Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

10 01-P-01 NORVEGE (Côte Sud). Port de Oslo. — Travaux portuaires. (Taunton, 09-6869 (P))

Références : Avis 08 51-P-02 et Avis 09 33-P-01 Remplacés.

1. Des travaux sont en cours pour établir et modifier des feux et marques de navigation dans le Nord du fjord d'Oslo, entre les latitudes de 59 40,00 N et 59 52,67 N et sont prévus être terminés début 2010. Certaines de ces modifications sont proches des marques de navigation existantes.

2. Le feu "Nesodden" Oc.WRG.6s 6/4M Bell 15s situé à la position : 59 52,30 N - 10 39,46 E est définitivement supprimé.

3. Un nouveau quai a été construit centré sur la position : 59 54,43 N - 10 42,61 E.

4. Une sonde de 7,4 m est signalée à la position : 59 54,19 N - 10 45,17 E.

5. De nombreux câbles sous-marins supplémentaires ont été mouillés dans les eaux de Hukfluene autour de la position : 59 53,70 N - 10 41,25 E.

6. Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone. Pour de plus amples renseignements contacter Oslofjorden VTS.

7. Les cartes seront mises à jour lorsque les détails des travaux seront connus.

Voir cartes GB3501, GB3712

10 01-T-02. FRANCE (Côte Nord). DST Manche Est. Pas de Calais. Abords Nord du Banc Out Ruytingen. — Balisage. (Phares et Balises Dunkerque, Avis 20090590125 et Comar Manche, Avurnav 09-107)

Mise en place d'une bouée houlographe de marque spéciale à la position 51 09,10 N — 1 57,45 E (WGS 84), à proximité de la bouée « Ruytingen NW », marque latérale tribord.

Voir carte 6651

10 01-T-03. OCÉAN INDIEN. Île de Mayotte. — Dispositif de concentration de poissons. (Avurnav La Réunion, 05-26, 06-36 et 06-39)

Référence : Avis 07 43-T-02. Remplacé.

Des dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont mouillés aux abords des côtes mahoraises comme suit :

DCP Moya

12° 48,450' S — 45° 19,448' E

DCP Papani2002

12° 45,115' S — 45° 20,328' E

DCP Fantôme

12° 48,650' S — 45° 23,517' E

DCP Acoua

12° 43,645' S — 44° 55,183' E

DCP Iris

12° 42,565' S — 44° 55,279' E

DCP Kani-Keli

13° 03,504' S — 44° 57,017' E

DCP MBouini

13° 05,966' S — 44° 59,914' E

DCP Passe Bateau

13° 01,962' S — 44° 55,500' E

DCP Mzouazia

13° 00,401' S — 44° 52,179' E

DCP 3000 (1)

12° 49,274' S — 45° 36,027' E

DCP Boueni

12° 54,462' S — 44° 52,893' E

DCP Boueni Lagon

12° 54,000' S — 45° 01,500' E

DCP mis en place au NW du Banc de l'Iris et à l'Ouest de Mayotte :

DCP Nord

12° 29,292' S — 44° 59,196' S

DCP Mtzamboro

12° 34,368' S — 44° 54,006' S

DCP Sada

12° 49,557' S — 44° 55,900' S

DCP mis en place à l'Est de Mayotte :

DCP Koungou

12° 42,507' S — 045° 20,726' E

DCP Papani 2006

12° 46,201' S — 045° 18,117' E

DCP Majicavo

12° 39,152' S — 045° 20,149' E

DCP Large

12° 49,513' S — 045° 27,060' E

DCP 3000 (2)

12° 48,430' S — 045° 37,771' E

DCP Saziley

12° 59,519' S — 045° 17,104' E

Ces dispositifs sont marqués en surface par un chapelet de flotteurs orange et d'un mât surmonté d'un pavillon. Le rayon d'évitage est de 1,5 mille.

Voir carte 6237

10 01-T-04. OCÉAN INDIEN. Île de La Réunion. — Dispositif de concentration de poissons. (Avinav La Réunion, 04-28 et Avurnav Local 08-1004)

Référence : Avis 07 42-T-07 et 08 40-T-06. Remplacés.

