Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

10 06-P-01. ANGLETERRE (Côte Sud). Exmouth. Chenal d'accès. — Bathymétrie. (Carte britannique 2290, édition 2010.)

1. Un récent levé montre une importante modification des fonds aux abords d'Exmouth et notamment dans le chenal d'accès à ce port.
Les principales modifications sont les suivantes :
Suppression des sondes :
2,3 m : 50 35,950 N - 3 23,700 W ;
2 m (ainsi que l'isobathe 2 m) : 50 35,990 N - 3 23,730 W.
Nouvelles sondes :
0,4 m : 50 36,040 N - 3 23,840 W ;
0,6 m : 50 36,075 N - 3 23,790 W ;
0 m : 50 36,090 N - 3 23,900 W ;
0 m : 50 36,115 N - 3 23,800 W ;
0 m : 50 36,170 N - 3 23,890 W ;
0 m : 50 36,210 N - 3 23,885 W ;
0,5 m : 50 36,230 N - 3 23,980 W ;
0,4 m (découvrante) : 50 36,240 N - 3 23,910 W ;
0 m : 50 36,275 N - 3 23,975 W ;
0,2 m : 50 36,290 N - 3 23,995 W ;
0,6 (découvrante) : 50 36,300 N - 3 23,950 W ;
0 m : 50 36,340 N - 3 24,010 W ;
0,1 m : 5, 36,355 N - 3 24,030 W ;
0 m : 50 36,365 N - 3 24,045 W ;
0,2 m : 50 36,395 N - 3 24,090 W.

2. Les navigateurs sont invités à naviguer avec prudence dans cette zone.

3. La carte 6868 sera corrigée par édition.

Voir carte 6868

Voir IN C1

10 06-T-02. FRANCE (Côte Ouest). Rade de Brest. Baie de Roscanvel. Poste de mouillage No 17. — Coffre. (Ceclant, Avirade 10-013)

Deux coffres jaunes, mouillés à la position 48° 18,959 N — 004° 30,906 W (WGS84) rendent indisponible le poste de mouillage 17 jusqu'au 15 mai 2010.

Voir carte 7397

10 06-T-03. FRANCE (Côte Ouest). La Gironde. Le Verdon-sur-Mer. Anse de la Chambrette. Port-Médoc. — Bathymétrie. (Équipement Le Verdon-sur-mer, 20100038 NA)

Suite à l'envasement temporaire du port de plaisance, les navigateurs sont invités à contacter le bureau du port pour connaître les tirants d'eau admissibles.

Voir carte 7425

10 06-T-04. GOLFE D'ADEN ET OCÉAN INDIEN. Eaux au large des côtes somaliennes. — Piraterie. Route recommandée. (Maritime Liaison Office et OMI, MSC.1/Circ.1302 du 16 avril 2009)

Référence: Avis 09 20-T-01. Remplacé.

1 - En raison d'actes de piraterie dans la zone, un Corridor de Transit Recommandé Internationalement a été établi à travers le Golfe d'Aden. Ce corridor comprend deux voies, l'une en direction de l'Ouest, l'autre de l'Est. Les voies ont une largeur de 5 milles marins et sont séparées par une zone de 2 milles marins.

Les voies de navigation sont définies comme suit :

- Voie en direction de l'Ouest (Westbound lane) orientée à 252°
Limite Nord entre : (A) 14 30,00 N - 53 00,00 E et (B) 12 00,00 N - 45 00,00 E.
Limite Sud entre : (C) 14 25,00 N - 53 00,00 E et (D) 11 55,00 N - 45 00,00 E.

- Voie en direction de l'Est (Eastbound lane) orientée à 072°
Limite Nord entre : (E) 11 53,00 N - 45 00,00 E et (F) 14 23,00 N - 53 00,00 E.
Limite Sud entre : (G) 11 48,00 N - 45 00,00 E et (H) 14 18,00 N - 53 00,00 E.

2 - Compte tenu du nombre accru d'attaques dans l'Océan Indien Occidental, il est maintenant recommandé aux navires de rester, à moins que cela soit impossible, à une distance d'au moins 600 milles marins des côtes somaliennes et, lorsqu'ils font route Nord/Sud d'envisager de rester à l'Est du méridien 60° E jusqu'à parvenir à l'Est des Seychelles.

3 - En cas d'urgence appeler :

— La Marine Nationale :
- ALINDIEN : (tél. : +33 483 16 10 97, mél. : alindien@free.fr ),
- CENTCOOPNAV : (tél. : +33 298 14 99 17, mél. : centcoopnav@marine.defense.gouv.fr).

— L'United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) de Dubaï (Dubai) :
(tél. : +971 50 5523215, mél. :ukmto@eim.ae),

— Le Maritime Liaison Office (MARLO) de Bahreïn (Bahrain) :
(tél. : +973 39401395, mél. : marlo.bahrain@me.navy.mil),

— L'International Maritime Bureau Piracy Reporting Centre (IMB PRC) :
(tél. : +60 320310014, mél. : imbkl@icc-ccs.org).

