Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

09 39-T-01. NORVEGE (Côte Sud). Oslofjorden. — Roche. (Taunton 09-4710 (T))

Une roche dangereuse pour la navigation, toujours submergée d'une profondeur de 1,5 mètre est signalée à la position: 59 10,12 N — 10 23,73 E.

Voir cartes GB3499, GB3500.

09 39-T-02. FINLANDE. Gulf of bothnia. — Feu. (Taunton 09-4828 (T))

Les phares suivants sont temporairement éteints pendant les travaux de réparation en cours:
- Nahkiainen Fl(4)20s28m9M en position: 64 36,71 N - 23 53,81 E ;
- Raahe Fl(2)Y.10s22m7M en position: 64 39,10 N - 24° 13,39 E.

Voir cartes GB259, GB2252, GB2301.

09 39-P-03. FINLANDE. Approaches to Kotka and Hamina. — Réserve naturelle. (Taunton 09-4831 (P))

1. Une réserve naturelle (parc national) a été établie, délimitée par les positions suivantes :
60 27,22 N - 27 37,38 E ;
60 26,53 N - 27 42,97 E ;
60 26,00 N - 27 41,41 E ;
60 23,46 N - 27 43,80 E ;
60 13,40 N - 27 27,60 E ;
60 12,01 N - 27 17,80 E ;
60 12,01 N - 26 46,06 E ;
60 12,78 N - 26 45,42 E ;
60 11,33 N - 26 38,84 E ;
60 17,22 N - 26 34,98 E ;
60 22,67 N - 26 40,92 E ;
60 22,67 N - 26 43,30 E ;
60 20,62 N - 26 45,04 E ;
60 21,28 N - 26 47,02 E ;
60 21,21 N - 26 48,85 E ;
60 21,73 N - 26 58,39 E ;
60 23,98 N - 26 59,55 E ;
60 19,71 N - 27 03,90 E ;
60 18,78 N - 27 10,30 E ;
60 17,95 N - 27 11,72 E ;
60 17,44 N - 27 15,18 E ;
60 20,37 N - 27 15,20 E ;
60 21,59 N - 27 15,56 E ;
60 21,68 N - 27 16,15 E ;
60 19,77 N - 27 19,03 E ;
60 22,65 N - 27 28,78 E ;
60 23,11 N - 27 28,37 E ;
60 25,43 N - 27 33,98 E ;
60 26,72 N - 27 33,48 E ;
60 27,22 N - 27 37,38 E.

2. L'entrée dans la réserve naturelle est soumise à de nombreuses restrictions et interdictions. Pour plus de détails, consulter les autorités locales portuaires .

3. Ces modifications seront prises en compte dans la prochaine édition des cartes GB1088, GB2248, GB2264.

Voir cartes GB1088, GB 2248, GB2264.

09 39-T-04. ALLEMAGNE. Côte de la mer baltique. — Appareil de mesure. (Taunton 09-4711 (T))

Référence : Avis 09 30-T-02 Remplacé.

