Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

10 42-T-01. SUÈDE. Visby. — Travaux portuaires. (Taunton, 10-5013 (T))

1. Des travaux sont en cours pour modifier la digue nord du port intérieur. Ces travaux sont balisés par une bouée jaune lumineuse et sont prévus jusqu'au printemps 2011.

2. L'entrée de l'avant-port a une profondeur réduite à 8,7 mètres.

3. Un haut-fond de 5,8 mètres existe à la position 57 38,308 N - 18 16,974 E dans la zone draguée de 6 mètres.

4. Les navigateurs sont priés de naviguer avec prudence dans la zone et de contacter les autorités locales pour obtenir plus d'informations.

Voir carte GB2361

10 42-T-02. FRANCE (Côte Ouest). Abords Sud du Bassin d'Arcachon - Wharf de la Salie. — Feu. (Phares et Balises Le Verdon, Avis 20100330130 et Ceclant, Avurnav 10-3419)

Le feu du wharf de la Salie est éteint pour une durée supérieure à 6 mois (44 30,890 N — 001 15,665 W).

Voir carte 6766

10 42-T-03. PORTUGAL (Côte Ouest). Parages Ouest de Ilhas Berlengas et de Cabo da Roca. — Instruments de mesure. (Lisboa 10-183 (T) et 10-323 (T))

Référence : Avis 10 29-T-03. Remplacé

Des instruments de mesure ont été mouillés aux positions suivantes (WGS 84) :

1. Canhao de Nazaré :
- 39 30,47 N — 9 54,01 W (partie haute à 3266 m de la surface) ;
- 39 34,32 N — 9 44,94 W (partie haute à 1770 m de la surface) ;
- 39 26,25 N — 9 42,53 W (partie haute à 1760 m de la surface) ;
- 39 24,80 N — 9 48,80 W (partie haute à 760 m de la surface) ;
- 39 31,57 N — 9 32,76 W (partie haute à 1309 m de la surface) ;
- 39 38,10 N — 9 14,80 W (partie haute à 180 m de la surface).
Ces instruments de mesure sont prévus rester en place jusqu'en décembre 2010.

2. Zone du DST de Cabo da Roca
- 38 43,19 N — 10 04,52 W (partie haute à 900 m de la surface) ;
- 38 42,90 N — 10 04,18 W (partie haute à 40 m de la surface).

3. Il est demandé de naviguer avec prudence dans ces zones.

Voir cartes 7277 7238

10 42-T-04. MER ROUGE. Golfe de Suez. — Installations pétrolières. (NGA, Modu 11/10/10)

Dernières positions connues des plates-formes pétrolières (11/10/2010) :
ADMARINE 2 en 28 57 36 N - 33 07 36 E
BENNEVIS en 28 56 37 N - 32 57 36 E
GSF RIG 103 en 29 05 53 N - 32 47 22 E
GSF RIG 105 en 28 28 58 N - 33 15 48 E
GSF RIG 141 en 28 23 32 N - 33 05 32 E
INTEROCEAN III en 28 11 52 N - 33 17 41 E
KAMOSE en 28 18 22 N - 33 25 56 E
PERRO NEGRO IV en 28 37 30 N - 33 08 24 E
SENUSRET en 29 34 35 N - 32 37 53 E
TRANSOCEAN COMETen 2818 35 N - 33 1819 E
TRANSOCEAN MERCURY en 28 15 43 N - 33 14 47 E
ZOSER en 28 38 30 N - 33 05 48 E

10 42-P-05. NOUVELLE-ZÉLANDE. Côte Nord de South Island. Tory Channel. — Radiosignaux. (Taunton, 10-4978 (P))

Des modifications importantes aux procédures de prise de contact par radio pour la zone de navigation de Tory Channel, sont entrées en vigueur.
Pour plus d'informations, voir le livre des radiosignaux étranger concerné.

Voir carte NZ0046

10 42-P-06. NOUVELLE-ZÉLANDE. Côte Est de North Island. Hauraki Gulf. — Émissaire. (Taunton, 10-5016 (P))

Un émissaire a été construit entre les positions suivantes (WGS 84) :
36 43,79 S — 174 47,07 E;
36 44,20 S — 174 45,74 E;
36 44,32 S — 174 45,36 E.

