Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

10 38-P-01. SUÈDE. Gotland Island - Hoburgs Bank - Norra Midsjöbanken. — Dispositif de séparation de trafic. (Taunton, 10-4005 (P))

1. Pour améliorer la sécurité de la navigation, l'Organisation Maritime Internationale (OMI) a approuvé l'implantation de trois dispositifs de séparation du trafic : West Klintehamn, Midsjöbankarna et South Hoburgs Bank et une route à double sens Salvorev. Ces nouvelles mesures d'organisation du trafic prendront effet à compter du 1er Janvier 2011 à 00H00 UT.

2. West Klintehamn
a) Une zone de séparation du trafic de 1 M de large est établie, délimitée par des lignes reliant les positions suivantes :
(1) 57 28,00 N - 17 45,67 E ; (4) 57 26,49 N - 17 42,26 E ;
(2) 57 27,09 N - 17 44,75 E ; (5) 57 27,49 N - 17 43,06 E ;
(3) 57 26,10 N - 17 43,97 E ; (6) 57 28,49 N - 17 44,05 E.

b) Une voie de circulation de 3 M de large pour le trafic en direction du Nord est établie entre la zone de séparation 2a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(7) 57 26,55 N - 17 50,52 E ; (9) 57 24,95 N - 17 49,09 E.
(8) 57 25,87 N - 17 49,82 E ;

c) Une voie de circulation de 3 M de large pour le trafic en direction du Sud est établie entre la zone de séparation 2a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(10) 57 29,93 N - 17 39,18 E ; (12) 57 27,63 N - 17 37,13 E.
(11) 57 28,71 N - 17 37,98 E.

d) Une zone de navigation côtière est établie entre la limite intérieure de la zone de trafic en direction du Nord de 2b ci-dessus et les positions suivantes :
(13) 57 26,46 N - 18 07,15 E ; (14) 57 20,07 N - 18 10,49 E.

3. Midsjöbankarna
a) Une zone de séparation du trafic de 0,8 M de large est établie, par les lignes reliant les positions suivantes :
(19) 55 56,16 N - 17 32,41 E ; (21) 55 56,68 N - 17 42,13 E ;
(20) 55 57,45 N - 17 41,68 E ; (22) 55 55,38 N - 17 32,71 E.

b) Une voie de circulation pour le trafic en direction du Sud de 3 M de large est établie entre la zone de séparation 3a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(23) 55 59,07 N - 17 31,27 E ; (24) 56 00,30 N - 17 40,04 E.

c) Une voie de circulation pour le trafic en direction du Nord de 3 M de large est établie entre la zone de séparation 3a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(25) 55 52,47 N - 17 33,85 E ; (26) 55 53,85 N - 17 43,75 E.

4. South Hoburgs Bank
a) Une zone de séparation du trafic de 0,8 M de large est établie, par les lignes reliant les positions suivantes :
(27) 56 17,57 N - 18 39,09 E ; (30) 56 24,20 N - 18 52,31 E ;
(28) 56 20,23 N - 18 46,82 E ; (31) 56 19,64 N - 18 47,81 E ;
(29) 56 24,58 N - 18 51,02 E ; (32) 56 16,89 N - 18 39,88 E.


b) Une voie de circulation pour le trafic vers le Sud de 3 M de large est établie entre la zone de séparation 4a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(33) 56 20,23 N - 18 36,02 E ; (35) 56 26,04 N - 18 46,14 E.
(34) 56 22,64 N - 18 42,82 E ;

c) Une voie de circulation pour le trafic en direction du Nord de 3 M de large est établie entre la zone de séparation 4a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(36) 56 14,21 N - 18 42,96 E ; (38) 56 22,74 N - 18 57,19 E.
(37) 56 17,23 N - 18 51,80 E ;

5. Salvorev
Une route recommandée à double sens de circulation de 3 M de large est établie entre les positions suivantes :
a) limite Nord :
(15) 57 57,70 N - 18 27,61E ; (16) 58 08,70 N - 19 18,25 E.


b) limite Sud :
(17) 57 53,97 N - 18 25,44E ; (18) 58 05,92 N - 19 20,36 E.