4 - Les ENC concernées (FR236010 et FR236020) ont été mises à jour en conséquence.

Voir cartes 6947, 6987 et 6517

10 06-P-05. ÉMIRATS ARABES UNIS. Champs pétrolifères d'Abu Dhabi. — Zones de restriction. (Taunton, 10-666 (P))

Référence: Avis 09 29-P-04. Remplacé.

1. Des zones de restrictions ont été établies autour des champs pétrolifères situés à l'intérieur des eaux d'Abu Dhabi . Seuls les navires autorisés peuvent y pénétrer. Il est fortement recommandé de contacter au préalable le "Critical National Infrastructure Authority (CNIA ) à Abu Dhabi pour obtenir les autorisations nécessaires.
Téléphone : +97126550900 ou +97126550909, Télécopie : +97126550919

2. Dalma Oilfield :
24 39,71 N - 52 23,46 E.
24 35,27 N - 52 23,41 E.
24 35,24 N - 52 26,62 E.
24 31,35 N - 52 26,62 E.
24 31,35 N - 52 28,39 E.
24 26,57 N - 52 28,38 E.
24 26,63 N - 52 21,36 E.
24 34,84 N - 52 21,45 E.
24 34,88 N - 52 17,32 E.
24 39,76 N - 52 17,37 E.

3- Bu Jufair Oilfield :
24 42,65 N - 52 24,62 E.
24 42,62 N - 52 27,42 E.
24 39,51 N - 52 27,38 E.
24 39,54 N - 52 24,58 E.

4- Jarnain Oilfield :
24 48,82 N - 52 17,29 E.
24 48,77 N - 52 22,79 E.
24 44,56 N - 52 22,74 E.
24 44,61 N - 52 17,24 E.

5- Al Bunduq Oilfield :
25 09,42 N - 52 34,42 E.
25 09,35 N - 52 40,19 E.
25 04,00 N - 52 40,12 E.
25 04,06 N - 52 34,35 E.

6- Bu Haseer Oilfield :
25 01,44 N - 52 55,29 E.
25 01,39 N - 52 59,23 E.
24 58,59 N - 52 59,19 E.
24 58,59 N - 52 55,24 E.

7- Zarkouh Oilfield :
24 54,92 N - 53 06,73 N.
24 54,92 N - 53 01,17 N.
24 50,70 N - 53 01,11 N.
24 50,64 N - 53 05,31 N.
24 51,58 N - 53 05,31 N.
24 51,57 N - 53 06,67 N.

8- Yaser Oilfield :
25 19,47 N - 52 59,78 E.
25 19,41 N - 53 03,70 E.
25 16,31 N - 53 03,67 E.
25 16,38 N - 52 59,75 E.

9- Nasr Oilfield :
25 26,19 N - 53 23, 26 E.
25 26,03 N - 53 33, 00 E.
25 11,14 N - 53 32, 69 E.
25 11,30 N - 53 22, 97 E.

10- Al Khair Oilfield :
25 35,91 N - 54 01,87 E.
25 35,95 N - 54 04,33 E.
25 32,92 N - 54 04,41 E.
25 32,87 N - 54 02,10 E.

11- Mubarraz- 1 Oilfield :
24 32,43 N - 53 36,57 E.
24 32,28 N - 53 44,73 E.
24 21,52 N - 53 44,50 E.
24 21,67 N - 53 36,36 E.

12- Mubarraz- 2 Oilfield :
24 37,16 N - 53 42,80 E.
24 37,11 N - 53 45,34 E.
24 32,94 N - 53 45,25 E.
24 32,98 N - 53 42,71 E.

13- Mubarraz- 3 Oilfield :
24 34,73 N - 53 47,96 E.
24 34,65 N - 53 51,85 E.
24 29,52 N - 53 51,73 E.
24 29,60 N - 53 47,85 E.

14- Abu Al Bu Khoosh Oilfield centré en 25 29,81 N - 53 08,85 E.

15- Arzanah Oilfield centré en 24 41,63 N - 52 34,06 E.

16- Jazirat Das Oilfield centré en 25 10,27 N - 52 52,59 E.

17- Satah Oilfield centré en 24 55,44 N - 52 33,28 E.

18- Umm Ad Dalkh Oilfield centré en 24 36,49 N - 54 09,06 E.

19- Umm Shaif Oilfield centré en 25 11,80 N - 53 12,99 E.

20- Zaqqum Oilfield centré en 25 50,09 N - 53 36,87 E.

21- Naviguer avec prudence dans ces zones

Voir cartes GB2889, GB3179

10 06-T-06. JAPON. Côte Sud de Honshu. Tokyo Wan. — Bathymétrie. (Taunton, 10-528 (T))

1 — Des profondeurs plus petites de 1,5 m que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 21 35,4 N — 139 39,21,2 E
35 21 43,9 N — 139 39 36,6 E.

