Coronavirus Covid-19 : continuité de l'activité du Shom

Retour à la liste
Brèves

Coronavirus Covid-19 : continuité de l'activité du Shom

Le Shom applique le dispositif de confinement mis en place sur l’ensemble du territoire, en adaptant son mode de fonctionnement afin d’assurer la continuité de son activité et la disponibilité de ses services.

Son soutien opérationnel à la Défense nationale et à la Marine en particulier se poursuit sans relâche.

Soutien à la résilience de la Nation : la diffusion des informations du ressort du Shom, nécessaires à la sécurité de la navigation, et à la mise en place des politiques littorales et maritimes, à destination des usagers de la mer, continue sur les portails dédiés diffusion.shom.fr, data.shom.fr et limitesmaritimes.gouv.fr.

Le Shom met tout en œuvre pour assurer le fonctionnement nominal de ces services et vous informe des difficultés éventuelles.

 

Les produits et service du Shom

Le portail diffusion.shom.fr « Professionnels » est dédié aux acteurs de l'économie maritime et des politiques publiques de la mer et du littoral. L’espace "Sports et Loisirs" est, quant à lui, destiné au grand public.

Le portail data.shom.fr permet d’accéder aux informations géographiques d’intérêt public : données de référence du Shom (bathymétrie, cartographie, limites maritimes, épaves, nature des fonds marins…), prévisions océanographiques, etc.

Il vous permet également de construire vos cartes pour préparer vos demandes d’autorisation auprès de la puissance publique, d’organiser le déploiement de vos activités économiques ou de prévoir vos loisirs,

Limitesmaritimes.gouv.fr a pour objectif de réunir au sein d‘un même site toutes les informations de référence concernant les données de limites maritimes qu’elles soient géographiques, juridiques ou pédagogiques.

En savoir plus : https://www.shom.fr/fr/nos-activites/diffusion

26 mars 2020
Étiquettes