Des dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont mouillés aux abords des côtes réunionnaises comme suit :

Les positions ci-dessous sont rapportées au système WGS 84.

DCP 1 Gillot

20° 45,5' S — 55° 30,0' E ;

DCP 2 Saint-Gilles9 M

21° 02,8' S — 55° 02,9' E ;

DCP 3 bis Saint-Gilles 7 M

21° 00,5' S — 55° 07,5' E ;

DCP 4 Saint-Leu/Grande Ravine

21° 09,0' S — 55° 10,5' E ;

DCP 5 Stella

21° 12,0' S — 55° 13,0' E ;

DCP 6 Saint-Louis

21° 20,6' S — 55° 22,5' E ;

DCP 7 Ravine Blanche

21° 22,6' S — 55° 26,3' E ;

DCP 8 Cap Jaune

21° 26,9' S — 55° 39,8' E ;

DCP 10 Sainte-Suzanne

20° 49,6' S — 55° 38,6' E ;

DCP 12 Saint-Pierre 6 M

21° 26,3' S — 55° 26,0' E ;

DCP 13 La Houssaye 10 M

20° 56,0' S — 55° 05,0' E ;

DCP 16 Le Port 8 M

20° 54,4' S — 55° 09,8' E ;

DCP 17 Grande Chaloupe

20° 50,8' S — 55° 20,0' E ;

DCP 18 Omega

20° 56,8' S — 55° 12,5' E ;

DCP 19 Ermitage 8 M

21° 07,0' S — 55° 06,0' E ;

DCP 20 Le Port 11 M

20° 50,4' S — 55° 05,4' E ;

DCP 21 Manapany

21° 25,8' S — 55° 33,2' E ;

DCP 22 Champ Borné

20° 53,6' S — 55° 43,8' E ;

DCP 24 Sainte-Rose

21° 07,2' S — 55° 54,0' E ;

DCP 25 Etang Salé

21° 16,1' S — 55° 14,1' E ;

DCP 26 Saint-Benoît

21° 02,0' S — 55° 46,0' E ;

DCP 27 Cap Bernard

20° 47,0' S — 55° 25,3' E ;

DCP 29 Sainte-Marie

20° 49,5' S — 55° 33,0' E ;

DCP 31 Saint-Philippe

21° 28,0' S — 55° 36,0' E ;

DCP 32 Etang-Salé 12 M

21° 21,2' S — 55° 08,5' E ;

DCP 33 Grande Ravine 12 M

21° 10,9' S — 55° 08,0' E ;

DCP 34 La Nouvelle

21° 10,3' S — 55° 14,2' E ;

DCP 35 Saint-Pierre Nord 8 M

21° 24,0' S — 55° 21,0' E ;

DCP 36 Possession 10 M

20° 45,0' S — 55° 17,0' E ;

DCP 37 Saint-Pierre 8 M

21° 28,5' S — 55° 30,0' E;

DCP (nouveau)

21° 09,8' S - 55° 05,10' E.

Le rayon d'évitage est de 1,5 M.
Ces DCP sont marqués en surface par un chapelet de flotteurs orange, rouges et jaunes et sont munis d'une balise.

Voir carte 7035

10 01-P-05. INDONÉSIE. Sulawesi. Au NW de Lembeh et Manado. — Bathymétrie. Balisage. Feu. (Taunton, 09-6786 (P))

Référence : Avis 09 48-P-04. Remplacé.

1 — Des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte sont signalées au Bangka Passage, à proximité de la position suivante : 2 00,00 N — 125 14,00 E.

2 — Des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte sont également signalées aux positions suivantes :

Profondeur

Position

26 m

1 48,37 N — 125 04,85 E.

0,1 m

1 42,10 N — 125 03,55 E.

44 m

1 37,36 N — 124 43,33 E.

17 m

1 37,10 N — 124 44,78 E.

405 m

1 35,75 N — 125 21,74 E.

40 m

1 34,57 N — 124 47,47 E.

325 m

1 33,40 N — 125 19,86 E.

31 m

1 33,25 N — 125 18,21 E.

19,4 m

1 26,72 N — 125 13,37 E.