6. Dans le cadre de la mise en œuvre de ces mesures d'organisation du trafic prévues au paragraphe 2, 3, 4 et 5 ci-dessus, le nom de l'actuel DST Off Gotland Island situé à la position 56 48,0 N - 18 23,3 E sera remplacé par North Hoburgs Bank.

7. Le schéma des modifications apportées aux zones de séparation de trafic à la zone côtière et à la voie recommandée sont indiquées dans le tiré à part 09 joint.

8. Les détails de ces nouvelles mesures de disposition de séparation du trafic seront inclus dans les nouvelles éditions des cartes GB2816, GB2817, GB2288, GB2361 et 7602.

Voir cartes 7602, GB2288, GB2361, GB2816, GB2817

10 38-P-02. FINLANDE. Hankoniemi Southwards- Porkkala Southwards and Kalbådagrund. — Dispositif de séparation de trafic. (Taunton, 10-3999 (P))

1. Pour améliorer la sécurité de la navigation et la protection de l'environnement, l'Organisation Maritime Internationale (OMI) a approuvée les modifications de séparation du trafic de Off Porkkala Lighthouse et de Off kalbådagrund Lighthouse et une nouvelle zone de prudence a été ajoutée à la zone de séparation du trafic de Off Hankoniemi Peninsula.
Ces nouvelles mesures d'organisation du trafic prendront effet le 1er Décembre 2010 à 00H00 UT.

2. Les modifications de séparation du trafic de Off Porkkala Lighthouse sont les suivantes :

a) Les modifications comprennent l'élargissement des voies de circulation Ouest et Est,
l'élargissement de la zone Est de séparation, le remplacement de la zone de séparation Ouest par deux zones de séparation et la création d'une nouvelle voie de circulation Ouest pour les navires reliant les TSS du Sud. La zone de prudence adjacente à ce TSS est également modifiée.

b) Il est établi une zone de séparation du trafic de 0,7 M de large délimitée par des lignes reliant les positions suivantes :
(1) 59 43,51 N - 24 18,16 E ; (4) 59 45,47 N - 24 27,97 E ;
(2) 59 44,08 N - 24 21,96 E ; (5) 59 44,76 N - 24 21,61 E ;
(3) 59 44,94 N - 24 29,64 E ; (6) 59 44,19 N - 24 17,77 E.

c) Il est établi une zone de séparation du trafic délimitée par des lignes reliant les positions suivantes :
(7) 59 47,33 N - 24 35,39 E ; (10) 59 46,48 N - 24 29,65 E ;
(8) 59 45,74 N - 24 21,11 E ; (11) 59 45,34 N - 24 33,21 E ;
(9) 59 45,54 N - 24 21,21 E ; (12) 59 45,67 N - 24 36,13 E.

d) Il est établi une zone de séparation du trafic de 1,7 M de large délimitée par des lignes reliant les positions suivantes :
(20) 59 49,14 N - 25 07,23 E ; (22) 59 51,24 N - 25 10,39 E ;
(21) 59 49,58 N - 25 11,12 E ; (23) 59 50,80 N - 25 06,50 E.

e) Il est établi une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 2 M de large délimitée par une ligne reliant les positions suivantes :
(1) 59 43,51 N - 24 18,16 E ; (15) 59 42,98 N - 24 30,50 E ;
(2) 59 44,08 N - 24 21,96 E ; (14) 59 42,13 N - 24 22,96 E ;
(3) 59 44,94 N - 24 29,64 E ; (13) 59 41,58 N - 24 19,29 E.

f) Il est établi une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 1 M de large délimitée par une ligne reliant les positions suivantes :
(3) 59 44,94 N - 24 29,64 E ; (9) 59 45,54 N - 24 21,21 E ;
(4) 59 45,47 N - 24 27,97 E ; (10) 59 46,48 N - 24 29,65 E ;
(5) 59 44,76 N - 24 21,61 E ; (11) 59 45,34 N - 24 33,21 E.
(6) 59 44,19 N - 24 17,77 E.

g) Il est établi une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 2 M de large délimitée par les lignes reliant les positions suivantes :
(7) 59 47,33 N - 24 35,39 E ; (18) 59 47,68 N - 24 20,11 E.
(8) 59 45,74 N - 24 21,11 E ; (17) 59 49,29 N - 24 34,53 E.
(19) 59 47,08 N - 24 16,07 E.

h) Il est établi une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 2 M de large délimitée par les lignes reliant les positions suivantes :
(20) 59 49,14 N - 25 07,23 E ; (25) 59 47,62 N - 25 11,99 E ;
(21) 59 49,58 N - 25 11,12 E ; (24) 59 47,18 N - 25 08,10 E.

i) Il est établi une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 2 M de large délimitée par les lignes reliant les positions suivantes :
(22) 59 51,24 N - 25 10,39 E ; (27) 59 52,76 N - 25 05,64 E ;
(23) 59 50,80 N - 25 06,50 E ; (26) 59 53,19 N - 25 09,53 E.