2 — Une profondeur plus petite de 1 m que celle indiquée sur la carte est signalée au voisinage de la position suivante :
35 21 30,0 N — 139 39 07,2 E.

(Toutes positions en WGS 84).

Voir carte JP 1062

10 06-T-07. JAPON. Côte Sud de Honshu. Tokyo Wan. — Bathymétrie. (Taunton, 10-527 (T))

Des profondeurs jusqu'à 10 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes (WGS 84) :
35 36 15 N — 140 01 43 E
35 35 26 N — 140 02 20 E.

Voir carte JP 1061

10 06-T-08. CHINE (Côte Est). Zhoushan Qundao. À l'Est de Zhujiajian Dao. — Balisage. (Taunton, 10-536 (T))

Une bouée marque de danger isolé, avec un système d'identification automatique (AIS) a été mise en place à la position suivante (WGS 84) :
29 55,10 N — 122 33,95 E.

Voir carte GB1199

10 06-P-09. INDONÉSIE. Jawa. Tanjungpriok et approches. — Bathymétrie. Balisage. Épave. Topographie. Zone. (Taunton, 10-547 (P))

Référence : Avis 07 42-P-16. Remplacé.

La carte britannique 933 fera prochainement l'objet d'une Nouvelle Édition pour tenir compte de changements aux approches de Tanjungpriok. Les plus significatifs sont évoqués ci-après.

1 — Trait de côte et bathymétrie modifiés au voisinage de Pulau Untungjawa (5 58,6 S — 106 42,3 E).

2 — Existence d'une balise lumineuse, Q(6)+LFl. 10s 7m 8M, au milieu du chenal en :
5 58,60 S — 106 41,92 E.

3 — Des profondeurs plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées aux positions suivantes (Datum indéterminé) :

6 06,44 S — 106 50,96 E 1,7 m
6 03,85 S — 106 53,62 E 11,2 m
6 03,75 S — 106 53,96 E 11,7 m
5 59,04 S — 106 50,62 E 2,4 m
5 58,96 S — 106 50,79 E 3,2 m
5 57,23 S — 106 50,19 E 6,9 m.

4 — De nouvelles bouées ont été mises en place aux positions suivantes :

6 06,53 S — 106 48,75 E bouée charpente rouge et blanche, Fl.
6 05,63 S — 106 51,73 E bouée charpente rouge, Fl (2)R. 6s 5M
5 57,58 S — 106 44,07 E bouée de mouillage.

5 — Des bouées et balises ont été retirées des positions suivantes :

6 05,08 S — 106 53,72 E bouée charpente noire et jaune
6 04,85 S — 106 52,46 E bouée charpente noire et jaune
6 04,75 S — 106 50,80 E bouée charpente lumineuse verte, Fl (2)G. 6s
6 04,69 S — 106 53,82 E bouée charpente noire et jaune
6 04,09 S — 106 52,50 E bouée lumineuse conique verte, Fl (3)G. 9s
6 03,39 S — 106 51,98 E bouée lumineuse conique jaune, Fl.Y. 3s
6 02,16 S — 106 57,51 E bouée charpente lumineuse rouge et blanche, Fl. 5s
5 56,81 S — 106 50,57 E balise verte
5 56,64 S — 106 49,90 E bouée lumineuse conique jaune, Q.Y
5 56,56 S — 106 50,94 E bouée conique verte.

6 — La bouée rouge en 6 02,00 S — 106 53,20 E est lumineuse, Fl.R. 2s.

7 — La bouée verte en 6 02,00 S — 106 52,47 E est lumineuse, Fl.G. 3s.

8 — Une plate-forme est établie en 6 03,33 S — 106 55,30 E.

9 — La situation globale des épaves est modifiée.

10 — La limite du port est déplacée à l'Ouest entre les positions suivantes, pour inclure Pelabuhan Sundakelapa :
6 05,98 S — 106 46,70 E (la jetée)
5 57,65 S — 106 50,63 E (la côte).

11 — Des câbles sous-marins ont été posés entre les positions suivantes :

5 58,65 S — 106 42,21 E (la côte)
5 58,93 S — 106 42,10 E
5 59,28 S — 106 42,17 E
5 59,38 S — 106 42,11 E
5 59,67 S — 106 42,16 E
6 00,03 S — 106 41,89 E
6 00,91 S — 106 40,77 E (la côte).
et
5 48,48 S — 106 55,03 E
5 54,00 S — 106 53,01 E (limite de zone de restriction).

12 — Une obstruction 8,1 m se trouve en 5 52,38 S — 106 53,48 E.

13 — Une nouvelle obstruction a été signalée en 6 04,24 S — 106 47,15 E.

Voir carte GB 933

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

07 42-P-16 GB 933 INDONÉSIE
09 20-T-01 6947, 6987, 6517 GOLFE D'ADEN ET OCÉAN INDIEN
09 29-P-04 GB2889, 3179 ÉMIRATS ARABES UNIS