1. Des instruments de mesure balisés par des bouées jaunes, ou des bouées jaunes lumineuses, [Fl(5)Y.20s] sont mouillés aux positions suivantes :
54 30,50 N — 11 17,00 E (GB2113, GB2117) ;
54 44,49 N — 14 20,85 E (GB2150) ;
54 36,50 N — 14 13,10 E (GB2150) ;
54 28,00 N — 14 10,00 E (GB2150) ;
54 26,55 N — 14 27,00 E (GB2150) ;
54 36,50 N — 11 00,50 E (GB2113, GB 2117) bouée Oc(3)Y.12s ;
54 31,52 N — 11 18,68 E (GB2113, GB2117) bouée Oc(3)Y.12s ;
54 34,74 N — 11 12,95 E (GB2113, GB2117) bouée Oc(3)Y.12s ;
54 32,04 N — 10 44,06 E (GB2113, GB2117) ;
54 34,72 N — 10 48,27 E (GB2113, GB2117) ;
54 31,06 N — 11 16,47 E (GB2113, GB2117) ;
54 32,93 N — 11 19,31 E (GB2113, GB2117).
54 21,50 N — 11 43,00 E (GB2601) bouée Oc (3) Y. 12s ;
54 23,17 N — 12 04,93 E (GB2601) ;
54 23,39 N — 12 09,85 E (GB2601) ;
54 27,27 N — 12 15,27 E (GB2601) ;
54 18,25 N — 12 12,05 E (GB2365) ;
54 09,14 N — 13 57,32 E (GB2679) ;
54 19,65 N — 14 24,95 E (GB2679) ;
54 32,11 N — 10 43,93 E (GB2113, GB2117) W8 ODAS Fl Y. 4 s ;
54 34,80 N — 10 48,14 E (GB2113, GB2117) W7 ODAS Iso. 8 s ;
54 36,67 N — 10 52,98 E (GB2113, GB2117) W6 ODAS ;
54 36,49 N — 11 05,10 E (GB2113, GB2117) W3 ODAS ;
54 33,37 N — 11 06,83 E (GB2113, GB2117) W2 ODAS ;
54 34,01 N — 11 15,41 E (GB2113, GB2117) A5 ODAS ;
54 25,37 N — 11 22,01 E (GB2113, GB2117) E3 ODAS ;
54 30,14 N — 11 23,93 E (GB2113, GB2117) E2 ODAS ;
54 22,06 N — 11 31,98 E (GB2117) E6 ODAS ;
54 20,21 N — 11 45,80 E (GB2117) E10 ODAS Iso. 4 s ;
54 42,12 N — 10 45,08 E (GB2597) W11 ;
54 42,84 N — 10 55,26 E (GB2597) W7 ;
54 39,86 N — 11 15,71 E (GB2113, GB2117) W1 ;
54 35,56 N — 11 24,12 E (GB2113, GB2117) E1 ;
54 30,72 N — 11 32,72 E (GB2117) E4 ;
54 26,35 N — 11 35,11 E (GB2117) E5 ;
54 31,00 N — 11 50,83 E (GB2601) E7 ;
54 25,25 N — 12 00,16 E (GB2601) E9 ;
54 44,70 N — 13 41,89 E (GB2365) TP4 ODAS ;
54 50,47 N — 13 44,76 E (GB2365) TP ODAS ;
54 46,39 N — 13 57,62 E (GB2365) TP3 ODAS ;
54 52,21 N — 13 57,87 E (GB2365) TP2 ODAS.

2. Passer à plus de 400 m des bouées.

Voir cartes GB2113, GB2117, GB2150, GB2365, GB2601, GB2679.

09 39-P-05. DANEMARK. Cote Est Grenaa. — Installations portuaires. (Taunton 09-4709 (P))

1. Des travaux de dragage dans le chenal d'accès et des travaux de construction dans la partie Nord du port de Grenaa sont en cours à la position : 56 25,00 N - 10 56,00 E.

2. La nuit, ces travaux seront signalés par des éclairages blancs dirigés vers le bas.

3. Il est conseillé aux navigateurs de naviguer avec prudence dans cette zone.

Voir carte GB2108.

09 39-P-06. MER DU NORD (Secteur Pays-Bas). — Installation pétrolières. (Taunton 09-4731 (P))

Des travaux de mise en place d'un pipeline sous-marin ont débuté entre les positions suivantes :
- 54 56,60 N - 4 34,25 E (Platform F2-A Hanze) ;
- 54 59,13 N - 4 54,00 E (Well).

Voir cartes GB1423, GB2182A, GB2182B.

09 39-T-07. PAYS-BAS. Den Helder. — Balisage. (Taunton 09-4730 (T))

Une bouée cardinale ouest, lumineuse Q (9) 15s a été mouillée à la position : 53 00,16 N — 4 42, 05 E pour signaler un pipeline sous-marin qui s'étend en direction de la côte Ouest de Texel.

Voir cartes GB126, GB1546.

09 39-T-08. MER DU NORD. — Balisage. Instruments de mesure. (Taunton 09-4600 (T))

Référence : Avis 09 28-T-02. Remplacé.