3. Une zone de prudence avec des directions recommandées pour le trafic, adjacente à la zone de séparation du trafic de Off Porkkala Lighthouse, est établie par une ligne reliant les positions suivantes :
(15) 59 42,98 N - 24 30,50 E ; (17) 59 49,29 N - 24 34,53 E ;
(16) 59 43,70 N - 24 36,99 E ; (7) 59 47,33 N - 24 35,39 E ;
(24) 59 47,18 N - 25 08,10 E ; (12) 59 45,67 N - 24 36,13 E ;
(20) 59 49,14 N - 25 07,23 E ; (11) 59 45,34 N - 24 33,21 E ;
(23) 59 50,80 N - 25 06,50 E ; (3) 59 44,94 N - 24 29,64 E.
(27) 59 52,76 N - 25 05,64 E ;

4. Les modifications de la zone de séparation du trafic de Off kalbådagrund Lighthouse sont les suivantes :
a) Des modifications à la zone de séparation du trafic et des voies de circulation et le déplacement de l'ensemble du DST vers l'Est.

b) Une zone de séparation du trafic de 1 M de large est établie, délimitée par des lignes reliant les points suivants :
(28) 59 52,35 N - 25 40,06 E ; (31) 59 54,75 N - 25 51,14 E ;
(29) 59 52,84 N - 25 46,03 E ; (32) 59 53,81 N - 25 45,55 E ;
(30) 59 53,81 N - 25 51,77 E ; (33) 59 53,34 N - 25 39,73 E.

c) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 2 M de large est établie entre la zone de séparation 4b ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(34) 59 50,37 N - 25 40,70 E ; (36) 59 51,91 N - 25 53,04 E.
(35) 59 50,89 N - 25 46,99 E ;

d) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 2 M de large est établie entre la zone de séparation 4b ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(37) 59 56,65 N - 25 49,88 E ; (39) 59 55,31 N - 25 39,09 E.
(38) 59 55,76 N - 25 44,59 E ;

5. Les modifications à la zone de séparation du trafic de Off Hankoniemi Peninsula sont les suivantes :
a) Une nouvelle zone de prudence, adjacente au DST existant est établie par une ligne reliant les positions suivantes :
(40) 59 40,99 N - 23 32,98 E ; (43) 59 34,71 N - 22 41,52 E ;
(41) 59 34,24 N - 23 37,70 E ; (44) 59 39,31 N - 23 21,16 E.
(42) 59 25,31 N - 22 48,07 E ;

6. Le schéma des modifications apportées aux zones de séparation de trafic et aux nouvelles zones de prudence sont indiquées dans le tiré à part 08 joint.

7. Les détails de ces nouvelles mesures de dispositions de séparation de trafic seront inclus dans les nouvelles éditions des cartes GB1080, GB2241, GB2248, GB2817 et 7602 et par avis aux navigateurs pour la carte GB2297.

Voir cartes 7602, GB1080, GB2241, GB2248, GB2297, GB2817

10 38-P-03. MER BALTIQUE. Adlergrund Southwards-Slupska Southwards. — Disposition de séparation du trafic. (Taunton, 10-4006 (P))

1. Pour améliorer la sécurité de la navigation, l'Organisation Maritime Internationale (OMI) a approuvé l'introduction de deux nouveaux dispositifs de séparation du trafic de Adlergrund et de Slupska Bank. Ces nouvelles mesures d'organisation du trafic prendront effet le 1er Décembre 2010 à 00H00 UT.

