Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

09 37-T-01. FRANCE (Côte Ouest). Île de Ré. Abords du Fier d'Ars. Banc du Bûcheron. — Balisage. (Phares et Balises La Rochelle, Avis 20090170089 et Ceclant, Avurnav 09-3001)

Pour tenir compte de l'évolution du «Banc du Bûcheron», une bouée de marque latérale tribord a été mouillée provisoirement à la position : 46 14,085 N — 001 27,496 W (WGS84).

Voir carte 7412

09 37-T-02. ESPAGNE (Côte Nord). Puerto de Mutriku. — Travaux. Feu. Balisage. (Cádiz N - 32/025/09)

Les travaux en cours dans Puerto Mutriku ont entraîné les modifications suivantes :

1. Alignement d'entrée :
- l'alignement au 236,5° est supprimé ainsi que le feu postérieur ;
- le feu antérieur situé à l'extrémité de la contre-digue intérieure (43 18,52 N — 2 22,84 W) a maintenant pour caractéristiques Fl(3)R1M.

2. Feux modifiés :
- le feu situé à l'extrémité de l'ancienne digue Nord a maintenant pour caractéristiques Fl(2)G1M ;
- le feu situé à l'extrémité de la digue transversale intérieure a maintenant pour caractéristiques Fl(3)G1M.

3. Nouveau balisage :
- Un feu Oc.W.3s3M est établi à la position 43 18,48 N — 2 22,83 W ;
- une marque cardinale Nord Q.W.1s3M est établie à la position 43 18,74 N — 2 22,60 W ;
- une bouée provisoire balisant les travaux de la nouvelle digue extérieure est mouillée en 43 18,66 N — 2 22,49 W.

Voir carte 7241

09 37-T-03. TUNISIE (Côte Est). Parages SSE de Hammamet. — Installations pétrolières. (Bizerte, Avis 412/09)

Des opérations de forage de 2 puits, prévues durer jusqu'au début du mois de mars 2010, sont en cours sur le champ pétrolier« Baraka » aux positions suivantes :
- 36 06,74 N - 10 49, 27 E ;
- 36 07,36 N - 10 49,73 E.

Il est demandé de respecter une distance de sécurité de 1 M autour de la plate-forme de forage « Adriatic X » et des navires en opérations.

Voir carte 4315

09 37-T-04. MAROC (Côte Ouest). Parages SW de Soueira-Kédima. — Obstruction. Refuge à poissons. (Rabat, Avis 48/DPDPM/09)

Des travaux d'installation d'un récif artificiel sont en cours à l'intérieur de la bande des 3 M dans une zone délimitée par les positions suivantes :
- 32 00,70 N — 9 27,10 W ;
- 32 00,47 N — 9 26,90 W ;
- 32 00,23 N — 9 26,69 W ;
- 31 59,99 N — 9 26,48 W ;
- 31 59,73 N — 9 26,24 W ;
- 31 59,50 N — 9 26,54 W ;
- 31 59,22 N — 9 26,83 W ;
- 31 58,95 N — 9 27,13 W ;
- 31 59,20 N — 9 27,23 W ;
- 31 59,50 N — 9 27,42 W ;
- 31 59,42 N — 9 27,71 W ;
- 31 59,82 N — 9 27,91 W ;
- 32 00,15 N — 9 27,64 W ;
- 32 00,44 N — 9 27,36 W.

Les travaux sont balisés par des bouées de couleur orange mouillées à ces positions.

Voir carte 6226

09 37-T-05. CHINE (Côte Est). Changjiang Kou. — Balisage. (Taunton, 09-4175 (T))

Référence : Avis 09 31-T-11. Remplacé.

Afin de marquer les limites des zones de mouillage No 1 et No 2 de Changjiang Kou, des marques spéciales avec système d'identification automatique (AIS) ont été mises en place aux positions suivantes (WGS 84) :

31 13,17 N — 122 34,48 E ;
31 13,17 N — 122 40,00 E ;
31 08,17 N — 122 40,00 E ;
31 08,17 N — 122 34,48 E.
et
31 04,17 N — 122 34,48 E ;
31 04,17 N — 122 40,00 E ;
31 00,29 N — 122 40,00 E ;
31 00,29 N — 122 34,48 E.