1. Des instruments de mesure sont mouillés aux positions suivantes. Ils sont balisés par des bouées de marque spéciale et des bouées de marque spéciale lumineuses (Fl (5) Y. 20s, Fl. Y. 4s ou Fl(3) Y. 15s).
51 26,50 N — 3 41,18 E (GB120) ;
51 21,49 N — 3 44,70 E (GB120) ;
51 22,34 N — 3 55,14 E (GB120) ;
51 22,24 N — 4 08,21 E (GB139) ;
51 44,60 N — 3 18,40 E (GB110) ;
51 44,63 N — 3 18,37 E (GB110) ;
53 19,28 N — 5 06,13 E (GB112) ;
54 12,67 N — 5 52,51 E (GB1633) ;
53 43,97 N — 7 13,65 E (GB 1635) ;
53 44,72 N — 7 13,65 E (GB1635) ;
53 43,63 N — 7 13,65 E (GB 1635) ;
54 02,71 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 58,53 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 54,37 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,47 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,94 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 56,73 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,44 N — 6 33,60 E (GB1633, GB1635) ;
54 00,43 N — 6 33,77 E (GB1633, GB1635) ;
53 57,29 N — 6 33,60 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,59 N — 6 36,36 E (GB1633, GB1635) ;
54 01,64 N — 6 36,35 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,68 N — 6 36,36 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,17 N — 6 36,49 E (GB1633, GB1635) ;
53 57,82 N — 6 36,36 E (GB1333, GB1635) ;
54 03,68 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
54 00,86 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
53 58,12 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,40 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
54 01,29 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
53 59,26 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
54 03,96 N — 6 58,68 E (GB1635) ;
54 00,60 N — 6 58,68 E (GB1635) ;
54 04,47 N — 7 22,03 E (GB1635) ;
53 34,31 N — 6 37,95 E (GB3631) ;
55 02,88 N — 8 22,77 E (GB3766) ;
54 16,76 N — 5 43,03 E (GB1423) ;
54 17,39 N — 5 52,36 E (GB1423) ;
54 21,34 N — 5 53,78 E (GB1423) ;
54 19,32 N — 5 58,85 E (GB1423) ;
54 24,64 N — 6 00,49 E (GB1423) ;
54 32,76 N — 6 04,24 E (GB1423) ;
54 53,29 N — 6 12,09 E (GB1423) ;
54 43,45 N — 6 13,34 E (GB1423) ;
54 36,76 N — 6 13,87 E (GB1423) ;
54 50,97 N — 6 14,19 E (GB1423) ;
54 29,32 N — 6 15,41 E (GB1423) ;
54 48,60 N — 6 16,67 E (GB1423) ;
54 53,29 N — 6 17,45 E (GB1423) ;
54 32,72 N — 6 17,99 E (GB 1423) ;
54 50,97 N — 6 19,74 E (GB1423) ;
54 41,41 N — 6 20,91 E (GB1423) ;
54 48,60 N — 6 22,04 E (GB1423) ;
54 17,43 N — 5 47,74 E (GB1423) ;
54 20,80 N — 5 49,15 E (GB1423) ;
54 19,39 N — 5 52,17 E (GB1423) ;
54 36,42 N — 5 56,15 E (GB1423) ;
54 35,40 N — 5 57,67 E (GB1423) ;
54 21,38 N — 5 58,43 E (GB1423) ;
54 34,32 N — 5 59,43 E (GB1423) ;
54 39,97 N — 5 59,60 E (GB1423) ;
54 32,06 N — 6 01,81 E (GB1423) ;
54 38,95 N — 6 01,92 E (GB1423) ;
54 32,60 N — 6 02,81 E (GB1423) ;
54 33,06 N — 6 03,88 E (GB1423) ;
54 37,78 N — 6 04,51 E (GB1423) ;
54 21,43 N — 6 04,61 E (GB1423) ;
54 46,05 N — 6 06,62 E (GB1423) ;
54 34,84 N — 6 06,78 E (GB1423) ;
54 48,16 N — 6 07,20 E (GB1423) ;
54 15,80 N — 6 09,26 E (GB1423) ;
