Section 1.3. Avis préliminaires, temporaires et divers

11 13-T-01. FRANCE (Côte Ouest). Chenal de Nantes. Montoir. Appontements méthaniers.. — Travaux. (Ceclant, Avurnav 11-1413.)

Travaux d'extension et de rénovation du terminal méthanier aval "GDF2" (47 17,9 N— 2 08,5 W) ont lieu jusqu'au mois de juillet 2011. Un ponton grue est en opération entre le poste GDF1 et l'amont du TMDC1. Prudence aux abords du chantier.

Voir carte 7396

11 13-T-02. FRANCE (Côte Sud). Cerbère. — Travaux. Feu. (Cecmed, Arrêté 15/2010 et Phares et Balises Sète, Avis 20110340041-043)

Référence : Avis 10 47-T-06 Remplacé

La reconstruction de la digue du port de Cerbère est en cours d'achèvement. Le balisage provisoire a été relevé et le secteur du feu d'accès modifié du fait de la réduction de la passe d'entrée.
- Nouveaux secteurs : 210-W-237-R-210
Les zones règlementées sont maintenues:
- Le mouillage, la plongée sous-marine et la navigation sont interdits au Nord du chenal.
- Le mouillage et la plongée sous-marine sont interdits dans le chenal et la partie Sud de la baie.

Voir carte 6843

11 13-T-03. Corse (Côte Nord). Cap Corse. — Balisage. (Phares et Balises Bastia, Avis 201102B0010 et Cecmed, Avurvav11-2190)

Bouée de mesure de houle disparue en 43 03,601 N — 9 16,449 E (WGS84).

Voir carte 6969

11 13-T-04. France. Corse (Côte Ouest). Golfe d'Ajaccio. Abord de l'aéroport « Napoléon Bonaparte ». — Zones réglementées. (Cecmed, AP 019/2011 et Avurnav 11-2169)

Une zone interdite à la navigation, au mouillage des navires et engins de toute nature, ainsi qu'à la plongée sous-marine et à la baignade, est créée jusqu'au 15 mai 2011. Elle est délimitée par les points suivants (WGS84) :
A : 41 54,75 N — 8 47,62 E
B : 41 54,46 N — 8 47,84 E
C : 41 54,20 N — 8 46,88 E
D : 41 54,51 N — 8 46,73 E.

Voir carte 7280

11 13-T-05. ESTONIE. Approches de Tallin. — Balisage. (Taunton, 11-1399 (T))

La bouée lumineuse cardinale Nord située à la position 59 30,40 N - 24 41,61 E a été temporairement retirée.

Voir cartes GB2227, GB2241, GB2248

11 13-T-06. MER DU NORD. Secteur Pays-Bas et Secteur Allemagne. — Instruments de mesure. (Taunton, 11-1375 (T))

Référence : Avis 11 05-T-03. Remplacé.