2. Dispositif de séparation du trafic de Adlergrund.

a) Une zone de séparation du trafic de 0,5 M de large dont l'axe central rallie les positions suivantes, est établie :
(1) 54 38,00 N - 14 15,50 E ;
(2) 54 36,50 N - 14 24,00 E ;
(3) 54 37,00 N - 14 30,00 E.

b) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 2 M de large est établie entre la zone de séparation 2a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(4) 54 36,00 N - 14 14,50 E ;
(5) 54 34,50 N - 14 24,00 E ;
(6) 54 35,00 N - 14 30,50 E.

c) Une voie de circulation pour le trafic n direction de l'Ouest de 2 M de large est établie entre la zone de séparation 2a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(7) 54 40,00 N - 14 16,50 E ;
(8) 54 38,50 N - 14 24,30 E ;
(9) 54 39,00 N - 14 29,50 E.

3. Dispositif de séparation du trafic de Slupska Bank.

Partie occidentale.

a) Une zone de séparation du trafic de 0,5 M de large délimitée par une ligne reliant les positions suivantes, est établie :
(1) 54 47,93 N - 16 29,41 E ;
(2) 54 47,43 N - 16 29,53 E ;
(3) 54 48,80 N - 16 45,90 E ;
(4) 54 49,28 N - 16 45,78 E.

b) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 1,75 M de large est établie entre la zone de séparation 3a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(5) 54 45,70 N - 16 29,97 E ;
(6) 54 47,06 N - 16 46,32 E.

c) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 1,75 M de large est établie entre la zone de séparation 3a ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(7) 54 51,01 N - 16 45,35 E ;
(8) 54 49,66 N - 16 28,97 E.

partie orientale

d) Une zone de séparation du trafic de 0, 5 M de large délimitée par des lignes reliant les positions suivantes, est établie :
(9) 54 50,74 N - 16 56,58 E ;
(10) 54 50,26 N - 16 56,78 E ;
(11) 54 53,72 N - 17 21,59 E ;
(12) 54 54,21 N - 17 21,39 E.

e) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Est de 1,75 M de large est établie entre la zone de séparation 3d ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(13) 54 48,56 N - 16 57,51 E ;
(14) 54 52,02 N - 17 22,29 E.

f) Une voie de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest de 1,75 M de large est établie entre la zone de séparation 3d ci-dessus et une ligne reliant les positions suivantes :
(15) 54 55,91 N - 17 20,68 E ;
(16) 54 52,44 N - 16 55,86 E.

g) Une zone de navigation côtière est établie entre la limite intérieure de la zone de trafic 3e ci-dessus et les lignes reliant les points suivants :
du point (13) orienté à 158° jusqu'à la côte ;
du point (14) orienté à 135° jusqu'à la côte.

4. Le schéma des zones de séparation de trafic et de la zone côtière sont indiquées dans le tiré à part 10 joint.

5. Les détails de ces nouvelles mesures de disposition de séparation du trafic seront inclus dans les nouvelles éditions des cartes GB2150, GB2369, GB2816 et 7602.

Voir cartes GB2150, GB2369, GB2816, 7602

10 38-T-04. POLOGNE. Approches de Leba. — Épave. (Taunton,10-4126 (T))

1. Une épave balisée par une bouée de danger isolé lumineuse Fl (2) 6s est signalée à la position 54 47,99 N - 17 41,73 E.

2. Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone.

Voir carte GB2369

10 38-P-05. DANEMARK. Kattegat. — Voie recommandée. (Taunton, 10-4108 (P))

1. L'autorité maritime danoise a annoncé des modifications aux routes recommandées dans le Kattegat. Ces nouvelles mesures prendront effet le 1er Octobre 2010 à 0000 UT.

2. Des routes et des parties de routes sont supprimées :
Un segment de la route B entre les positions : 56 50,93 N - 10 48,00 E et 56 17,88 N - 12 04,33 E.
La partie existante de la route B entre les positions : 56 17,88 N - 12 04,33 E et 56 07,30 N - 12 31,47 E fera partie de la route D entre l'île de Anholt et le Sound.
La route C entre les positions : 56 50,93 N - 10 48,00 E et 56 51,31 N - 11 49,01 E.
La route E entre les positions : 56 50,80 N - 11 11,91 E et 56 23,85 N - 11 06,00 E.
La route F entre les positions :
56 50,93 N - 10 48,00 E ;
56 41,06 N - 10 37,91 E ;
56 32,68 N - 10 56,68 E ;
56 23,85 N - 11 06,00 E.