54 35,74 N — 6 09,27 E (GB1423) ;
54 47,24 N — 6 10,17 E (GB1423) ;
54 52,96 N — 6 10,97 E (GB1423) ;
54 44,28 N — 6 11,21 E (GB1423) ;
54 50,26 N — 6 11,25 E (GB1423) ;
54 36,48 N — 6 11,28 E (GB1423) ;
54 55,46 N — 6 13,91 E (GB1423) ;
54 45,71 N — 6 14,49 E (GB1423) ;
54 30,19 N — 6 14,83 E (GB1423) ;
54 43,02 N — 6 14,87 E (GB1423) ;
54 57,84 N — 6 16,53 E (GB1423) ;
54 31,39 N — 6 17,97 E (GB1423) ;
54 59,27 N — 6 18,40 E (GB1423) ;
54 55,50 N — 6 18,71 E (GB1423) ;
54 43,12 N — 6 19,33 E (GB1423) ;
54 40,87 N — 6 20,64 E (GB1423) ;
54 41,39 N — 6 24,20 E (GB1423) ;
54 32,65 N — 6 21,16 E (GB1423) ;
54 16,00 N — 6 12,02 E (GB1635) ;
54 16,20 N — 614,65 E (GB1635) ;
54 17,52 N — 6 14,78 E (GB1635) ;
54 15,31 N — 6 17,38 E (GB1635) ;
54 15,49 N — 6 18,03 E (GB1635) ;
54 16,40 N — 6 18,03 E (GB1635) ;
54 17,35 N — 6 18,03 E (GB1635) ;
54 17,62 N — 6 19,38 E (GB1635) ;
54 38,81 N — 6 10,01 E (GB1423) ;
54 34,72 N — 6 10,31 E (GB1423) ;
54 30,92 N — 6 13,05 E (GB1423) ;
54 27,33 N — 6 13,13 E (GB1423) ;
54 47,20 N — 6 22,32 E (GB1423) ;
54 44,73 N — 6 26,58 E (GB1423) ;
53 19,97 N — 7 07,45 E (GB3632) ;
53 19,97 N — 7 07,56 E (GB3632) ;
54 26,90 N — 7 26,10 E (GB3767) ;
54 22,90 N — 7 28,90 E (GB3767) ;
54 38,76 N — 5 01,27 E (GB1423) ;
54 36,78 N — 5 01,35 E (GB1423) ;
54 41,26 N — 5 03,72 E (GB1423) ;
54 36,75 N — 5 11,55 E (GB1423) ;
54 38,80 N — 5 11,63 E (GB1423) ;
54 41,31 N — 5 11,66 E (GB1423) ;
54 27,30 N — 5 45,32 E (GB1423) ;
54 26,73 N — 5 47,27 E (GB1423) ;
54 27,28 N — 5 50,46 E (GB1423) ;
54 33,36 N — 5 51,39 E (GB1423) ;
54 14,74 N — 5 54,24 E (GB1423) ;
54 15,28 N — 6 00,47 E (GB1423) ;
54 29,33 N — 6 01,38 E (GB1423) ;
54 30,78 N — 6 01,38 E (GB1423) ;
54 30,40 N — 7 23,70 E (GB1423) ;
54 19,31 N — 5 47,34 E (GB1423) ;
51 26,79 N — 3 39,78 E (GB120) ;
51 24,48 N — 3 42,31 E (GB120) ;
51 21,33 N — 3 45,59 E (GB120) ;
51 20,68 N — 3 48,71 E (GB120) ;
51 26,28 N — 4 00,60 E (GB120) ;
51 21,08 N — 4 14,58 E (GB139) ;
51 24,60 N — 3 27,19 E (GB1874) ;
53 29,74 N — 6 43,60 E (GB3631) ;
53 29,71 N — 6 43,67 E (GB3631) ;
53 28,40 N — 6 48,48 E (GB3631) ;
53 28,37 N — 6 48,56 E (GB3631) ;
53 28,22 N — 6 51,96 E (GB3631) ;
53 28,18 N — 6 52,03 E (GB3631) ;
53 26,89 N — 6 52,57 E (GB3632) ;
53 26,86 N — 6 52,64 E (GB3632) ;
53 26,59 N — 6 54,36 E (GB3632) ;
54 48,54 N — 6 06,53 E (GB1423) ;
54 51,00 N — 6 09,26 E (GB1423) ;
54 48,54 N — 6 10,64 E (GB1423) ;
53 26,55 N — 6 54,42 E (GB3632) ;
55 12,80 N — 7 02,06 E (GB3766) ;
55 12,07 N — 7 04,04 E (GB3766) ;
55 11,48 N — 7 05,61 E (GB3766) ;
55 06,69 N — 7 05,89 E (GB3766) ;
55 07,98 N — 7 06,57 E (GB3766) ;
55 11,03 N — 7 06,80 E (GB3766) ;
55 09,01 N — 7 07,12 E (GB3766) ;
55 10,81 N — 7 07,39 E (GB3766) ;
55 09,79 N — 7 07,52 E (GB3766) ;
55 10,17 N — 7 07,73 E (GB3766) ;
55 10,59 N — 7 07,95 E (GB3766) ;
55 10,60 N — 7 08,65 E (GB3766) ;
55 10,60 N — 7 09,35 E (GB3766) ;
55 10,59 N — 7 10,77 E (GB3766) ;
55 10,59 N — 7 12,65 E (GB3766) ;
55 10,59 N — 7 15,01 E (GB3766) ;
54 30,82 N — 6 20,46 E (GB1423) ;
54 29,20 N — 6 22,60 E (GB1423) ;
54 31,40 N — 6 23,20 E (GB1423).