1. Des instruments de mesure sont mouillés aux positions suivantes. Ils sont balisés par des bouées de marque spéciale et des bouées de marque spéciale lumineuses [Q. Y., Fl (5) Y. 20s, Fl. Y. 4s ou Fl(3) Y. 15s] ou des bouées cardinales lumineuses :
54 02,71 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 58,53 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 54,37 N — 6 13,80 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,47 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,94 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
53 56,73 N — 6 28,80 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,44 N — 6 33,60 E (GB1633, GB1635) ;
54 00,43 N — 6 33,77 E (GB1633, GB1635) ;
53 57,29 N — 6 33,60 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,59 N — 6 36,36 E (GB1633, GB1635) ;
54 01,64 N — 6 36,35 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,68 N — 6 36,36 E (GB1633, GB1635) ;
53 59,17 N — 6 36,49 E (GB1633, GB1635) ;
53 57,82 N — 6 36,36 E (GB1333, GB1635) ;
54 03,68 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
54 00,86 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
53 58,12 N — 6 39,67 E (GB1633, GB1635) ;
54 07,48 N — 6 20,90 E (GB1633, GB1635) ;
54 01,33 N — 6 26,45 E (GB1633, GB1635) ;
54 04,60 N — 6 28,36 E (GB1633, GB1635) ;
54 02,30 N — 6 28,96 E (GB1633, GB1635) ;
53 57,91 N — 6 29,82 E (GB1633, GB1635) ;
54 05,34 N — 6 36,27 E (GB1633, GB1635) ;
53 44,15 N — 6 37,17 E (GB1633, GB1635) ;
53 45,12 N — 6 37,31 E (GB1633, GB1635) ;
53 44,19 N — 6 37,29 E (GB1633, GB1635) ;
54 02,00 N — 6 29,50 E (GB1633, GB1635) ;
54 03,40 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
54 01,29 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
53 59,26 N — 6 44,10 E (GB1635) ;
54 03,96 N — 6 58,68 E (GB1635) ;
54 00,60 N — 6 58,68 E (GB1635) ;
54 04,47 N — 7 22,03 E (GB1635) ;
53 43,97 N — 7 13,65 E (GB1635) ;
53 44,72 N — 7 13,65 E (GB1635) ;
53 43,63 N — 7 13,65 E (GB1635) ;
54 17,52 N — 6 14,78 E (GB1635) ;
54 15,31 N — 6 17,38 E (GB1635) ;
54 17,62 N — 6 19,38 E (GB1635) ;
54 13,16 N — 7 49,11 E (GB1875) ;
55 05,60 N — 5 20,00 E (GB1422, GB1423) ;
55 02,50 N — 5 24,20 E (GB1422, GB1423) ;
55 05,80 N — 5 26,00 E (GB1422, GB1423) ;
55 02,50 N — 5 31,10 E (GB1422, GB1423) ;
55 01,30 N — 5 35,00 E (GB1422, GB1423) ;
55 05,80 N — 5 24,92 E (GB1422, GB1423) ;
55 01,96 N — 5 19,92 E (GB1422, GB1423) ;
54 30,19 N — 6 14,83 E (GB1423) ;
54 31,39 N — 6 17,97 E (GB1423) ;
54 32,65 N — 6 21,16 E (GB1423) ;
54 30,40 N — 7 23,70 E (GB1423) ;
54 59,80 N — 5 31,00 E (GB1423) ;
54 59,45 N — 5 27,28 E (GB1423) ;
54 58,00 N — 5 34,91 E (GB1423) ;
54 58,75 N — 6 21,49 E (GB1423) ;
54 58,67 N — 6 21,56 E (GB1423) ;
54 58,82 N — 6 21,67 E (GB1423) ;
54 58,68 N — 6 21,79 E (GB1423) ;
54 25,61 N — 6 24,41 E (GB1423) ;
54 25,69 N — 6 24,41 E (GB1423) ;
54 25,59 N — 6 24,59 E (GB1423) ;
54 25,71 N — 6 24,59 E (GB1423) ;
54 23,12 N — 6 52,52 E (GB1423) ;
54 23,20 N — 6 52,52 E (GB1423) ;
54 23,10 N — 6 52,70 E (GB1423) ;
54 23,22 N — 6 52,70 E (GB1423) ;
54 40,19 N — 5 10,60 E (GB1423) ;
54 40,26 N — 5 10,66 E (GB1423) ;
54 40,19 N — 5 10,74 E (GB1423) ;
54 30,67 N — 5 49,21 E (GB1423) ;
54 30,74 N — 5 49,27 E (GB1423) ;
54 30,67 N — 5 49,35 E (GB1423) ;
54 19,43 N — 5 55,18 E (GB1423) ;
54 19,50 N — 5 55,25 E (GB1423) ;
54 19,43 N — 5 55,33 E (GB1423) ;
54 19,56 N — 6 01,68 E (GB1423) ;
54 19,92 N — 6 02,66 E (GB1423) ;
54 20,77 N — 6 05,01 E (GB1423) ;
54 34,40 N — 6 06,74 E (GB1423) ;
54 34,47 N — 6 06,80 E (GB1423) ;
54 34,40 N — 6 06,88 E (GB1423) ;
54 30,82 N — 6 20,46 E (GB1423) ;
54 29,20 N — 6 22,60 E (GB1423) ;
54 31,40 N — 6 23,20 E (GB1423) ;
54 47,72 N — 6 23,67 E (GB1423) ;
54 47,80 N — 6 23,67 E (GB1423) ;
54 47,70 N — 6 23,84 E (GB1423) ;
54 47,82 N — 6 23,84 E (GB1423) ;
53 31,85 N — 5 28,64 E (GB1633) ;
53 32,51 N — 5 39,57 E (GB1633) ;
53 29,09 N — 5 34,35 E (GB1633) ;
53 29,09 N — 5 37,42 E (GB1633) ;
53 45,09 N — 6 37,42 E (GB1633, GB1635) ;
51 23,08 N — 3 39,78 E (GB120) ;
51 24,52 N — 3 40,23 E (GB120) ;
51 26,51 N — 3 41,03 E (GB120) ;
51 21,33 N — 3 45,59 E (GB120) ;
51 26,50 N — 3 41,18 E (GB120) ;
51 21,49 N — 3 44,70 E (GB120) ;
54 18,09 N — 6 03,33 E (GB1423) ;
51 26,80 N — 3 33,46 E (GB120) ;
51 26,83 N — 3 33,50 E (GB120) ;
54 25,02 N — 4 02,79 E (GB1423) ;
53 53,10 N - 3 28,29 E (GB1632) ;
53 33,03 N - 3 28,50 E (GB1632).

