GB 1602 - GB 1603

08 30-P-07. CHINE (Côte Est). Changjiang Kou. Beicao Shuidao. — Radiosignaux. (Taunton, 08-3551 (P))

1 — Des systèmes d'identification automatique (AIS) ont été installés sur les bouées lumineuses suivantes :
D26 31° 13,89' N — 122° 04,45' E ;
D27 31° 14,44' N — 122° 02,80' E ;
D28 31° 14,30' N — 122° 01,98' E ;
D29 31° 14,85' N — 122° 00,34' E ;
D30 31° 14,71' N — 121° 59,52' E ;
D31 31° 15,26' N — 121° 57,88' E ;
D32 31° 15,12' N — 121° 57,06' E ;
D33 31° 15,66' N — 121° 55,42' E ;
D34 31° 15,52' N — 121° 54,60' E ;
D35 31° 16,07' N — 121° 52,96' E ;
D36 31° 16,01' N — 121° 51,66' E ;
D37 31° 16,47' N — 121° 51,21' E.

2 — Ces corrections seront prises en compte sur les cartes britanniques concernées à l'occasion de Nouvelles Éditions.

Voir cartes GB1602, GB1603

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

06 18-T-01

GB1402

SUEDE

07 33-T-01

 

FRANCE (Côte Nord) et (Côte Ouest)

08 03-T-03

7277

PORTUGAL (Côte Ouest)

08 25-P-03

GB2895, 2896

OMAN