Voir cartes GB 1199 - GB 1602

09 37-T-06. CHINE (Côte Est). Zhoushan Qundao. Au NE de Qushan Dao. — Balisage. (Taunton, 09-4176 (T))

Afin de marquer les limites du mouillage de quarantaine No 1, des marques spéciales avec système d'identification automatique (AIS) ont été mises en place aux positions suivantes (WGS 84) :

30 30,00 N — 122 28,53 E ;
30 30,00 N — 122 30,40 E ;
30 28,00 N — 122 30,40 E ;
30 28,00 N — 122 28,53 E.

Voir carte GB1199

09 37-P-07. CHINE (Côte Sud). Zhujiang Kou. — Mouillage. (Taunton, 09-4280 (P))

Référence : Avis 08 21-P-12. Remplacé.

1 — Les zones de mouillage établies dans Zhujiang Kou au voisinage de Dachan Dao, à l'Ouest de North Channel et à Gongsha Shuidao ont été modifiées.

2 — Les nouvelles zones de mouillage suivantes ont été établies entre les positions suivantes :

Dachan :
22 31,340 N — 113 50,517 E.
22 30,940 N — 113 51,017 E.
22 30,840 N — 113 50,933 E.
22 31,223 N — 113 50,450 E.
Tanker :
22 29,123 N — 113 50,425 E.
22 29,423 N — 113 51,200 E.
22 28,432 N — 113 51,633 E.
22 28,190 N — 113 51,042 E.
Cargo :
22 28,107 N — 113 51,083 E.
22 28,357 N — 113 51,667 E.
22 27,257 N — 113 52,117 E.
22 27,073 N — 113 51,767 E.

3 — Les anciennes zones de mouillage suivantes ont été supprimées :

Exit :
22 31,190 N — 113 50,633 E.
22 30,957 N — 113 50,717 E.
22 30,957 N — 113 51,017 E.
22 31,190 N — 113 50,767 E.
22 31,190 N — 113 50,633 E.
Entry :
22 31,190 N — 113 50,975 E.
22 31,123 N — 113 50,975 E.
22 30,990 N — 113 51,117 E.
22 30,990 N — 113 51,200 E.
22 31,190 N — 113 51,200 E.
22 31,190 N — 113 50,975 E.
Dangerous Cargo :
22 31,190 N — 113 51,283 E.
22 30,990 N — 113 51,283 E.
22 30,990 N — 113 51,200 E.
22 31,190 N — 113 51,200 E.
22 31,190 N — 113 51,283 E.
Tanker :
22 29,357 N — 113 50,700 E.
22 28,390 N — 113 50,700 E.
22 28,390 N — 113 51,950 E.
22 29,357 N — 113 51,467 E.
22 29,357 N — 113 50,700 E.
Cargo :
22 28,390 N — 113 50,700 E.
22 26,390 N — 113 50,700 E.
22 26,390 N — 113 52,658 E.
22 26,990 N — 113 52,658 E.
22 28,390 N — 113 51,950 E.
22 28,390 N — 113 50,700 E.

4 — Les zones de mouillage suivantes ont également été supprimées :

No 1 Quarantine :
22 33,20 N — 113 49,37 E.
22 33,30 N — 113 48,75 E.
22 33,99 N — 113 48,75 E.
22 33,99 N — 113 49,37 E.
No 2 Quarantine :
22 38,50 N — 113 46,64 E.
22 39,09 N — 113 46,13 E.
22 39,39 N — 113 46,57 E.
22 38,77 N — 113 47,05 E.

5 — Ces modifications seront prises en compte lors de la réédition de la carte GB 343.

Voir carte GB 343

09 37-P-08. PHILIPPINES. Luzon. Batangas Bay. — Dispositif de séparation de trafic. (Taunton, 09-4340 (P))

1 — Un nouveau dispositif de séparation de trafic a été établi comme suit (toutes positions en WGS 84) :

a) Un couloir de circulation pour le trafic vers le Sud :
13 42,71 N — 120 58,88 E ;
13 41,61 N — 120 58,78 E ;
13 37,61 N — 120 58,78 E ;
13 37,61 N — 120 59,78 E ;
13 41,41 N — 120 59,78 E ;
13 42,61 N — 120 59,88 E.

b) Un couloir de circulation pour le trafic vers le Nord :
13 42,51 N — 121 00,18 E ;
13 41,31 N — 121 00,08 E ;
13 37,61 N — 121 00,08 E ;
13 37,61 N — 121 01,08 E ;
13 41,21 N — 121 01,08 E ;
13 42,41 N — 121 01,18 E.