2. Naviguer avec prudence dans ces zones.

Voir cartes GB120, GB1422, GB1423, GB1632, GB1633, GB1635, GB1875

11 13-T-07. ITALIE (Côte Est). Port de Molfetta. — Zone de restriction. Travaux. Destruction d'engins explosifs. (Genova 11-05-P37003/11)

Référence : Avis 1105-T-06. Remplacé

1. En raison des travaux d'agrandissement du port de Molfetta et des opérations de pétardement d'engins explosifs, deux zones de restriction sont établies entre les points suivants :

Zone " Molfetta " :
- 41 12 48,3 N — 16 35 02,5 E ;
- 41 12 54,0 N — 16 34 58,7 E ;
- 41 12 54,8 N — 16 35 10,8 E ;
- 41 12 56,8 N — 16 35 17,5 E ;
- 41 13 00,0 N — 16 35 16,7 E ;
- 41 13 04,0 N — 16 35 16,7 E ;
- 41 13 00,0 N — 16 35 28,9 E ;
- 41 13 12,3 N — 16 35 29,8 E ;
- 41 13 14,5 N — 16 35 34,3 E ;
- 41 13 15,9 N — 16 35 41,2 E ;
- 41 13 01,9 N — 16 35 52,3 E ;
- 41 12 52,2 N — 16 35 56,6 E ;
- 41 12 41,0 N — 16 36 05,6 E ;
- 41 12 35,8 N — 16 36 12,2 E ;
- 41 12 35,8 N — 16 36 12,2 E ;
- 41 12 21,8 N — 16 36 12,0 E ;
- 41 12 18,7 N — 16 36 03,5 E.

Zone " Torre Gavetone " :
- 41 11 53,3 N — 16 38 13,2 E ;
- 41 11 48,6 N — 16 38 33,6 E ;
- 41 11 39,6 N — 16 38 31,2 E ;
- 41 11 41,4 N — 16 38 10,8 E.

2. Le point de mouillage F 6 en 41 13 18,0 N —16 35 12,0 E est temporairement interdit.

3. Les navires ne doivent pas passer à moins de 500 m de la zone d'opérations sous-marines à moins de 1000 m de laquelle toute activité maritime est interdite. Durant les opérations de pétardement, les navires doivent se maintenir à plus de 1 000 m du point d"explosion et toute activité maritime est interdite à moins de 2000 m.

4. Il est conseillé de contacter les autorités portuaires pour obtenir de plus amples informations concernant ces opérations prévues durer jusqu'en décembre 2012 et les réglementations particulières mises en places selon l'avancement des travaux.