69 m

1 24,78 N — 125 16,49 E.

4,3 m

1 23,72 N — 125 09,46 E.

171 m

1 22,70 N — 125 15,18 E.

3 — Les aides à la navigation ont été modifiées. Les principales modifications sont les suivantes :

a — Des bouées de marque spéciale ont été établies aux positions suivantes :
1 37,65 N — 124 48,40 E.
1 37,08 N — 124 45,60 E.
1 36,42 N — 124 44,35 E.
b — Le feu (Fl. 4s 35m 17M) en 1 32,82 N — 125 17,20 E, a été remplacé par un feu (Iso. 6s 35m 17M).
c — Une bouée (Fl. G. 4s) a été établie en 1 27,95 N — 125 14,03 E.
d — La bouée (Fl. G. 5s) en 1 27,82 N — 125 13,74 E, a été retirée.
e — Un feu (Iso. 2s 40m 15M) a été établi en 1 26,33 N — 125 11,28 E.
f — La balise (Fl. 4s 23m 14M) en 1 26,25 N — 125 11,42 E, a été retirée.
g — Une bouée (Fl. G. 3s) a été établie en 1 26,61 N — 125 12,57 E.

4 — Un îlot, Kakole Island, se trouve en 1 31,48 N — 125 17,39 E.

5 — La zone d'obstruction, centrée sur 1 29,80 N — 124 49,60 E, n'existe plus.

6 — Toutes ces modifications seront prises en compte dans la prochaine édition de la carte.

Voir carte GB2575

10 01-T-06. JAPON. Côte Sud de Honshu. Tokyo Wan. Approches de Kisarazu Ko. — Obstruction. (Taunton, 09-6802 (T))

Une obstruction, de profondeur 10 m, est signalée à la position suivante (WGS 84) : 35 21,2 N — 139 47,4 E.

Voir cartes JP 1062 - JP 1081

10 01-T-07. CHINE (Côte Est). Chang Jiang. Tongsha Shazui. — Balisage. (Taunton, 09-6876 (T))

Une bouée de danger isolé avec un système d'identification automatique (AIS), a été installée temporairement à la position suivante (WGS 84) : 30 58,50 N — 122 10,18 E.

Voir carte GB1602

10 01-P-08. PÉROU. Bahía del Callao. — Bathymétrie. (Taunton, 06-1852 (P))

Référence : Avis 07 45-P-10. Remplacé

Il a été signalé (mars 2006) qu'un chenal dragué à 11,2 m avait été établi sur une largeur de 90 m de part et d'autre de l'alignement à 099° entre les positions 12 02,86 S — 77 09,39 W et 12 02,77 S — 77 09,95 W.

Voir carte GB 1853

10 01-P-09. BRÉSIL. Baía de Guanabara. — Zone de mouillage. Bathymétrie. (Taunton, 09-6595 (P))

1. Une nouvelle zone de mouillage N° 8 est définie par les positions suivantes:
22 47,80 S — 43 08,25 W;
22 47,80 S — 43 07,70 W;
22 48,05 S — 43 07,70 W;
22 48,20 S — 43 08,25 W.

2. L'ancienne zone de mouillage N° 8 centrée à la position 22 48,05 S — 43 08,35 W est supprimée.

3. La zone de mouillage N° 8 centrée à la position: 22 48,88 S — 43 08,36 W est renumérotée 8A.

4. La zone de mouillage N° 6 est modifiée et une nouvelle zone de mouillage N° 6A est définie par les positions suivantes :
22 49,23 S — 43 08,62 W;
22 49,23 S — 43 08,00 W;
22 49,59 S — 43 07,81 W;
22 49,59 S — 43 08,62 W.

5. Une zone de mouillage circulaire N° 10 est établie et centrée à la position: 22 47,35 S — 43 07,60 W.

6. La bouée cardinale Est Q (3) 10s à la position 22 47,97 S — 43 08,04 W est supprimée.

7. Des fonds moindres que ceux indiqués sur la carte ont été décelés dans la zone de mouillage à l'Est de Ilha do Governador. Les principaux sont les suivants :

14,9m

 22 48,71 S — 43 08,32 W;

13,6m

 22 49,10 S — 43 08,38 W;

11,8m

 22 49,34 S — 43 08,09 W;

13,7m

 22 49,32 S — 43 08,50 W;

10,7m

 22 49,58 S — 43 08,22 W.