3. Afin de relier la partie Nord de la route inchangée B et le reste du système d'organisation du trafic, une nouvelle partie de la route B va être établie entre les positions suivantes :
56 50,93 N - 10 48,00 E ;
56 43,40 N - 11 01,04 E ;
56 23,85 N - 11 06,00 E.

4. Le balisage des routes abandonnées sera retiré comme suit :
56 32,68 N - 10 56,68 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 5, LFl.10s.
56 34,26 N - 10 53,87 E bouée latérale bâbord lumineuse avec voyant nmr 4.
56 39,16 N - 10 41,44 E bouée latérale tribord lumineuse avec voyant nmr 3.
56 41,06 N - 10 37,91 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 2, LFl.10s.
56 50,80 N - 11 11,91 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 3, LFl.10s.
56 41,51 N - 11 09,87 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 8, Iso.8s.
56 31,09 N - 11 21,55 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 3, LFl.10s.
56 38,28 N - 11 37,35 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 2, LFl.10s.
56 29,94 N - 11 36,60 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 7, Iso.4s.
56 51,30 N - 11 49,01 E bouée de marque d'eaux saines lumineuse nmr 5, LFl.10s.

5. les cartes GB2107 et GB2108 seront mises à jour par nouvelles éditions et 7602, GB2115 et GB2594 par avis.

Voir cartes 7602, GB2107, GB2108, GB2115, GB2594

10 38-P-06. MER DU NORD. Dogger Bank. — Installations pétrolières. (Taunton, 10-4146 (P))

Référence: Avis 09 30-P-03 - Remplacé

1. Les plates-formes suivantes ainsi que leurs zones de restriction associées de rayon 500m (0,27 M) ont été supprimées :
- plate-forme: 37/4-A 55 53,97 N — 1 36,64 E ;
- plate-forme: 36/22-A 55 17,42 N — 0 12,11 E.

2. Des travaux de déblaiement de débris situés sur le fond sont en cours dans les zones de restriction.

3. Les cartes seront mise à jour lorsque le déblaiement sera achevé.

Voir cartes 6608, GB1192, GB2182A, GB2182B

10 38-P-07. PAYS-BAS. Approches d'IJmuiden. — Voie d'accès, zone de mouillage. (Taunton, 10- 4007 (P))

1. Pour améliorer la sécurité de la navigation, l'Organisation maritime internationale (OMI) a approuvé des modifications à l'actuelle route en eau profonde, du canal en eau profonde (IJ-Geul), de la zone d'approche en eau profonde (IJ-Geul approach Area) et de la zone de mouillage. Ces nouvelles mesures prendront effet le 1er Décembre 2010 à 0000 UT.

2. Les modifications sont les suivantes.
a) Une route en eau profonde est établie par une ligne reliant les positions suivantes :
(1) 52 28,10 N - 004 32,02 E ;
(2) 52 30,38 N - 004 11,84 E ;
(3) 52 30,26 N - 003 54,91 E ;
(4) 52 31,40 N - 003 54,91 E ;
(5) 52 31,73 N - 003 48,41 E ;
(6) 52 27,38 N - 003 41,25 E ;
(7) 52 28,54 N - 003 54,91 E ;
(8) 52 29,94 N - 003 54,91 E ;
(9) 52 30,06 N - 004 12,49 E ;
(10) 52 27,86 N - 004 31,95 E.

b) Un chenal en eau profonde (IJ-geul) est établi par une ligne reliant les positions suivantes :
(1) 52 28,10 N - 004 32,02 E ;
(2) 52 30,38 N - 004 11,84 E ;
(3) 52 30,26 N - 003 54,91 E ;
(8) 52 29,94 N - 003 54,91 E ;
(9) 52 30,06 N - 004 12,49 E ;
(10) 52 27,86 N - 004 31,95 E.


c) Une zone d'accès en eau profonde (IJ-Geul approach Area) est établie par une ligne reliant les positions suivantes :
(3) 52 30,26 N - 003 54,91 E ;
(4) 52 31,40 N - 003 54,91 E ;
(5) 52 31,73 N - 003 48,41 E ;
(6) 52 27,38 N - 003 41,25 E ;
(7) 52 28,54 N - 003 54,91 E ;
(8) 52 29,94 N - 003 54,91 E.

d) Une zone de mouillage en eau profonde est établie par une ligne reliant les positions suivantes :
(11) 52 27,57 N - 003 43,53 E ;
(12) 52 26,38 N - 003 43,80 E ;
(13) 52 26,81 N - 003 48,89 E ;
(14) 52 28,00 N - 003 48,62 E.

