Le dernier né des Systèmes Déployables d'Hydrographie

Retour à la liste
Brèves

Le dernier né des Systèmes Déployables d'Hydrographie

Les groupes hydrographiques et océanographiques ont récemment reçu un nouvel équipement pour l’acquisition de données à la mer : un sondeur bathymétrique multifaisceaux ultra portable, facilement déployable sur une embarcation légère pneumatique.
Ce nouvel outil performant équipe désormais les unités du Shom à Brest, Nouméa et Papeete. En Polynésie, la prise en main est en cours et une première mise en œuvre en levé opérationnel est visée pour la fin du mois d’avril.
Grâce au travail d'intégration des équipes brestoises, il rejoint la gamme des  "Systèmes Déployables d'Hydrographie" et devient un équipement incontournable pour mettre à jour la connaissance bathymétrique sur les profondeurs de 0 à 100m à partir d'embarcations légères.

 

Un sondeur performant :
Ce sondeur multifaisceaux ultra portable du constructeur Norvégien Norbit fournit une très bonne résolution et une densité de mesures importante, offrant ainsi d'excellentes capacités de détection d'obstructions, d'épaves. Ce nouvel équipement va permettre de cartographier de manière efficace les passes, chenaux, accès aux ports et abris de manière programmée ou réactive.

 

Poster Sondeur SHL

 

15 avril 2021