Voir cartes 5220, 4005

11 13-P-08. TUNISIE (Côte SE). Abords de Zarzis. — Balisage. Bathymétrie. (BPC Mistral. Bizerte 33 à 38/2011)

1. Le balisage du chenal d'accès au port de Zarzis est modifié. Il comporte 15 bouées latérales lumineuses, situées aux positions suivantes (WGS 84) :
n° 1 : 33 29,21 N — 11 13,21 E ;
n° 2 : 33 28,99 N — 11 13,28 E ;
n° 3 : 33 29,01 N — 11 12,11 E ;
n° 4 : 33 28,85 N — 11 12,16 E ;
n° 5 : 33 28,77 N — 11 10,95 E ;
n° 6 : 33 28,65 N — 11 10,97 E ;
n° 7 : 33 28,60 N — 11 09,84 E ;
n° 8 : 33 28,47 N — 11 09,87 E ;
n° 9 : 33 28,44 N — 11 08,77 E ;
n° 10 : 33 28,31 N — 11 08,83 E ;
n° 11 : 33 28,60 N — 11 08,18 E ;
n° 12 : 33 28,51 N — 11 08,06 E ;
n° 13 : 33 28,71 N — 11 07,74 E ;
n° 15 : 33 28,90 N — 11 07,48 E ;
n° 16 : 33 28,76 N — 11 07,30 E ;

Les bouées n°1 à n°5 sont temporairement éteintes. La bouée n° 14 n'a pas été repositionnée.

2. La bouée d'atterrissage située en 33 29,81 N — 11 17,79 E a été déplacée en 33 29,51 N — 11 16,22 E (WGS 84).

3. La profondeur dans ce chenal est de 12 m mais une remontée de fond à 9,4 m est signalée entre les bouées n° 9 et n° 10.

4. Les cartes 4245 et 4247 seront corrigées par avis ultérieurement.

Voir carte 4245, 4247

Voir IN D6 § 6.8.3.

11 13-T-09. TUNISIE (Côte SE). Parages NE de Zarzis. — Installations pétrolières. (BPC Mistral)

Une plate-forme pétrolière est établie en 33 35,1 N — 11 23,5 E.

Voir carte 7524

11 13-T-10. OMAN. Au NE de Ra's Al Hadd. — Instrument de mesure. (Alindien, msg NMR 0037 NP 2103)

Un mouillage courantométrique a été immergé en 22 42,7 N — 59 38,3 E par 935 m de fond.
Les flotteurs remontent à 135 m au-dessous de la surface

Durée du mouillage : jusqu'en juin 2011.

Voir carte GB2851

11 13-T-11. INDE. (Côte Ouest). À l'Ouest et au NW de Lakshadweep. — Bouée océanographique. (Taunton, 11-1420 (T))

Référence: Avis 11 11-T-10. Remplacé.

1- Des bouées océanographiques jaunes, Fl.Y. 20s, munies de réflecteurs radar ont été mouillées comme suit (WGS84) :
AD01 en 18 04,83 N — 65 11,53 E ;
AD02 en 14 59,94 N — 68 59,98 E ;
AD03 en 12 01,03 N — 68 58,33 E ;
AD04 en 08 30,03 N — 73 00,73 E ;
AD05 en 10 29,60 N — 72 16,22 E.

2- Une bouée jaune d'alerte Tsunami STB02 , Fl.Y. 20s, muni d'un réflecteur radar a été mouillée en :
20 48,00 N - 65 20,41 E

3- Prendre un tour d'un mille marin.

Voir cartes 6674, 6734, GB707, GB708

11 13-T-12. OCÉAN PACIFIQUE SUD. Fiji Islands. Viti Levu. Suva Harbour. — Épave. (Taunton, 11-1401 (T))

Une épave est signalée au voisinage de la position suivante (WGS 84):
18 07,70 S — 178 25,52 E.

Voir carte GB1660

AVIS PRÉLIMINAIRES ET TEMPORAIRES ANNULÉS OU REMPLACÉS

10 42-P-06 NZ532 NOUVELLE-ZÉLANDE
10 46-T-10 3357 ANGOLA
10 47-T-06 6843 FRANCE (Côte Sud)
11 01-T-03 7095 FRANCE (Côte Nord)
11 05-T-03 GB120, GB1422, GB1423, GB1633, GB1635, GB1875 MER DU NORD
11 05-T-06 5220, 4005 ITALIE (Côte Est)
11 11-T-10 6674, 6734, GB707, GB708 INDE