3. Le schéma des modifications apportées à l'actuelle route en eau profonde, du canal en eau profonde (IJ-Geul), de la zone d'approche en eau profonde (IJ-Geul approach Area) et de la zone de mouillage est dans le tiré à part 11 joint.

4. La carte GB2182A sera corrigée ultérieurement.

Voir carte GB2182A

10 38-T-08. FRANCE (Côte Nord). Abords SSW du Havre. Abords du chenal de Rouen. — Balisage. (Comar Manche, Avurnav 10-1383)

Deux bouées, de marque spéciale lumineuses Fl(5)Y.20s, sont mouillées aux positions 49 24,80 N — 000 06,50 E et 49 25,30 N — 000 01,85 E (WGS84) jusqu'au 04 avril 2011.

Voir cartes 6683 - 7418

10 38-T-09. GHANA. — Feu. (Ghana Maritime Authority, mel 8/9/2010)

Référence : Navaréa II 288/10 Remplacé.

Il est signalé que les feux de certaines bouées balisant le West Africa Gas Pipeline ont été vandalisés.
Les bouées dont les feux sont éteints sont les suivantes :
- Bouée GH-4 en 05 32 22 N - 000 07 17 E ;
- Bouée GH-5 en 05 33 19 N - 000 09 36 E ;
- Bouée GH-6 en 05 36 36 N - 000 04 35 E.

Voir carte 7187

10 38-P-10. GABON. Approches de Port Gentil. — Bathymétrie. Épave. Obstruction. (Levé E201003100)

1 - Suite à l'exploitation du Levé E201003100 , les épaves suivantes sont signalées:

Brassiage - Position (WGS 84)
7,0 m - 00 42 06,8 S — 8 47 01,3 E ;
3,5 m - 00 42 19,8 S — 8 48 06,0 E ;
11,2 m - 00 42 22,9 S — 8 47 25,6 E ;
12,4 m - 00 41 56,3 S — 8 48 26,8 E ;
9,9 m - 00 41 39,2 S — 8 47 35,0 E ;
26,9 m - 00 41 36,3 S — 8 48 06,6 E ;
7,6 m - 00 43 10,8 S — 8 47 45,7 E ;
7,4 m - 00 42 32,9 S — 8 48 24,6 E ;
11,3 m - 00 42 39,8 S — 8 47 22,5 E ;
3,6 m - 00 42 14,8 S — 8 47 32,7 E ;
5,6 m - 00 42 38,6 S — 8 47 16,9 E ;
10,1 m - 00 43 05,4 S — 8 47 33,1 E ;
15,7 m - 00 41 59,4 S — 8 47 38,4 E ;
12,8 m - 00 42 31,7 S — 8 47 27,1 E ;
13,8 m - 00 42 22,9 S — 8 47 50,5 E ;
4,3 m - 00 43 02,3 S — 8 48 13,5 E ;
3,1 m - 00 42 14,5 S — 8 47 29,8 E ;
4,2 m - 00 42 18,6 S — 8 47 25,1 E.

2 - Les obstructions suivantes sont également signalées:

Brassiage - Position (WGS 84)
28,7 m - 00 40 56,4 S — 8 48 05,7 E ;
6,5 m - 00 42 37,0 S — 8 48 21,2 E ;
4,3 m - 00 42 45,0 S — 8 47 16,7 E ;
10,4 m - 00 42 00,9 S — 8 47 02,6 E ;
9,3 m - 00 43 06,4 S — 8 47 39,3 E ;
7,9 m - 00 43 19,2 S — 8 47 50,6 E ;
12,5 m - 00 42 35,7 S — 8 47 32,5 E ;
25,7 m - 00 42 02,8 S — 8 47 55,7 E ;
12,9 m - 00 41 04,3 S — 8 46 41,1 E ;
7,1 m - 00 43 14,9 S — 8 47 56,7 E ;
11,2 m - 00 42 29,7S — 8 47 24,4 E ;
6,6 m - 00 43 25,4 S — 8 47 48,7 E ;
23,9 m - 00 42 11,3 S — 8 47 46,9 E ;
26,0 m - 00 42 04,9 S — 8 47 53,4 E ;
5,5 m - 00 44 01,2 S — 8 47 46,9 E ;
7,3 m - 00 42 53,9 S — 8 47 59,0 E.