8. Une roche dangereuse à 0,8m a été décelée à la position: 22 48,98 S — 43 10,02 W.

9. Deux nouveaux terminaux sont établis aux positions suivantes :

Terminal GNL

 22 46,97 S — 43 07,90 W.

Terminal Suzano Petroquímica

 22 45,83 S — 43 09,23 W.

10. Des câbles et conduites sous-marines ont été mis en place entre I. d'Água, I. Redonda de Dentro et le nouveau terminal GNL. Il est conseillé aux navigateurs de mouiller uniquement dans les zones recommandées.

11. Une route affectée au ferry a été mise en place entre Rio de Janeiro et Charitas. Elle est définie par les positions suivantes :
22 54,18 S — 43 10,28 W;
22 53,93 S — 43 09,24 W;
22 55,11 S — 43 08,35 W;
22 55,10 S — 43 07,05 W;
22 55,78 S — 43 05,89 W.

12. Ces modifications seront prises en compte dans la nouvelle édition de la carte GB 566.

Voir carte GB 566

10 01-T-10. TRINITÉ ET TOBAGO. Trinidad. Port of Spain. Grier Basin. — Balisage. Épave. (Taunton, 09-6716 (T))

1. Des modifications dans le balisage ont été signalées dans la zone de Grier Basin.

2. La balise '20' à la position: 10 38,956 N — 61 31,785 W est endommagée et a été remplacée par une bouée latérale tribord Fl.R. 3s.

3. Une bouée latérale tribord Q.R a été mise en place à proximité de la balise '22' (ruin) à la position: 10 38,973 N — 61 31,419 W.

4. Une bouée latérale tribord Q.R a été mise en place à proximité de la balise '24' (ruin) à la position : 10 38,906 N — 61 31,169 W.

5. Il existe une balise en ruine à proximité de la bouée '26' à la position: 10 38,840 N — 61 30,986 W.

6. Le feu F.R à la position: 10 38,935 N — 61 30,873 W n'existe plus. La jetée sous-jacente a été remplacée par un ponton flottant balisé dans son extrémité Sud par une bouée marque spéciale Fl.Y.

7. Il existe des épaves aux alentours de la position: 10 39,24 N — 61 32,00 W.

Voir carte GB 474

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

07 10-P-06

4792, 7519

RÉPUBLIQUE DE DJIBOUTI

07 14-T-11

GB3950

QATAR

07 24-P-06

GB2621

INDE

07 29-P-04

GB3950

QATAR

07 29-T-05

AUS361

AUSTRALIE

07 33-T-04

AUS236

AUSTRALIE

07 36-T-04

AUS143, AUS155

AUSTRALIE

07 38-P-01

GB2886

GOLFE ARABO-PERSIQUE

07 42-T-07

7035

OCÉAN INDIEN

07 43-T-02

6237

OCÉAN INDIEN

07 43-T-04

GB1487 ET GB2621

INDE

07 44-P-04

6819

ÉGYPTE

07 45-P-10

GB1853

PÉROU

07 45-T-05

6987

SOMALIE

07 49-P-03

7589

YÉMEN

08 03-T-08

AUS236

AUSTRALIE

08 04-T-06

7035

OCÉAN INDIEN

08 08-P-03

GB707

INDE

08 15-T-03

GB1565

INDE

08 21-P-11

GB828, GB829

INDE

08 25-P-05

GB828, 829, 2063

INDE

08 32-P-02

GB1487

INDE

08 38-P-07

GB1223

KOWEÏT

08 47-T-06

GB3790

QATAR

08 51-P-02

GB3501, GB3712

NORVEGE (Côte Sud)

09 33-P-01

GB3501, GB3712

NORVEGE (Côte Sud)

09 36-P-03

2113, 3757, 6887, 6888, 6889

ITALIE (Sicile)

09 48-P-04

GB2575

INDONÉSIE