2 — Une zone de prudence a été établie et centrée sur la position suivante :
13 44,16 N — 121 00,78 E.

Voir carte GB3807

09 37-P-09. CHINE. Approches de Shanghai. Wusong Kou et Huangpu Jiang. — Bathymétrie. (Taunton, 09-4345 (P))

Référence : Avis 09 12-P-07. Remplacé.

1 — Dans les zones de Wusong Kou et Huangpu Jiang, entre les positions suivantes (WGS 84) :
31 23,6 N — 121 31,2 E
31 11,2 N — 121 27,9 E
des profondeurs sont plus petites que celles indiquées sur la carte.

2 — Des bancs sont signalés dans les zones de mouillage dans le Nord de Chang Jiang, au voisinage d'une ligne joignant les positions suivantes :
31 23,0 N — 121 37,2 E
31 25,0 N — 121 32,3 E.

3 — Ces modifications seront prises en compte dans la nouvelle édition de la carte.

Voir carte GB 1601

09 37-T-10. JAPON. Côte Sud de Honshu. Tokyo Wan. Yokosuka Ko. — Bathymétrie. (Taunton, 09-4520 (T))

1 — Des profondeurs entre 5 et 9 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 15 55,3 N — 139 41 42,0 E ;
35 15 58,7 N — 139 41 53,2 E.

2 — Des profondeurs entre 1 et 3,5 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 16 13,7 N — 139 42 57,0 E ;
35 16 19,2 N — 139 43 04,8 E.

3 — Des profondeurs de 4 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 16 10,7 N — 139 42 20,0 E ;
35 16 08,9 N — 139 42 38,2 E.

4 — Des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte sont signalées aux positions suivantes :
11m 35 16 02,8 N — 139 41 31,9 E ;
8m 35 15 58,0 N — 139 41 56,4 E ;
5m 35 15 55,9 N — 139 41 57,8 E ;
13m 35 15 59,4 N — 139 42 07,0 E ;
14m 35 16 18,4 N — 139 42 03,3 E ;
18m 35 16 20,7 N — 139 42 25,8 E ;
12m 35 16 05,0 N — 139 42 36,0 E ;
14m 35 16 02,8 N — 139 42 32,6 E ;
10m 35 15 57,9 N — 139 42 34,9 E ;
3m 35 15 56,3 N — 139 42 48,7 E ;
8m 35 16 17,4 N — 139 42 57,7 E ;
1,5m 35 16 17,7 N — 139 43 06,4 E ;
1m 35 16 12,9 N — 139 43 02,7 E.

Toutes les positions sont en WGS 84.

Voir cartes JP 1062 - JP 1081

09 37-T-11. JAPON. Côte Nord de Kyushu. Tsushima. — Bathymétrie. (Taunton, 09-4523 (T))

Une profondeur de 8 m est signalée à la position suivante (WGS 84) : 34 05 34 N — 129 09 15 E.

Voir carte JP 187

09 37-P-12. INDONÉSIE. Côte Est de Sumatera. — Danger. (Taunton, 09-4563 (P))

Un ilot, Pulau Bakau, est signalé à la position suivante (Undetermined Datum) : 0 55,15 N — 103 42,83 E.

Voir carte GB3948

09 37-P-13. INDONÉSIE. Partie Ouest de Mer de Java. — Épave. (Taunton, 09-4566 (P))

Une épave dangereuse se trouve au Nord de P Field à la position approximative suivante (WGS 84) : 5 42,52 S — 107 04,82 E.

Voir carte GB 3729

09 37-P-14. INDONÉSIE. Côte Ouest de Timor. — Bathymétrie. (Taunton, 09-4569 (P))

Une profondeur de 7 m est signalée à la position approximative suivante : 10 06,80 S — 123 21,20 E.

Voir carte GB1697

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

08 21-P-12 GB 343 CHINE (Côte Sud)
09 12-P-07 GB 1601 CHINE
09 31-T-11 GB 1199 - GB 1602 CHINE (Côte Est)