3 - Des profondeurs inférieures à celles portées sur la carte 7584 sont également signalées.

4 - La carte 7584 sera prochainement mise à jour de ces informations.

Voir carte 7584

10 38-T-11. NOUVELLE-CALÉDONIE. Grande Terre et Îles Loyauté. — Refuge à poissons. (MRCC Nouméa, Avis 10-06 du 06/08/10)

Référence : Avis 09 26-T-09. Remplacé.

Des dispositifs de concentration de poissons sont mouillés comme suit :

RégionProfondeurPosition
GRANDE TERRE :
Passe du Duroc 1320 m 21 07,080 S — 164 30,620 E
Passe de Goyeta 940 m 21 15,600 S — 164 44,100 E
Passe de Muéo 1420 m 21 28,590 S — 164 54,265 E
Extérieur récif de Bourail 1300 m 21 48,163 S — 165 31,000 E
Passe d'Isiée 1500 m 21 59,800 S — 165 48,580 E
Passe de Uitoé 1440 m 22 13,600 S — 165 58,850 E
Récif de Toombo 1340 m 22 38,010 S — 166 25,690 E
ÎLES LOYAUTÉ :
MARÉ
Dudune1350 m 21 20,650 S — 167 39,890 E
Padawa Côte 1000 m 21 26,120 S — 167 46,470 E
Wabao1225 m 21 40,520 S — 167 52,560 E
Cap Wabao 980 m 21 38,000 S — 167 52,670 E
Cap Roussin 650 m 21 17,925 S — 167 55,760 E
Cap Machau 830 m 21 16,350 S — 167 47,370 E
LIFOU
Luengoni790 m 20 55,720 S — 167 28,380 E
Dokin790 m 20 41,757 S — 167 07,657 E
Dozip780 m 20 53,954 S — 167 24,828 E
1000 m 20 52,337 S — 167 21,037 E
Cap des Pins 1120 m 20 57,160 S — 167 36,940 E
Vauvilliers1000 m 21 07,940 S — 167 39,630 E
OUVÉA
Pléiades du Nord 1 540 m 20 25,370 S — 166 23,237 E
Pléiades du Nord 2 740 m 20 21,090 S — 166 26,320 E

Ces refuges sont marqués en surface par une ligne de bouées orange d'une longueur de 5 m.

Il est interdit de s'amarrer à ces flotteurs ainsi que de pratiquer la chasse sous-marine à leur voisinage. De plus, il est interdit de s'en approcher à moins de 100 m.
Prendre un large tour (le rayon d'évitage de la partie en surface de ces dispositifs peut atteindre 1 Mille suivant le cas).

Voir cartes 6686-6687-6820-7167-7168-7218-7259-7273-7313-7322-7351-7375

10 38-T-12. POLYNÉSIE FRANÇAISE. Archipel des Australes. Île de Tubuai. — Balisage. (MRCC Papeete, Avurnav local 10-1025)

Dans l'île de Tubuai, dans le chenal de Mataura, la balise latérale bâbord lumineuse (KB 80240) située à la position suivante (WGS 84) :
23 20,4 S — 149 29,2 W, est détruite.

Voir carte 6424

10 38-T-13. POLYNÉSIE FRANÇAISE. Archipel des Australes. Île de Tubuai. — Balisage. (MRCC Papeete, Avurnav local 10-1026)

Dans l'île de Tubuai, dans le chenal de Mataura, la balise latérale tribord lumineuse (KB 80260) située à la position suivante (WGS 84) :
23 20,4 S — 149 28,7 W, est détruite.

Voir carte 6424

10 38-T-14. POLYNÉSIE FRANÇAISE. Archipel des Australes. Île de Tubuai. — Balisage. (MRCC Papeete, Avurnav local 10-1027)

Dans l'île de Tubuai, dans le port de Mataura, l'espar noir et blanc situé à la position suivante (WGS 84) :
23 20,56 S — 149 28,55 W, est détruit.

