Océan hackathon : les résultats !

Retour à la liste
Evénements

Océan hackathon : les résultats !

L’édition 2019 de l’Océan hackathon (11-13 octobre), dont le Shom est l’un des cinq ambassadeurs, a rassemblé environ 350 participants sur 8 sites en simultané : Brest, Champs-sur-Marne, Cherbourg, Dinan, La Rochelle, Mexico, Sète et Toulon.

L’équipe du projet SMAUG (Smart Map AUGmented), lauréat pour la ville de Brest, a remporté le troisième prix de la grande finale qui se déroulait à Brest le 12 décembre !
Ce défi SMAUG était porté par trois agents du Shom.

Le défi de Mexico est arrivé en tête des 8 villes finalistes.

Rappels sur le défi SMAUG : ce projet a pour but de rendre accessible et attirante la carte marine à un large public. Pour cela, la carte est augmentée, de façon visuelle et tactile.
« On découpe la carte en couches représentant les différentes zones de profondeur pour la partie maritime. On peut y ajouter pour la partie terrestre, la forme du paysage, ainsi que les bâtiments de la ville. Nous avons une carte en relief, que l'on peut toucher, accessible aux malvoyants. On y ajoute le balisage imprimé en 3D, les feux de la rade, sous forme de voyants lumineux clignotant comme en réalité. »

En savoir plus sur l’Océan hackathon

 

12 décembre 2019