2. Naviguer avec prudence dans ces zones.

Voir cartes GB139, GB1423, GB1633, GB1635.

09 39-P-09. ECOSSE. Firth of Forth. — Epaves. (Taunton 09-4532 (P))

Référence : avis 09 31-P-06 Remplacé

1. De nombreuses épaves et obstructions ont été signalées dans les approches extérieures de Firth of Forth :
45m Wk 56 49,48 N - 2 07,66 W ;
45m Wk 56 48,00 N - 2 08,83 W ;
49m Wk 56 46,33 N - 2 08,33 W ;
58m Wk 56 41,50 N - 2 05,65 W ;
52m Wk 56 34,48 N - 2 07,35 W ;
67m Wk 56 49,93 N - 0 54,08 W ;
60m Wk 56 47,77 N - 0 58,94 W ;
58m Wk 56 46,15 N - 1 12,88 W ;
65m Wk 56 44,22 N - 0 58,63 W ;
59m Wk 56 41,38 N - 1 15,94 W ;
48m Wk 56 39,22 N - 1 25,63 W ;
60m Wk 56 39,04 N - 1 16,12 W ;
64m Wk 56 38,11 N - 0 56,74 W ;
61m Wk 56 37,37 N - 1 19,22 W ;
60m Wk 56 37,23 N - 1 14,40 W ;
57m Wk 56 34,66 N - 1 14,68 W ;
62m Wk 56 33,90 N - 0 58,16 W ;
57m Wk 56 32,68 N - 1 18,89 W ;
59m Wk 56 30,01 N - 1 17,65 W ;
65m Wk 56 28,32 N - 0 50,83 W ;
57m Wk 56 25,05 N - 1 05,95 W ;
51m Wk 56 20,38 N - 1 21,67 W ;
54m Wk 56 19,14 N - 1 18,49 W ;
57m Wk 56 13,00 N - 1 25,56 W ;
53m Wk 56 12,48 N - 1 12,37 W ;
54m Wk 56 11,01 N - 1 25,49 W ;
55m Wk 56 10,46 N - 1 12,38 W ;
41m Wk 56 15,46 N - 2 11,58 W ;
63m Wk 55 55,99 N - 0 41,77 W ;
62m Wk 55 52,52 N - 0 37,27 W ;
61m Wk 56 58,38 N - 1 30,03 W ;
59m Wk 56 56,63 N - 1 35,62 W ;
66m Wk 56 52,80 N - 1 38,04 W ;
81m Wk 56 54,93 N - 1 44,45 W ;
65m Wk 56 54,86 N - 1 47,40 W ;
48m Wk 56 57,65 N - 2 00,09 W ;
48m Wk 57 03,53 N - 1 15,97 W ;
87m Wk 57 11,35 N - 1 26,88 W ;
56m Wk 57 05,95 N - 1 19,07 W ;
51m Wk 57 06,81 N - 1 12,55 W ;
74m Obstn 57 10,96 N -1 21,13 W.