Voir carte 6424

10 38-T-15. INDONÉSIE. Côte NW de Sumatera. Pulau Bunta. — Feu. (Taunton, 10-4581 (T))

Un feu , Fl. 5s 60m 12M, a été mis en place temporairement à la position suivante (Undetermined Datum) :
5 33,32 N — 95 09,03 E.
Le feu (Fl (4) 20s 90m 25M) qui se situe à proximité, est signalé détruit.

Voir cartes GB 830 - GB 2777

10 38-P-16. CHINE (Côte Sud). Approches de Macao. Qingzhou Shuidao et Wanshan Qundao. — Dispositif de séparation de trafic. (Taunton, 10-4582 (P))

1 — Le dispositif de séparation de trafic de Qing Zhou pour navires à grande vitesse, a été modifié comme suit :

a) — Une zone de séparation, marquée par des bouées lumineuses, a été établie entre les positions suivantes :
- 22 11,55 N — 113 44,20 E : bouée charpente, marque d'eaux saines, No 1 (Mo (A) 6s);
- 22 10,95 N — 113 40,50 E : bouée charpente, marque d'eaux saines, No 2 (Iso. 4s).

b) — Un couloir de circulation pour le trafic en direction de l'Ouest, a été établi entre la zone de séparation et la limite Nord du dispositif de séparation de trafic, entre les positions suivantes :
22 12,12 N — 113 44,32 E;
22 11,45 N — 113 40,18 E.

c) —Un couloir de circulation pour le trafic en direction de l'Est, a été établi entre la zone de séparation et la limite Sud du dispositif de séparation de trafic, entre les positions suivantes :
22 11,05 N — 113 44,52 E;
22 10,38 N — 113 40,38 E.

d) — Des zones de prudence, de 1500 m de rayon, sont centrées sur les positions suivantes :
22 11,69 N — 113 45,06 E;
22 10,81 N — 113 39,64 E.

e) — Ce nouveau dispositif de séparation de trafic est entré en vigueur à compter du 01 juillet 2010.

2 — Une nouvelle zone interdite à la pêche et au mouillage a été établie le long d'une ligne joignant les positions suivantes :
22 04,0 N — 113 30,3 E (Shilan Zhou);
22 01,8 N — 113 38,1 E (Xiaoputai Dao);
22 01,1 N — 113 42,6 E (Dong'ao Dao);
22 07,9 N — 113 49,3 E (Guishan Dao).
Au Sud de Guishan Dao, la zone d'interdiction existante, centrée sur 22 05,9 N — 113 48,8 E, est désactivée.

3 - Toutes les positions sont en WGS 84.

Voir cartes GB0341, GB1555, GB3026

10 38-T-17. ARGENTINE. Playa Honda. Canal Emilio Mitre. — Obstructions. (Taunton, 10-4597 (T))

Des obstructions ont été signalées aux positions suivantes (WGS84) :

34 35,68 S — 58 15,26 W;
34 31,26 S — 58 19,52 W.

Voir carte GB 1751

10 38-T-18. GUYANE. Approches de Kourou. Au NE de Pointe Guatémala. — Épave. (Cayenne, Avurnav local 10-1008)

1 — Un navire de pêche est signalé coulé à la position : 5 11,0 N — 52 34,3 W.

2 — L'épave étant non visible, les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans cette zone et de prendre un large tour.

Voir carte 7481

10 38-T-19. SAINT PIERRE ET MIQUELON. À l'Est de Grande Miquelon. Les Veaux Marins. — Balisage. (Phares et Balises de Saint Pierre et Miquelon, Avis 10-9750011 du 10/09/2010)

La bouée "SPM LES VEAUX MARINS" est signalée disparue à la position :
47 02,00 N — 56 32,00 W (WGS 84).

Voir carte 6118

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

09 26-T-09 6686 - 6687 - 6949 - 7168 - 7259 - 7273 NOUVELLE-CALÉDONIE
09 30-P-03 GB2, GB268, GB1192, GB2182A, GB2182B, GB4140. MER DU NORD
10 24-T-03 7122-7123 FRANCE (Côte Ouest)