Visites théatralisées et commentées pour l'exposition "300 ans d'hydrographie française" aux Capucins de Brest

Retour à la liste
300 ans
Brèves

Visites théatralisées et commentées pour l'exposition "300 ans d'hydrographie française" aux Capucins de Brest

Depuis début mai, l’exposition « 300 ans dhydrographie française » accueille les visiteurs, tous les jours aux Ateliers des Capucins de 9h à 19h.

 

Pour découvrir cette exposition de manière ludique, participez à une visite théâtralisée « Tous à bord ! » avec la compagnie du septième cercle !

Deux comédiens à l'érudition infaillible, ou presque, vous immergent dans l'épopée de trois siècles d'hydrographie française. A travers la visite de l'exposition, ils vous feront vivre les histoires de celles et ceux qui ont sillonné les mers et les océans !

Premiers Embarquements :  Le Dimanche 13 juin

3 départs dans la journée : 11h, 14h30 et 16h30

Les visites théâtralisées sont gratuites, avec une jauge limitée. Elles se font sur réservation auprès de la plateforme téléphonique de la Ville de Brest au 02 98 00 80 80 ou ici sur Brest.fr via le formulaire en ligne.

 

 

Pour participer à ces 300 ans de connaissance des océans, vous pouvez également participer à une visite commentée de l’exposition aux Capucins.

1ère visite le samedi 19 juin, à 15h.

Pendant environ 1h30, une guide vous entrainera dans les thématiques de l’exposition, à travers des exemples illustrés et la présentation des instruments de mesure utilisés pour en connaitre toujours plus de nos océans. Cette visite est sur réservation auprès de l’office de tourisme de Brest métropole au 02 98 44 24 96. (Tarifs 6€ adulte, 4€ réduit, gratuité – de 6 ans).

 

 

Crédit photo
(C) Shom
04 juin 2021