Voir carte NZ 532

10 42-P-07. CORÉE DU SUD (Côte Ouest). Asan Man. — Bathymétrie. (Taunton, 10-4973 (P))

Des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte sont signalées aux positions suivantes (WGS 84) :
37 09,05 N — 126 34,77 E : 3 m
37 08,41 N — 126 34,99 E : 2,9 m
37 08,35 N — 126 35,72 E : 4,3 m
37 07,94 N — 126 34,77 E : 4,3 m

Voir carte GB1270

10 42-T-08. JAPON. Côte Sud de Honshu. Tokyo Wan. Yokosuka Ko. Otsu Wan. — Bathymétrie. (Taunton, 10-4945 (T))

Référence : Avis 09 37-T-10. Remplacé.

1 — Des profondeurs entre 5 et 9 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 15 55,3 N — 139 41 42,0 E ;
35 15 58,7 N — 139 41 53,2 E.

2 — Des profondeurs entre 1 et 3,5 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 16 13,7 N — 139 42 57,0 E ;
35 16 19,2 N — 139 43 04,8 E.

3 — Des profondeurs de 4 m plus petites que celles indiquées sur la carte sont signalées entre les positions suivantes :
35 16 10,7 N — 139 42 20,0 E ;
35 16 08,9 N — 139 42 38,2 E.

4 — Des profondeurs moindres que celles indiquées sur la carte sont signalées aux positions suivantes :
11 m 35 16 02,8 N — 139 41 31,9 E ;
8 m 35 15 58,0 N — 139 41 56,4 E ;
5 m 35 15 55,9 N — 139 41 57,8 E ;
13 m 35 15 59,4 N — 139 42 07,0 E ;
14 m 35 16 18,4 N — 139 42 03,3 E ;
18 m 35 16 20,7 N — 139 42 25,8 E ;
12 m 35 16 05,0 N — 139 42 36,0 E ;
14 m 35 16 02,8 N — 139 42 32,6 E ;
10 m 35 15 57,9 N — 139 42 34,9 E ;
3 m 35 15 56,3 N — 139 42 48,7 E ;
8 m 35 16 18,1 N — 139 42 55,3 E ;
1,5 m 35 16 17,7 N — 139 43 06,4 E ;
1 m 35 16 12,9 N — 139 43 02,7 E.

Toutes les positions sont en WGS 84.

Voir cartes JP 1062 - JP 1081

10 42-T-09. CHINE (Côte Est). Zhoushan Qundao. Daji Yang. Jinshan Hangdao. — Balisage. (Taunton, 10-5006 (T))

1 — Des bouées lumineuses d'épave en cas d'urgence, Al. Fl. BuY. 3s, ont été mises en place aux positions suivantes :
W54 - 30 46,19 N — 122 18,20 E;
W55 - 30 46,65 N — 122 18,40 E.

2 — Une bouée de danger isolé avec un système d'identification automatique (AIS) a été mise en place à la position suivante :
30 46,43 N — 122 18,28 E.

(Toutes positions en WGS 84).

Voir carte GB1199

10 42-T-10. ARGENTINE. Approches de Mar del Plata. — Zone. Conduite sous-marine. (Taunton, 10-5014 (T))

1 — Une conduite sous-marine est en cours d'installation dans une zone délimitée par les positions suivantes (WGS84) :

37 55,19 S — 57 31,37 W (la côte) ;
37 55,53 S — 57 28,59 W ;
37 55,30 S — 57 28,52 W ;
37 55,43 S — 57 31,43 W (la côte).

2 — Les navigateurs sont avisés qu'il est interdit de rentrer dans cette zone pendant les travaux.

Voir carte GB 3065

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

09 37-T-10 JP 1062 - JP 1081 JAPON
09 40-T-06 7129 FRANCE (Côte Nord)
10 29-T-03 7277 - 7238 PORTUGAL (Côte Ouest)