2. Ces corrections seront reprises dans les nouvelles éditions des cartes GB190, GB210, GB268, GB273, GB1192, GB1409.

Voir cartes GB190, GB210, GB268, GB273, GB1192, GB1409.

09 39-T-10. MALTE. Côte Sud. Hamrija Bank. — Obstruction. Règlement. (Taunton 09-5053 (T))

Une plate-forme semi-submersible a été mouillée en 35 48,69 N — 14 26,26 E. Une zone circulaire de rayon 500 m, interdite d'accès, est établie autour de cette position.

Voir carte 7339

09 39-T-11. ISRAEL. Approches Ouest de Haïfa et de Tel Aviv. — Courantomètres. (Taunton 09-4940 (T))

Des courantomètres sont mis en place aux positions suivantes :
- 32 02,8 N — 34 31,8 E, profondeur : 300 m ;
- 32 18,4 N — 34 23,7 E, profondeur : 700 m ;
- 32 33,9 N — 34 15,6 E, profondeur : 1500 m ;
- 33 00,2 N — 34 02,0 E, profondeur : 1702 m.

Voir cartes 7256 7641

09 39-T-12. BRÉSIL. Baía de Guanabara. — Pilotage. (Taunton, 09-4826 (T))

Une station de pilotage temporaire a été mise en place pour les bâtiments d'un tirant d'eau inférieur à 12,5 m entrant dans le chenal de Santa Cruz à la position: 22 56,50 S — 43 08,40 W.

Voir carte GB 566

09 39-T-13. TRINITÉ ET TOBAGO. Tobago. — Bouée Océanographique. (Taunton 09-4833 (T))

Une bouée océanographique ODAS a été mise en place temporairement jusqu'en avril 2010 à la position 11 26,25 N — 60 45,36 W. Elle porte un feu Fl (5) Y. 20s 3M.

Voir carte GB 1480

09 39-T-14. MEXIQUE. Mer des Caraïbes. Baie de Campêche. — Installation pétrolière. (Taunton, 09-4918 (T))

Une plate-forme a été mise en place jusqu'au 13 octobre 2009 à la position: 19 16,12 N — 91 50,68 W.

Voir carte 6376

09 39-P-15. CANADA. Nouvelle-Écosse. Middle Bank. — Travaux offshore. (Taunton, 09-4946 (P))

1. Des travaux pour la construction d'une plate-forme offshore ont commencé à la position 43 48,76 N — 60 41,30 W. L'ensemble prend l'appellation de "Deep Panuke Gasfield", la date d'achèvement est annoncée pour décembre 2010.

2. Une zone de sécurité a été établie autour du chantier, délimitée par les points suivants:
43 51,73 N — 60 36,43 W;
43 49,98 N — 60 36,99 W;
43 46,87 N — 60 45,83 W;
43 48,14 N — 60 45,42 W.

3. La construction d'un gazoduc est en cours jusqu'en octobre 2009, entre la côte et le gisement de "Deep Panuke Gasfield", entre les positions suivantes:
45 09,41 N — 61 20,32 W; (la côte)
44 46,28 N — 61 20,32 W;
44 28,66 N — 61 10,41 W;
44 19,95 N — 61 09,66 W;
44 09,89 N — 60 55,90 W;
43 48,75 N — 60 41,40 W. (zone de sécurité de "Deep Panuke Gasfield")

4. Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone.

Voir cartes 6619 - 6620 - GB 2670 - GB 4748

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

09 28-T-02 GB110, GB112, GB120, GB139, GB1423, GB1633, GB1635, GB1874, GB3631, GB3632... MER DU NORD
09 30-T-02 GB2113, GB2117, GB2150, GB2365, GB2601, GB2679. ALLEMAGNE
09 31-P-06 GB190, GB210, GB268, GB273, GB1192, GB1409. ECOSSE